La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Intérêt du double sens de circulation rue Raye Tortue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intérêt du double sens de circulation rue Raye Tortue ?

Message  phileon92 le Dim 17 Aoû 2008 - 22:01

Bonsoir,

Pensez-vous que le double sens de circulation rue Raye Tortue soit pertinent entre la rue Aristide Briand et la maison de retraite Paulette Spiess ?

Je me pose la question car il est matériellement impossible de se croiser en voiture sur cette portion de la rue..., et de plus la sortie sur la rue Aristide Briand est particulièrement malaisée et dangereuse : il faut fortement s'avancer pour tourner à gauche en raison du manque de visibilité.

Je pense qu'il faudrait mieux que cette rue soit intégralement à sens unique, même si cela doit entraîner un détour pour les personnes qui repartent de la maison de retraite, ou pour les résidents des immeubles situés en extrémité de rue (dont je fais partie !).

Cordialement.

phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt du double sens de circulation rue Raye Tortue ?

Message  Julien B. le Dim 17 Aoû 2008 - 23:41

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il ait été question de double sens pour la rue raye tortue, mais uniquement pour la rue du loup pendu.
De toutes façons, il y a fort à parier que ce ne sera pas accepté à la Mairie.

Cordialement,

Julien Bullet

Julien B.

Résidence : Le Sycomore 1, rue Saint Fiacre

Message  phileon92 le Lun 18 Aoû 2008 - 21:12

Pourtant le double sens est bien effectif entre la Rue Aristide Briand et la maison de retraite Paulette-Spiess... vous pouvez aller constater sur place !

phileon92

Message  Ray le Lun 25 Aoû 2008 - 9:53

phileon92 a écrit:Pourtant le double sens est bien effectif entre la Rue Aristide Briand et la maison de retraite Paulette-Spiess... vous pouvez aller constater sur place !
En effet, bonjour phileon92, tu as raison, le panneau :

n'est positionné qu'après l'accès à la maison de retraite...

Par ailleurs, on peut constater que la rue Raye Tortue a, tout du long, été élargie jusqu'à la chicane d'accès à la rue du loup pendu
Peut-être était-il dans l'idée, à l'origine, de donner la possibilité aux résidents de cette rue ( jusqu'aux garages avant la chicane ) d'utiliser la rue de la Raye Tortue en double sens ?

Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  phileon92 le Mar 16 Sep 2008 - 20:41

Bonsoir,

En rentrant chez moi ce soir, je découvre que le panneau "STOP" a été déposé, que la ligne blanche du Stop a été effacée !

Egalement, des flèches directionnelles ont été apposées sur la chaussée, indiquant le sens à suivre.

J'en déduis que la rue est maintenant à sens unique, même si le panneau bleu "Sens Unique" est toujours disposé au niveau de la maison de retraite.

En tout cas, c'est une très bonne chose que la suppression de cette situation dangereuse et génératrice de conflits (croisement de 2 voitures impossible, débouché sur la rue A. Briand très dangereux...) !

phileon92

Message  Tom le Mar 16 Sep 2008 - 21:33

Bonsoir,

Oui j'ai constaté ca ce soir en rentrant. Cela sera surement moins pratique pour les quelques immeubles qui avaient le droit de sortir directement de la Rue Raye Tortue mais c'est vrai que cela sera plus pratique et moins dangereux pour tous les autres.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  phileon92 le Mer 17 Sep 2008 - 0:25

Tom&Angela a écrit:Cela sera surement moins pratique pour les quelques immeubles qui avaient le droit de sortir directement de la Rue Raye Tortue

C'est vrai, j'en faisais partie... mais je préfère faire un détour et perdre quelques minutes que me faire emplafonner en tournant dans la rue Aristide Briand !

phileon92

Message  Ray le Mer 17 Sep 2008 - 9:40

Bonjour phileon92
phileon92 a écrit:... situation dangereuse et génératrice de conflits (croisement de 2 voitures impossible, débouché sur la rue A. Briand très dangereux...) !
A la réunion des nouveaux arrivants, hier, le Maire a expliqué qu'il s'était trouvé, lui-même, face-à-face avec un véhicule et qu'il s'était fait incendié ...

Comme quoi, y'a pas mieux lorsque nos élus vivent les petits tracas que nous leur exposons... Wink

---------------

La rue de la Raye Tortue a également été évoquée pour sa partie au-delà de la rue du Loup Pendu : un des trottoirs devrait être élargi pour faciliter les accès piétonniers longeant cette voie en impasse, qui ne peut donc être qu'en double sens

Ray

Message  phileon92 le Mer 17 Sep 2008 - 15:47

Des nouveaux panneaux routiers ont été posés ce midi, et cette fois il n'y a plus d'ambigüité !

La rue Raye Tortue est clairement à sens unique dans sa portion entre la rue A. Briand et la rue du Loup Pendu.

Pour les sorties de garages, la signalétique indique clairement cette disposition et le chemin à suivre.

Merci à la municipalité pour cette sage décision !

phileon92

Message  Ray le Mer 17 Sep 2008 - 17:38

phileon92 a écrit:Merci à la municipalité pour cette sage décision !
Merci à Julien B. de faire remonter ce remerciement ... Wink

Ray

Message  phileon92 le Ven 19 Sep 2008 - 20:19

Revers de la médaille à la mise en sens unique de la rue Raye Tortue... j'ai pu constater que maintenant certains automobilistes ont singulièrement augmenté leur vitesse de passage, se sentant certainement sécurisé par le sens unique ! Evil or Very Mad

Je crois que la mise en place de ralentisseurs s'impose..., je pense qu'au croisement de l'allée des Ondes ce serait assez bien vu, car il y a beaucoup de piétons qui débouchent par ce côté.

C'est tout de même malheureux qu'il faille toujours sur-réglementer pour calmer les ardeurs de quelques excités du volant ! Sad

J'espère que la municipalité continuera dans cette voie afin de sécuriser les cheminements piétonniers.

Pensons aux nombreux enfants qui circulent dans notre quartier !

phileon92

Message  phileon92 le Sam 20 Sep 2008 - 15:43

Bonjour,

Ce matin j'ai vu un automobiliste prendre le sens interdit en sortant d'un immeuble proche du bout de la rue... Evil or Very Mad

Certes c'est tentant... mais risqué !

Voilà le tarif : circulation en sens interdit = contravention de 4ème classe, 135 € (minorée : 90 €, majorée : 375 €), retrait de 4 points, 3 ans de suspension de permis possible... (source : http://www.automobilistes.com/prixpv.htm)

Sans compter qu'en cas d'accident en tournant dans la rue Aristide Briand, c'est 100 % en tort et malus assuré !

A méditer avant d'envisager cette manoeuvre ! Wink

phileon92

Message  Tom le Lun 22 Sep 2008 - 17:00

Bonjour à tous !

Désolé mais les posts du Week End ont étés supprimés suite à un probléme technique chez notre hébergeur. La résolution est en cours et nous devrions je l'espere pouvoir retrouver les post rapidement. Si ce n'était pas le cas vous pouvez toujours editer votre message et retaper votre texte ou simplement poster un nouveau message.

Désolé pour la gêne occasionée.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  aliced le Jeu 13 Nov 2008 - 20:00

A méditer avant d'envisager cette manoeuvre !

Surtout quand on sait que Le Plessis compte beaucoup de policiers parmi ses habitants... qui sont habilités même "hors service" à verbaliser les automobilistes pour ce genre d'infraction au Code la Route...
Ca serait dommage de recevoir une lettre avec un timbre amende redigé par un voisin Smile

aliced

Résidence : La Closerie-Trianon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut