La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Stop du Passage de l'escapade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stop du Passage de l'escapade

Message  Matt&Anelor le Mer 17 Sep 2008 - 19:36

Bonjour,

Puisque en ce moment on parle circulation sur le forum, j'aimerai savoir si je suis la seule a trouvé le Stop du passage de l'escapade dangereux ? en effet on a absolument aucune visibilité sur la gauche notamment à cause des voitures ( quand on de la chance ) et fourgons garés à ce niveau !
Conclusion : 1 - quand on tourne à droite, la route est assez large pour que si une voiture arrive elle puisse s'écarter !
2 - quand on traverse la route, alors là c'est au petit bonheur la chance !

bonne soirée

Anne-Laure

Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop du Passage de l'escapade

Message  Ray le Mer 17 Sep 2008 - 20:53

Bonjour Anne-Laure,

En effet, complètement de ton avis sur le manque de visibilité de cette sortie sur l'avenue Charles de Gaulle

Il n'est d'ailleurs pas certain qu'en interdisant le parking près de l'accès à ce passage ( marquage de zébras au sol, par exemple ) qu'on récupère de la visibilité si jamais un fourgon se gare sur ce côté

La pose d'un miroir en face, peut-être ?

Dernière édition par Ray le Jeu 18 Sep 2008 - 0:25, édité 1 fois

Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  Tom le Mer 17 Sep 2008 - 22:06

Si vous ne voulez pas voir la rue du loup pendu changer de sens de circulation moi je vous conseil de ne rien dire et de faire attention en avancant doucement.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Matt&Anelor le Mer 17 Sep 2008 - 23:44

Bonsoir,

Non, je ne veux pas que la rue du Loup Pendu change, juste que la visibilité du stop soit meilleure avec soit comme le propose Ray de faire débuter les places de parking plus loin ( le moins onéreux et le plus sur à mon avis ) , soit de peut-être mettre un ralentisseur ou quelque chose qui fasse ralentir les voitures arrivant sur la gauche ( mais plus compliqué a installer ).
Autre solution : que je change de voiture pour une voiture plus haute mais là c'est aussi trés onéreux donc ça ne va pas aller !

Bonne soirée

Anne-Laure

Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Message  Ray le Jeu 18 Sep 2008 - 0:19

Bonsoir

Malheureusement, j'ai peur que les solutions proposées ne soient la panacée

En effet, en ce qui concerne les ralentisseurs, il a été précisé hier, à la réunion des nouveaux arrivants au Plessis-Robinson, que la RATP ne permettait pas d'installer des ralentiseurs où passent ses bus (et c'est le cas sur l'avenue Charles de Gaulle)

Par ailleurs, ne pas faire occuper les places de parking le long du trottoir proches de la rue n'évitera pas des fourgonnettes garées un peu plus loin de gêner la visibilité

J'ai bien peur que la seule solution qui résoudrait ces problèmes de risque de collision serait (sera ?) de rendre le passage de l'escapade en sens unique entrant dans la Cité Jardins :CJ:, de sorte à ne pas avoir de véhicule débouchant sur l'avenue très roulante

Voici un plan fléché :

Ainsi, la rue du loup pendu serait tout du long en sens unique, de l'avenue Charles de Gaulle, vers l'avenue de la liberation, et la rue de la raye tortue ne pourrait que tourner vers la droite dans la rue du loup pendu
De même que pour l'accès à la rue de la raye tortue, il ne faudrait pas permettre aux habitants du bout du passage de l'escapade de sortir sur l'avenue Charles de Gaulle : le passage de l'escapade devrait ainsi être totalement en sens unique (à l'identique des dernières modifications d'accès de la rue de la raye tortue à partir de l'avenue Aristide Briand )

C'est la solution la plus raisonnable pour éviter toute sorte de conflit, et notamment au niveau du porche qui donne sur l'avenue
Ce risque cependant d'être une décision difficile à prendre car certains vont y perdre à devoir "faire le tour"...
Tout dépend le nombre d'accrochages, collisions, accidents qui ne manqueront pas d'arriver à ce stop...

Après tout, ce ne sera pas la première rue/passage à être en sens unique !

A noter que cette solution évite aussi la traversée de l'avenue venant du passage de l'escapade, éliminant ainsi les risques de collision sur la voie descendante de l'avenue Charles de Gaulle

Dernière édition par Ray le Jeu 18 Sep 2008 - 23:41, édité 1 fois

Ray

Message  Ray le Jeu 18 Sep 2008 - 23:38

A noter également que la rue du loup pendu possède désormais des marquages au sol indiquant les sens de circulation en sens unique ( peut-être existent-ils depuis longtemps mais je viens seulement de les voir... Shocked )

Il ne sera plus possible de dire "qu'on savait pas"... les PV risquent de pleuvoir Rolling Eyes

Ray

Message  Tom le Jeu 18 Sep 2008 - 23:45

Peut être que l'aménagement de l'avenue Charle de Gaulle qui aura lieu courant 2009 réglera le 'Problème de ce Stop'.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Ray le Ven 19 Sep 2008 - 0:10

Faut l'espérer Thomas...

La semaine dernière, une moto (qui circulait peut-être un peu trop rapidement) a du faire un écart dangereux pour éviter un véhicule qui débouchait, sans trop de visibilité comme le disait Anne-Laure, du passage de l'escapade pour traverser l'avenue Charles de Gaulle.

J'étais derrière cette voiture et j'ai bien cru que ça cartonnerait ...

La solution à ce stop est, comme ça été fait à propos de la rue de la raye tortue qui débouchait initialement sur l'avenue Aristide Briand, de condamner le double-sens du passage de l'escapade pour ne permettre qu'un sens unique : Avenue Charles de Gaulle vers passage de l'escapade

Le point difficile sera(it) de faire passer cette contrainte aux habitants ayant leur accès résidence proche de l'avenue Charles de Gaulle, de la même façon que les occupants des immeubles de l'entrée de la rue raye tortue doivent désormais faire le tour...

-------------

L'ennui avec ce genre de décision est qu'il faut quelquefois attendre des accidents pour qu'elles soient définitivement prises
Espérons qu'il n'y en ait pas de trop, ni de trop grave ( je pense aux deux-roues, surtout )

Par ailleurs, le problème de manque de visibilité et de vitesse excessive se pose également sur la partie descendante de l'avenue Charles de Gaulle pour les véhicules qui traversent l'avenue venant de ce passage de l'escapade

Régler le premier problème, peut résoudre le second...

------------

Autre point surtout ressenti le week-end où il y a pas mal de traffic : les véhicules ne peuvent se croiser sous le porche de l'escapade => il arrive que des voitures de l'avenue Charles de Gaulle doivent attendre que le passage se vide pour pouvoir y pénétrer
Ceci génère des ralentissements sur l'avenue, diminuant la fluidité du traffic et pouvant être la cause d'accrochage

Ray

Message  phileon92 le Ven 19 Sep 2008 - 0:39

Ray a écrit:A noter également que la rue du loup pendu possède désormais des marquages au sol indiquant les sens de circulation en sens unique ( peut-être existent-ils depuis longtemps mais je viens seulement de les voir... :

Bonsoir,

Exact Ray, ils viennent d'être apposés dans la foulée des marquages de la Rue Raye Tortue.
Il était temps, car la situation n'était pas très claire jusque là !

phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut