La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

[Constance] Comment s'est passé la réception des appartements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Constance] Comment s'est passé la réception des appartements ?

Message  Cindy&Sylvain le Jeu 12 Déc 2013 - 19:56

Bonjour,

En tant que futurs propriétaires du Milady, nous sommes très intéressés pour connaitre le retour d'expérience des récents propriétaires du Constance.
Pouvez-vous nous dire comment s'est passée la réception de votre appartement ? (finitions, respects des demandes, parties communes...)
Etes-vous satisfait de la prestation malgré le retard ?

Merci par avance pour vos contributions.

Sylvain

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Constance] Comment s'est passé la réception des appartements ?

Message  Paul54 le Lun 23 Déc 2013 - 11:29

Bonjour,

Pour tout dire, plutôt pas mal. Le jour de la remise des clés nous avons fait un état des lieux avec une personne de prim'arte et des ouvriers du chantier.
Les quelques réserves ont été levés (maçonnerie, prise de courant mal fixée et divers finitions). Il faut dire que nous n'avions aucune modification de prévue.
Bon tout n'est toujours pas parfait. L'ascenseur fonctionne quand il a le temps. Déménagement oblige, il y a eu quelques dégâts des parties communes, que je trouve par ailleurs réussies. Dans l'appartement l'eau chaude met, par moment, vraiment longtemps à arriver, à voir. Si, une petite déception au niveau des nuisances sonores. Nos chambres donnent sur la rue de la ferme et la nuit nous entendons, très discrètement c'est vrai, le bruit des auto de l'avenue Aristide Briand, des bruits de résonances aussi. Voilà

Paul54

Résidence : Constance

Message  shawax le Lun 30 Déc 2013 - 16:27

Bonjour,

Nous n'habitons pas encore les lieux donc il est difficile de parler du quotidien de la résidence mais je peux quand même vous donner mon impression sur la réception de notre appartement. Globalement, on n'a pas détecté de grosse malfaçon mais il y a pas mal de petits détails qui montrent qu'ils sont allés à l'essentiel sans trop se soucier du reste (certains diront que "c'est comme ça dans le bâtiment" mais bon, vu les 6 mois de retard, j'avoue que j'espérais un meilleur niveau de finition).

Une autre déception le jour de la livraison : le ménage n'est pas vraiment fait (dans l'appartement ; je ne parle même pas des parkings qui sont un chantier et que le promoteur ne daignera pas nettoyer !) et, comme par hasard, on vous signale à votre arrivée que, pour tout ce qui est faïence, carrelage, parquet, ... c'est impérativement lors de la livraison qu'il faut détecter les problèmes car dès qu'on a les clés, c'est nous qui sommes susceptibles de faire des dégâts... Du coup, on passe/perd pas mal de temps pendant la visite à gratter les carrelages pour voir si c'est de la colle (il y en a pas mal...) ou bien des éclats, on n'arrive évidemment pas à statuer sur tout et donc on finit frustré car on passe à côté de plein de choses, faute de temps.

Pour les réserves, il est vrai que certains ouvriers sont présents et peuvent intervenir si besoin mais attention, c'est parfois contre-productif (un peintre est venu mettre un petit coup de peinture sur un de nos murs et, du coup, ça n'a pas loupé : en repassant a côté du mur en question pendant la visite, on a tâché un vêtement). A ce jour, on n'a pas été contactés pas les entreprises pour lever des réserves. Espérons que ça viendra.

Je suis repassé par la résidence la semaine dernière et il fait très chaud dans les couloirs. Je ne sais pas ce que ça traduit mais c'est tout au moins surprenant.

shawax

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Cindy&Sylvain le Jeu 2 Jan 2014 - 12:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement dommage qu'il faille "accepter" que tout ne soit pas parfait dans le bâtiment (même en y mettant le prix), nous tâcherons donc d'être attentifs à tous les détails lors de la réception !

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady

Message  goonk le Jeu 2 Jan 2014 - 18:46

Bonjour,

J'ai quasiment les mêmes remarques à formuler que Paul54.
Concernant l'isolation acoustique, j'ai également remarqué des bruits sourds et incessants dans les cloisons des chambres.
Je pense que ceci est produit par un équipement. Sans doute la ventilation ou la chaufferie qui sont situées sur le toit de
l'immeuble. Apparemment les cloisons en placoplatre sont basiques et n'offrent aucune propriété acoustique particulière.
Pour ma part j'ai fait remonter l'information au conseil syndical. J'invite Paul54 à faire de même.
Pour info., il paraît que dans les batiments aux normes BBC l'isolation par rapport à l'extérieur ainsi que les performances accrues de la ventilation accroissent de fait la sensibilité aux bruits venant de l'intérieur. C'est pourquoi en général il est recommandé de monter des cloisons avec du placoplatre de type phonique (atténuation du bruit par un facteur deux).

Et bonne année 2014!

goonk

Résidence : Le Constance

Message  Féclo le Dim 5 Jan 2014 - 13:06

Bonjour,

Bon, je vous l'avoue d'emblée, nous sommes un peu remontés pour de multiples petites raisons accumulées...
Franchement, le jour de la remise des clés, soyez extrêmement vigilants...! Il faut batailler dur pour que toutes les réserves (même les moindres) soient notées. Les cloques de peinture au plafond, les fissures aux murs, les rayures sur les vitres, etc, etc... La jeune personne qui notait les réserves levait les yeux au ciel à chacune de nos demandes, soupirait, etc... Tout est fait pour ne pas noter de réserves et faire venir dans la minute un ouvrier pour "réparer" le petit problème. On perd du temps et ça s'éternise... On nous a fait comprendre qu'on est peut-être un peu trop "exigeants", mais j'ai répondu qu'au prix où nous avions payé cet appartement et qu'il est certainement l'achat "d'une vie", nous avions parfaitement le droit de demander un travail irréprochable. Le but n'étant pas d'avoir à refaire des travaux après notre emménagement. Bref, pas facile de se faire entendre et aucune entreprise à ce jour ne nous a contacté non plus pour venir régler les réserves. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais il nous manque également les clés des chambres, une canne pour ouvrir une grande fenêtre velux, etc, etc... aucune signe de vie du côté du promoteur à ce sujet...

Le ménage n'a pas du tout été fait, l'appartement n'était pas propre, sans compter les parties communes qui ont été nettoyées par une partie des "déjà installés" (merci à eux !!!), mais où est l'entreprise de nettoyage prévue ??? Lorsque vous achetez une voiture, vous la vend-on sale...? Franchement, il y a pas mal de petits abus en tout genre de la part du promoteur et mis à part encaisser les chèques, le reste n'avance pas très vite. En effet, l'ascenceur ne fonctionne pas correctement (notamment l'ouverture et la réouverture des portes lorsque nous sommes au sous-sol, étrange...). Le travail n'a pas été fait avec minutie dans l'ensemble des parties communes, pas mal de défauts, etc...

A noter dans les appartements, POUR TOUS, absolument vérifier au-dessus des fenêtres (où il y a les caissons pour les stores), si le joint a bien été mis... Très souvent ce n'est pas le cas ! A signaler dans les réserves au risque d'avoir des appels d'air ou trop de bruit dans l'appartement !

Donc, mis à part que tout le monde est heureux le jour de la remise des clés et que chacun ne pense qu'à s'y installer au plus vite, rester vigilant et exigeant, c'est vous le client quand même... Mais ne rien lâcher !

Bonne installation à tous  Very Happy 

Féclo

Résidence : Castelmore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut