La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Convivialité espaces verts

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convivialité espaces verts

Message  Ray le Lun 21 Juil 2008 - 19:51

Bonjour,

Les espaces verts sont agréables pour tous, adultes, enfants ainsi que chiens...

Cependant, il n'est jamais agréable pour un enfant -ou un adulte- de se retrouver face à une déjection canine...

Est-il possible de sensibiliser les possesseurs de chiens afin qu'ils ramassent les déjections de leur animal favori ?

Sur Paris, malheureusement, la prévention a été tentée et, maintenant, ils verbalisent lorsque le maître est pris en flagrant délit de laxisme...

Ce serait dommage d'en arriver là

Qu'est-ce qu'il serait possible de faire pour sensibiliser les maîtres afin que notre Cité Jardins reste agréable ?
( présence de caninettes, panneaux discrets... )

----------

Nota :
Puisque le mot "Cité Jardins" sera souvent employé sur ce blog, pourquoi ne pas convenir dès maintenant de son abréviation CJ ?
voire même de créer un smiley particulier qui pourra être affiché si on tape CJ entre 2 balises spécifiques ( ou :CJ: par exemple ) ?

Dernière édition par Ray le Sam 26 Juil 2008 - 15:00, édité 4 fois

Ray

Résidence : Cité Jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convivialité espaces verts

Message  Tom le Lun 21 Juil 2008 - 23:27

Bonjour,

En effet j'ai constaté le même problème, je vois souvent des maitres de chiens qui ne prennent pas la peine de ramasser et repartent discretement comme si de rien n'était...
Quelques un sont équipés d'un petit sac et laisse les lieux propres, ca fait plaisir à voir, surtout quand comme tu le dis les enfants vont jouer dans l'herbe juste apres !

Peut être que quelques panneaux de rappel avec distributeur de sacs pourraient les insciter à laisser les lieux propres ? C'est une idée, proposez les votres et surtout il faut trouver le bon moyen pour remonter cette sugestion à la mairie !

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Ray le Lun 21 Juil 2008 - 23:45

Justement, il serait peut-être bon de faire connaître votre blog et forum auprès des membres du conseil municipal

Certaines des idées ou suggestions pourraient être prises en compte de façon directe ou indirecte par la mairie

Il y va de l'intérêt général et ce doit être, pour la municipalité, une bonne source d'information pour satisfaire, au mieux, les administrés

Ray

Message  Tom le Lun 21 Juil 2008 - 23:53

Je suis d'accord mais avant d'aller le proposer il faut le faire vivre et ce que nous faisons avec vous tous en ce moment même. Je pense que d'ici septembre on va avancer et faire ce type de démarches.

Thomas

Tom
Admin

Message  OBIWAN le Mar 22 Juil 2008 - 12:23

Moi je trouve qu il n y a aucune poubelle dans la cité jardin
et le conteneur pour les verres est un vieux conteneur vert assez crado et pas tres beau

OBIWAN

Message  Tom le Mar 22 Juil 2008 - 17:36

Je crois qu'un nouveau conteneur à verre est en cours d'installation, il est enterré dans le 1er tier en haut de la rue du loup pendu.

Thomas

Tom
Admin

Message  Ray le Mer 23 Juil 2008 - 15:14

Hi !

Tom&Angela a écrit:...et surtout il faut trouver le bon moyen pour remonter cette sugestion à la mairie !
Je suis passé à la mairie pour retirer des docs et, incidemment, j'ai posé la question à l'employée de mairie très charmante Wink

Elle me dit que le meilleur moyen de faire prendre en compte ce type de "nuisance" afin d'y apporter des solutions ( elle ne m'a pas dit lesquelles ), c'est de faire un courrier à la mairie

Et, plus il y aura de courriers, plus le problème sera jugé important et sera traité...

Yapluka... tongue

Ray

Message  Tom le Mer 23 Juil 2008 - 21:39

Bon on n'a plus qu'a faire chacun sa petite lettre. Je pense qu'il faut des panneaux pour indiquer que les 2 roues motorisés sont ionterdits + des panneaux avec des sac pour les chiens.

Merci pour l'info Ray

Thomas

Tom
Admin

Message  OBIWAN le Jeu 24 Juil 2008 - 22:38

vu le nombre de nos amis canins dans la CJ, un bac a sable spécialement dédié a leur activité digestive ne serait pas de trop je crois. cherry

OBIWAN

Message  Tom le Jeu 24 Juil 2008 - 22:46

Le proléme c'est que tout le monde (moi le premier) va dire "Oui mais pas devant chez moi" ... et puis c'est grand il en faudrait plusieurs.
De la à ce que les enfants confondent avec un bac à sable Exclamation

Tom
Admin

Message  Ray le Jeu 24 Juil 2008 - 22:53

pour s"en rendre compte, y'en a un derrière le magasin Picard, dans le cœur de ville

Ayant gardé un chien pour des amis partis en vacances, on l'avait amené là-bas mais ça lui a pas plu

d'autres maîtres mes disaient que, pour leur chien, c'était pareil...

A suivre

Ray

Message  OBIWAN le Jeu 24 Juil 2008 - 22:56

peut etre que le chien n aimait pas les surgelés lol!

OBIWAN

Message  Ray le Jeu 24 Juil 2008 - 22:57

ouioui

trobon !

Ray

Environnement

Message  airborne le Mer 6 Aoû 2008 - 22:43

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé dans la cité-jardins (maison de ville) plus précisement dans la rue raye tortue depuis début mai et nous nous y plaisons beaucoup même si il reste encore beaucoup de points à améliorer au niveau environnement (bruits mobylettes, manque d'arbres le long de la rue du loup pendu, ...).

cyclops

Sinon, le maire a résolu beaucoup de points lors de notre arrivée suite à nos demandes et vraiment chapeau, nous tenions à le signaler !!

airborne

Résidence : Les Demeures de Nymphéas

Message  Tom le Mer 6 Aoû 2008 - 23:04

Bonjour Airborne,

As tu des exemples à nous donner sur ce qui a été amélioré suite à vos demandes ? Cela nous donnerai une idée de ce qu'il est possible de demander (et d'avoir surtout).

Thomas

Tom
Admin

Message  Ray le Ven 8 Aoû 2008 - 16:47

airborne a écrit:Sinon, le maire a résolu beaucoup de points lors de notre arrivée suite à nos demandes et vraiment chapeau, nous tenions à le signaler !!
Merci airborne pour cette info

Aviez-vous évoqué le sens de circulation de la rue du loup pendu ?

Ce matin encore, la rue de la raye tortue était bloquée ponctuellement pour un déménagement, je crois, et il a fallu accéder par le tronçon en sens unique...

Dernière édition par Ray le Mar 26 Aoû 2008 - 12:22, édité 2 fois

Ray

Environnement

Message  airborne le Ven 8 Aoû 2008 - 18:19

Bonjour !

Désolés pour les réponses tardives !

Nous avons sollicité le Maire par mail afin de résoudre les problèmes suivants :

- Localisation des poubelles & des encombrants (24/24H) des autres résidences devant nos habitations dès 16H00 les jours de ramassage des détritus => Solution : Poubelles désormais déposées à l'endroit prévu initialement & plus d'encombrants (ouf, finis les pneus, les lampes, les canapés déposés 24H/24H !)

- Stationnement des véhicules sur les trottoirs de l'impasse dans la rue raye tortue (impossibilité de sortir en voiture de notre domicile)
=> Solution : Plots mis

A pluche !

airborne

Message  OBIWAN le Dim 28 Sep 2008 - 19:26

Par ce temps estival petite visite a la brocante et ballade dans la cité jardin.
Je vous déconseille fortement le pique nique ou la partie de foot sur les espaces verts de la CJ ,ils sont envahis de déjections canines...
C est dégueulasse d avoir un si bel environnement et de ne pas pouvoir en profiter.
Peut etre que la mairie devarit installer un bac a sable ou une canisette pour chiens car malheureusement je ne crois plus en la civilité des gens comme par exemple ceux qui tondent leur pelouse un dimanche a midi.

OBIWAN

Message  Ray le Dim 28 Sep 2008 - 20:18

OBIWAN a écrit:... les espaces verts de la CJ ,ils sont envahis de déjections canines...
Peut etre que la mairie devarit installer un bac a sable ou une canisette pour chiens car malheureusement je ne crois plus en la civilité des gens
Bonjour Obi

Malheureusement, les tests de distributeurs de gants plastiques pour ramasser les déjections canines se sont montrés inefficaces, les gens piquants les gants ou vidant les distributeurs inutilement

Tu remarqueras que ce sont souvent (toujours ?) les mêmes qui ne ramassent pas les déjections de leur animal...

Sur Paris, après plusieurs campagnes de sensibilisation, la seule façon de faire changer les mauvaises habitudes a été, malheureusement, la répression : en effet, une amende de 183 € ça incite à se munir d'un petit sac plastique ( c'est un peu comme le respect des places handicapées... ) Wink

Bien qu'ils ne soient pas beaux, ces panneaux peuvent, peut-être, ouvrir les yeux aux inciviques :

A suivre...

Ray

Message  Jim le Lun 29 Sep 2008 - 11:18

C'est dingue ça quand même le non respect des espaces publics...
On dit pas de répression pas de répression... mais dès qu'on laisse "libre" on voit tout de suite les conséquences...
Même si c'est inesthétique je suis également pour une signalisation des risques encourus.
Concernant la video-protection, je ne suis pas contre si (et seulement si) c'est pour empêcher les incivilités.

Jim

Résidence : La Closerie Trianon - Bât A

Message  slc le Jeu 13 Nov 2008 - 18:05

problème des déjections canines toujours non résolues !
et d'autant plus importante que les parcs (pour enfants) (henri sellier et jardins du plessis) ferment depuis 2 semaines à 17H00 (horaires d'hiver) !!!!
ce n'est pas que nous souhaitons nous balader à 23h... mais 17h, c'est tôt, même pour un petit... qui a encore besoin de courir à cette heure là...
et où croyez-vous que nous souhaiterions aller dans ce cas ????
mais c'est impossible car on ne peut pas faire 1 m sur les pelouses sans marcher dedans... Sad
alors, nous rentrons...
dommage d'être venu au plessis pour ses espaces verts et de ne pouvoir en profiter !

finalement, le bac à sable de paris (sans déjections canines) était peut être mieux...
Crying or Very sad

slc

Message  OBIWAN le Jeu 13 Nov 2008 - 21:41

j ai des enfants et le meme probleme
rageant de ne pouvoir profiter des espaces verts a cause de certains proprietaires de chiens
a en devenir agressif Evil or Very Mad

OBIWAN

Message  Dom92 le Jeu 13 Nov 2008 - 23:03

Bonsoir,

Personnellement j'ai un gros chien et je ramasse les déjections. J'ai toujours dans mes poches des sacs dédiés à celà.
J'ai pris cette habitude en allant chez ma fille qui habite aux Etats-Unis. Là-bas tout le monde ramasse les déjections même dans les lieux réservés aux chiens ce qui leur permet de garder aussi les pattes propres.

Avant d'arriver au Plessis, j'habitais dans une commune où personne ne ramassait les crottes de chiens. Etant un des rares à le faire au bout d'un moment j'ai arrêté car cela ne faisait aucune différence.
En arrivant ici j'ai repris cette bonne pratique mais j'avoue constater que peu de propriétaires de chiens la pratique. Pourtant à priori la mairie fournie des sacs et il suffit d'aller en chercher.

Un des moyens le plus efficace est de faire une remarque à haute voix à ceux qui ne font pas preuve d'un minimum de civisme. A l'inverse personne ne m'a félicité.

En fait ce n'est pas dur de commencer et il n'y a que la première fois que cela coûte (un peu). On apprend vite à ne pas se salir les mains.

Dom92

Message  Tom le Jeu 13 Nov 2008 - 23:28

Moi je te félicite :-) Bravo !

Tom
Admin

Message  Matt&Anelor le Jeu 13 Nov 2008 - 23:49

Moi aussi je te félicite, car pour avoir eu un chien, je sais ce que c'est de ramasser ses déjections ...

Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut