La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Place en crèche au Plessis-Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place en crèche au Plessis-Robinson

Message  airborne le Jeu 14 Aoû 2008 - 1:38

Bonsoir,

Avez-vous des problèmes de places lors de votre inscription dans les crèches au PR ?
Arghhh, nous avons fait une demande et nous avons la réponse en septembre seulement, c'est le stress.
Je sais que la mairie prévoit l'ouverture de nouvelles crèches étant donné le nombre de nouveaux arrivants au PR.

Merci à tous.

airborne

Résidence : Les Demeures de Nymphéas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place en crèche au Plessis-Robinson

Message  Betty le Jeu 14 Aoû 2008 - 10:12

Re Airbone,

Nous avons la chance d'obtenir une place dans la nouvelle crèche qui doit ouvrir avenue de la Libération face au marché. Il est vrai que le hasard a fait que le rendez-vous que nous avions pris avec Mme Robin, adjointe au maire et déléguée à la petite enfance, était le jour même de la commission. Cela a du jouer en notre faveur. Lors de cet entretien, celle-ci a en effet confirmé l'ouverture d'une autre crèche pour 2009 mais il me semble que ce n'était pas dans notre quartier.

Essayez de prendre RV avec Mme Robin si ce n'est pas déjà fait. Ça ne coute rien d'essayer....Bonne chance!
Vous pouvez m'envoyer un mail perso (PM) si vous le souhaitez (pour plus de détails). Quel âge à votre petit(e)?

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

Crèche

Message  airborne le Jeu 14 Aoû 2008 - 17:48

Bonjour !

Merci pour les réponses.

Notre petit est prévu pour ce we !
C'est la raison pour laquelle nous n'aurons la réponse qu'en septembre avec les préférences de choix lors de la pré-inscription : 1-Coeur de ville (L'île aux Bambins, 2- Nouvelle crèche de la cité Jardins et 3-Sceaux).

Mais je vais joindre Mme Robin, merci pour l'info !

airborne

crèche

Message  snb le Mer 20 Aoû 2008 - 20:28

Idem ci-dessus, j'ai obtenu d'abord une place en crèche pour mon grand jusque fin juillet (il rentre a l'ecole) puis une place pour mon petit à partir de septembre dans la nouvelle creche. Je pense en effet que pour que votre dossier ne soit pas noyé dans la masse il ne faut pas hésiter à rencontrer Mme Robin qui est très à l'écoute.

Par contre les places en crèche sont rares en cours d'année, en général il est assez "facile" d'avoir une place pour septembre voire octobre mais après tout est plein et ça devient vite mission impossible.

Bon courage !

snb

Message  Ray le Mer 17 Sep 2008 - 13:25

Bonjour,

A titre d'information, lors de la réunion des nouveaux arrivants, hier, le Maire a indiqué de nouvelles places, en 2009, dans 3 crèches ( dont une en dehors du Plessis-Robinson, à financement Conseil Général, je crois )

Il a cependant précisé que, pour des raisons budgétaires, le pourcentage de places disponibles par rapport à la demande exprimée ne saurait dépasser les 55 %

( il semble, par ailleurs, que le nombre de foyers avec enfants en bas âge a été, peut-être, sous-dimensionné )

Autre chiffre donné par une élue :
Le coût d'une place de crèche est de 10 000 € / enfant /an

Dernière édition par Ray le Ven 19 Sep 2008 - 18:28, édité 4 fois
Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  Julien B. le Jeu 18 Sep 2008 - 23:17

non le coût d'une place en crèche est de 10 000 euros/enfant/an, répartis en 1/3 environ est à la charge de la Mairie, 1/3 pour la CAF, 1/3 pour les parents.

Effectivement, je vous conseille de rencontrer Mme Robin pour une place en crèche. Il y a exceptionnellement des places en cours d'année (en avril 2008, 500 demandes et 11 places slmnt), c'est plus facile en septembre.
De mémoire, les critères de priorités sont (sans ordre) :
1/ mamans/papas seuls
2/ enfants avec des problèmes de santé
3/ familles à faibles revenus
après chaque situation est unique.

Cordialement,

Julien B.

Julien B.

Résidence : Le Sycomore 1, rue Saint Fiacre

Message  Ray le Jeu 18 Sep 2008 - 23:24

tu as raison de corriger et préciser, Julien B., je corrige cette coquille illico... Embarassed
Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut