La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

[Constance] Nuisances sonores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Constance] Nuisances sonores

Message  goonk le Dim 5 Jan 2014 - 15:01

Je crée ce nouveau sujet parce que j'ai constaté des nuisances sonores dans les chambres au niveau des cloisons. En fait celà semble provenir de vibrations transmises par la VMC, soit par les conduits soit directement par le bloc de ventilation installé sur le toit. Ces nuisances prennent la forme de bruits sourds, résonnants et ininterrompus dans les cloisons, ce qui s'avère très gênant pour l'endormissement.
Le constructeur a l'obligation de garantir (obligation de résultat) le confort acoustique des logements. Quelqu'un d'autre a t-il fait ce constat?
Cordialement

goonk

goonk

Résidence : Le Constance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Constance] Nuisances sonores

Message  Féclo le Dim 5 Jan 2014 - 15:53

Bonjour,
A quel étage êtes-vous ? Et de quel côté ?

Féclo

Résidence : Castelmore

Message  MatthieuUSA le Dim 5 Jan 2014 - 17:04

Je trouve que la bouche d’aération au niveau de la fenêtre de la chambre est très bruyante mais en dehors de ça je n'ai pas remarque de bruits anormaux dans l'appartement.

MatthieuUSA

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  nadyc le Jeu 9 Jan 2014 - 19:36

Bonjour,

En parlant de nuisances sonores, nous ne subissons pas les nuisances décrites par goonk.

Par contre, nous trouvons que dans notre appartement (situé au 2ème étage), nous entendons beaucoup les bruits de pas des voisins du dessus.
Dès que les voisins du dessus se déplacent, on les entend. Quand un de leurs enfants court, on l'entend vraiment bien. Le niveau sonore perçu n'est sans commune mesure avec ce que nous avions avant d'emménager dans l'immeuble. On habitait une autre résidence du Plessis Robinson sur le chemin des écoles, construite en 2007, et nous n'avions absolument pas ce genre de nuisances sonores. Le niveau sonore n'était absolument pas au même niveau. Les bruits de pas étaient à peine perceptibles.
Là, c'est tout le contraire.

Sommes nous les seuls à le constater ?
Aux autres résidents du Constance, avez-vous le même ressenti quand au niveau sonore des bruits de pas en provenance de vos voisins de l'étage au dessus ?

Merci d'avance.

nadyc

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le Constance

Message  Paul54 le Ven 10 Jan 2014 - 13:18

Bonjour,

Exactement le même problème de nuisances sonores décrit par nadyc, je suis au 1er étage.
Ça devient vraiment pénible à supporter.

Paul54

Résidence : Constance

nuisances sonores

Message  Betty le Ven 10 Jan 2014 - 16:33

Bonjour à tous,

Même constat chez nous : nous entendons les enfants courir et même lorsque le voisin du dessus prend sa douche!! Le pire, c'est dans la salle de bains dans laquelle nous entendons des voixvia la VMC! Ceci n'est certainement pas conforme. Je n'ai jamais vu ça dans un bâtiment neuf! (ou plutôt "entendu" ça!)
Nous aussi habitions une résidence de la cité jardin de 2007, et nous ne subissions pas de telles nuisances sonores.
Il serait intéressant de faire appel à un expert acousticien pour contrôler que les normes d'isolation phonique ont bien été respectées par le constructeur.

Je vais soumettre l'idée aux membres du conseil syndical...

Bonne fin de journée

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

au sujet de nuisances sonores

Message  Alain&Liliane le Ven 10 Jan 2014 - 20:02

Bonsoir,
En tant que futurs copropriétaires du Milady, ce que l'on peut lire au sujet des nuisances sonores dans le Constance est assez inquiétant. Les copropriétaires des deux autres immeubles n'ont rien signalé à ce sujet.
La qualité de la construction s'est-elle dégradée de l'Aramis au Constance?
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Résidence : Milady

Message  nadyc le Lun 13 Jan 2014 - 13:18

Bonjour,

Merci à toutes et tous
Je constate que le problème de nuisances sonores que nous avons dans notre appartement n'est pas isolé.

Dans un premier temps, il faut que chaque co-propriétaire remonte le problème rencontré à titre individuel au promoteur.
Car actuellement cela ne relève pas de problème rencontré à titre collectif. Faites-le rapidement.

C'est ce que j'ai fait au titre des réserves post-livraison. Sans remettre en question la qualité de la construction (puisqu'à ce stade, je ne peux rien qualifier n'étant pas expert), j'ai interrogé Prim'Arte sur le caractère normal d'entendre les bruits de pas des voisins au dessus de notre appartement dès qu'ils se déplacent. Bien sûr, les voisins ne sont pas incriminés là ! j'ai juste remonté le fait que dès que les voisins se déplacent, on les entend fortement.

Je ne suis pas loin de leur demander les résultats des tests acoustiques réalisés lors de la construction pour vérifier la conformité par rapport aux normes en vigueur.

Pour ce qui est de faire appel à un acousticien, là encore c'est une initiative individuelle, qui coûte un peu cher.
Surtout,
- une telle intervention requiert d'accéder aux deux étages et donc aux appartements voisins concernés pour effectuer les mesures
- les résultats obtenus n'ont de valeur que pour ceux qui ont cette expertise : en clair le promoteur peut les rejeter (je ne vous parle même pas du cas d'une action en justice, où là c'est le juge qui nomme un expert et ce sont ses seuls résultats qui ont de la valeur).

Si nous sommes plusieurs à subir le même problème, il serait intéressant de se rencontrer et d'échanger sur le sujet.
Puis ensuite demander au conseil syndical de remonter au syndic un sérieux problème de nuisances sonores rencontrés par plusieurs co-propriétaires (à remonter au titre de la garantie de parfait achèvement). Et ceci assez rapidement.

Cordialement,

nadyc

Message  goonk le Lun 13 Jan 2014 - 16:02

Bonjour,

A propos des bruits entre appartement, il y a peut-être aussi la qualité de pose du parquet, et de la couche isolante qui est normalement en dessous ?
Concernant les nuisances sonores, j'ai pour ma part reçu une réponse de la maîtrise d'oeuvre (BET Antiope) qui dit "Nous alertons l'entreprise concernée".
Je concède que c'est un peu laconique comme réponse, mais au moins il y a une réaction.
J'attends donc que "l'entreprise concernée" se manifeste pour au moins une constatation sur place.
Concernant le diagnostic acoustique d'un tel immeuble, je pense que tout est normalisé au niveau de la procédure de mesure et que pour remettre en cause un label
de confort acoustique il faut un contre-dossier béton.
Effectivement demander le dossier d'homolagation acoustique est une bonne idée (s'il existe !!!)

Bon après-midi à tous

Dernière édition par goonk le Mar 21 Jan 2014 - 21:03, édité 1 fois

goonk

Résidence : Le Constance

Message  Féclo le Lun 13 Jan 2014 - 17:53

Bonjour,

Nous entendons également une sorte de vrombissement constant, comme un bruit de moteur au niveau des cloisons. Ca ne peut être que la chaudière. Quant au bruit des voisins, en effet, cela résonne pas mal, étonnamment...

Féclo

Résidence : Castelmore

réponse d'A&L

Message  Alain&Liliane le Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Bonsoir,
Nous avons téléphoné, ce matin, à plusieurs copropriétaires de l'Aramis, y compris un des membres du conseil syndical, qui nous ont dit n'avoir aucune nuisance sonore.
Cet immeuble a le même type de chauffage et a été construit, je suppose, par les même équipes.
Qu'en déduire?
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Résidence : Milady

Message  guen128 le Lun 13 Jan 2014 - 20:20

Habitant l'Aramis, je ne trouve pas que notre immeuble soit mal isolé phoniquement.
Nous entendons les pas des enfants qui courent, mais pas celui des adultes se déplaçant normalement.
L'isolation est un peu moins bonne ds les salles de bains, et on entend par la VMC(très étouffé) le bruit des enfants voisins qui jouent dans le bain!
Les autres bruits (conversations normales, TV, musiques....) sont totalement inaudibles.
Rien de bien génant donc!

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  tigrou_sf le Ven 28 Fév 2014 - 15:00

bonjour

Avez-vous pu résoudre ce problème de nuisances sonores? A quoi ests ce dû ? mauvaise isolation ou mauvais réglage de VMC ?
Sinon, est-ce que tout se passe bien dans le CONSTANCE?

pouvez vous nous dire éventuellement vos remarques car la pré livraison approche et la livraison aussi forcément et vos suggestions et remarques sont plus que bienvenues !

Sylvia

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  nadyc le Lun 3 Mar 2014 - 15:36

tigrou_sf a écrit:bonjour

Avez-vous pu résoudre ce problème de nuisances sonores? A quoi ests ce dû ? mauvaise isolation ou mauvais réglage de VMC ?
Sinon, est-ce que tout se passe bien dans le CONSTANCE?

pouvez vous nous dire éventuellement vos remarques car la pré livraison approche et la livraison aussi forcément et vos suggestions et remarques sont plus que bienvenues !

Sylvia

Bonjour,

Les problèmes de nuisances sonores que nous avons ne sont pas résolus.
En tout cas par pour ceux concernant l'isolement phonique de dalle entre appartements.
On entend également parfois la conversation des voisins de l'appartement d'à côté (dans une pièce au calme). Je suspecte également une isolation phonique peu qualitative des murs de séparation !
Pour ce qui est de la VMC, je n'ai pas entendu de bruit côté VMC, mais par contre elle ventile fort et on a dû boucher les aérations au niveau des fenêtres car là ça faisait trop de bruit. Lors de la livraison, la VMC ne marchait pas, on n'a pas donc constaté ces bruits de ventilation forte / parfois sifflement au niveau des aérations des fenêtres.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque nous avons remonté le problème des nuisances sonores, PRIM'ARTE nous a simplement affirmé que tout a été fait selon les normes de la Nouvelle Règlemenation Accoustique.
J'ai même demandé les certificats de contrôle de l'isolation phonique : on a toujours rien reçu !

Si j'ai un conseil à donner : lors des pré-visites / visites de livraisons, ne laissez rien passer. Ne minimiser rien de ce que vous constaterez comme anormal.
Si possible, entendez-vous avec vos futurs voisins pour tester l'isolation phonique entre appartements.
Demandez à PRIM'ARTE les certificats de contrôle de l'isolation phonique.
Testez les ventilations VMC/fenêtre.

Bonne chance !

nadyc

Message  tigrou_sf le Lun 3 Mar 2014 - 16:21

merci pour votre retour mais tout cela est inquiétant, on investit beaucoup d'argent pour vivre dans la tranquillité (c'est pour ça que j'ai choisi du neuf) et au final il y a plus de problèmes.
la pré livraison a lieu demain, donc je vais essayer de tout tester, et de tout vérifier mais c'est difficile quand on ne connait rien au batiment:( c'est pour cela que toutes vos remarques et constations sont les bienvenus

sylvia

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut