La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Film sur la Cité Jardins en 1958

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film sur la Cité Jardins en 1958

Message  Ray le Lun 25 Aoû 2008 - 11:56

Bonjour

En furetant sur la toile, je suis tombé dernièrement sur une archive INA qu'on trouve sur YouTube et qui est un petit film d'environ 3 minutes datant de 1958 :

On peut "dater" le film grâce aux modèles de voitures tels la traction... Very Happy et reconnaître certains immeubles qui n'ont pas été détruits...

Le noir et blanc renforce le décalage avec la Cité Jardins actuelle

Vous verrez ce film en cliquant sur ce lien

Ray

Résidence : Cité Jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film sur la Cité Jardins en 1958

Message  phileon92 le Jeu 28 Aoû 2008 - 0:25

Bonsoir,

Effectivement, j'avais déjà repéré et visionné ce remarquable document ! cheers

Dans un genre un peu plus "glauque"... il y a également ceci qui vaut le détour : http://fr.youtube.com/watch?v=Ep3b380SL-Y&feature=related

phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Message  Ray le Jeu 28 Aoû 2008 - 11:28

En effet, phileon92, bonjour, la video de 1992 que tu mentionnes est qualifiée de "similaire" sur YouTube et faisait partie de la liste des vidéos associées

Je ne l'avais pas indiquée ici car elle n'était pas en lien direct avec la Cité Jardins :CJ: mais plus liée au Plessis Robinson en général

En revanche, je suis tombé sur un site d'informations citoyennes où deux architectes parlent, assez objectivement, de l'architecture néo-classique de la Cité Jardins :CJ: ( péjorativement qualifiée de "à la Disneyland" ) que je mets en lien, ici

Dernière édition par Ray le Jeu 28 Aoû 2008 - 12:06, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien de l'article)

Ray

Message  Tom le Lun 22 Sep 2008 - 16:59

Bonjour à tous !

Désolé mais les posts du Week End ont étés supprimés suite à un probléme technique chez notre hébergeur. La résolution est en cours et nous devrions je l'espere pouvoir retrouver les post rapidement. Si ce n'était pas le cas vous pouvez toujours editer votre message et retaper votre texte ou simplement poster un nouveau message.

Désolé pour la gêne occasionée.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  cosmo kramer le Mar 23 Sep 2008 - 1:30

oui effectivement mon post a etait supprimé. Donc ray, je sais qu'il faut du temps pour qu'un quartier prenne ses marques, mais quand je vois le coeur de ville ce n'est pas vraiment ce que j'attend d'un quartier "vivant". Et pourtant le coeur de ville n'est pas tout neuf. Etant un ancien habitant du plessis, en revenant ici je croyais retrouver l'ambiance de mon enfance mais je me suis trompé. La ville a changé, en bien ou en mal, ca depend de quel type de batiment on se place, mais moi je ne retrouve plus ce qui me plaisait ici. Et pour faire plus simple je trouve deja que paris n'a pas une activité nocturne folichone alors le plessis j'en parle pas Razz En ce qui concerne le 18eme j'ai achete un duplex dans l'ancien pas dans le neuf donc les prix sont sensiblement les memes que dans la cité jardin avec moins de soucis de rentabilité a la fin. Bref je vais pas raconter ma vie plus longtemps. Le maire aura au moins fait quelquechose de bien niveau architecture, meme si beaucoup crachent sur le style neo classique, le quartier est bien concut et jolie. J'espere que vous vous y plairez tous

cosmo kramer

Résidence : Paris 18e

Message  Ray le Mar 23 Sep 2008 - 9:02

Bonjour cosmo kramer

cosmo kramer a écrit:J'espere que vous vous y plairez tous
Merci en tout cas pour ce souhait

Ton analyse sent le vécu, mais je pense que le sentiment que tu évoques n'est pas spécifique au Plessis, mais bien plus général aux banlieux qui font tout pour ne pas devenir des banlieux-dortoirs

Au Plessis-Robinson, une nouvelle médiathèque devrait naître prochainement, de nombreuses associations existent pour satisfaire tous les goûts mais, ce dont tu te plains, est plus sociologique et vraisemblablement lié à l'individualisme ambiant.
Quelles que soient les infrastructures mises en place, il sera difficile de faire changer les mentalités au niveau local, si, de façon plus générale, les comportements et motivations individuels restent à l'identique, voire se renforcent...
Au moins au Plessis, ne serait-ce par la qualité de vie qu'on espère y trouver, qualité passant aussi par l'urbanisme de la Cité Jardins :CJ: Wink on peut penser que des efforts sont faits dans le bon sens...

Bonne poursuite à toi, dans Paris...

Ray

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut