La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Porche de l'Escapade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porche de l'Escapade

Message  Ray le Sam 13 Sep 2008 - 10:36

Bonjour,

Je ne sais où mettre cette remarque/info/requête ...

Le porche du passage de l'Escapade a été endommagé en mi 2007 par des camions de chantier

Les raillures, en fin 2008, sont toujours visibles et ne sont pas du meilleur effet

Y a-t-il des actions prévues pour réparer ces piliers ?

Je ne sais pas à qui appartiennent ces bâtiments (Les rives de Castelmore ? ), ..., si quelqu'un savait nous en dire un peu plus, voire à qui s'adresser pour tenter d'y remédier ?

Dernière édition par Ray le Mer 17 Sep 2008 - 9:50, édité 2 fois
Ray

Résidence : Cité Jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porche de l'Escapade

Message  Betty le Sam 13 Sep 2008 - 22:23

Bonsoir Ray,

Je ne sais pas si il y aura des réparations mais je pense que cela doit se régler entre le promoteur et l'entreprise dont le camion faisait partie. En espérant que le responsable de la dégradation a été identifié...Sinon, si le porche est bien rattaché à la résidence, il va falloir que le syndic fasse pression. Et on le sait tous, c'est pas gagné d'office!

D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'une plaque de pierre en bas à gauche du porche (à l'angle, coté porte d'entrée aux garages) de la Villa Victoria était fendue et "décollée"? Je ne sais pas à quoi cela est du. C'est comme si il y avait eu un glissement de terrain et que la pierre n'avait pas tenu.

Tout neuf et déjà abimé, c'est bien dommage.Crying or Very sad

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

Message  Ray le Dim 14 Sep 2008 - 20:35

Bonsoir Betty
Betty a écrit:...En espérant que le responsable de la dégradation a été identifié...
Je crois que tu as peut-être mis le doigt sur le hic...
Ray

Message  Ray le Mar 16 Sep 2008 - 0:55

Bonsoir Betty
Betty a écrit:... le porche est bien rattaché à la résidence...
Ce porche étant un lieu de passage public, au même titre que la voirie, il peut être dégradé par n'importe qui y circulant...

Et, ce serait malgré tout à la résidence d'entretenir ce porche ?

Il me semble avoir vu un juriste sur le forum; ce n'est peut-être pas sa spécialité, mais a-t-il un avis ?
Ray

Message  Ray le Mer 17 Sep 2008 - 9:48

Bonjour

Ca y est, je l'ai retrouvé !

Si Laurent, que je salue, savait nous en dire plus...

Merci à lui Wink
Ray

Rives de Castelmore

Message  carangevine le Jeu 6 Nov 2008 - 2:35

Bonsoir,

Cela a été noté dans les réserves de livraison de nos parties communes. Je pense (car il est dur d'avoir des infos claires avec Foncia Efimo) que c'est à notre assurance de copro de prendre en charge si dégât par la suite, mais à voir avec ce fameux juriste.

Pour notre part les levées de réserves se font au compte goutte, voire à reculons, Foncia étant inexistant malgré nos pressions. Mais cela va changer d'ici peu je pense au niveau du syndic (nouveau syndic, on va tenter la proposition d'un syndic coopératif et autogéré), donc un "intermédiaire" en moins vis-à-vis du promoteur...

Si j'en sais plus, je vous tiens au courant !!

Caroline (membre CS Rives de Castelmore 1 - car il y a 2 copros...)

carangevine

Résidence : Les Rives de Castelmore - bâtiment Roselière

Message  slc le Jeu 13 Nov 2008 - 13:39

carangevine a écrit:Bonsoir,

Cela a été noté dans les réserves de livraison de nos parties communes. Je pense (car il est dur d'avoir des infos claires avec Foncia Efimo) que c'est à notre assurance de copro de prendre en charge si dégât par la suite, mais à voir avec ce fameux juriste.

Pour notre part les levées de réserves se font au compte goutte, voire à reculons, Foncia étant inexistant malgré nos pressions. Mais cela va changer d'ici peu je pense au niveau du syndic (nouveau syndic, on va tenter la proposition d'un syndic coopératif et autogéré), donc un "intermédiaire" en moins vis-à-vis du promoteur...

Si j'en sais plus, je vous tiens au courant !!

Caroline (membre CS Rives de Castelmore 1 - car il y a 2 copros...)

ce n'est pas à l'assurance de la copro de le prendre en charge.
s'agissant d'un désordre réservé (réserves), c'est à l'assureur dommage ouvrage de prendre en charge ce dommage. cet assureur se retournera ensuite contre l'assureur de responsabilité décennale du constructeur qui se retournera ensuite contre l'assureur de responsabilité professionnelle du sous-traitant (si on arrive à l'identifier !...).
quant à la qualification de l'ouvrage : ce doit être mentionné dans le règlement de copropriété et/ou dans l'acte de vente.
dans l'absolu, il n'est pas anormal que le porche soit sous la "garde" de la copropriété, et donc que son entretien futur lui appartienne.
mais il est aussi probable, qu'il y ait un certain nombre de concession et/ou servitude sur le bien (tel, le passage d'une voie publique, l'éclairage public...).
en conséquence :
- pour cet impact : c'est le constructeur qui doit réintervenir (le désordre a été réservé lors de la réception) ;
- pour l'avenir, tout est une question de preuve : s'il apparait qu'un dommage survient lors de l'usage de la concession et/ou de la servitude (accident endommageant un pilier, incendie dû à l'éclairage...), ce sera à l'assurance de la commune (probablement, s'agissant d'une voie communale) de prendre en charge les réparations.

bref... bon courage !
Crying or Very sad

slc

Résidence : Villa Victoria

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut