La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Choix du syndic Constance et Milady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix du syndic Constance et Milady

Message  tygouillat le Mer 31 Juil 2013 - 10:54

Bonjour a tous les futurs habitants des Constance et Milady.
Je me permets de vous adresser un petit retour d'expérience concernant le choix du syndic de copropriété car vos AG vont certainement avoir lieu dans les prochaines semaines et mois.
Lors de ces premières AG un syndic vous sera proposé par le promoteur, Secri, en ce qui concerne les d'Artagnan et Aramis. Cette proposition deviendra un choix contraint si aucun autre syndic n'est proposé à l'ordre du jour, je vous recommande vivement de démarcher AVANT l'assemblée générale un autre syndic et de demander à ce que sa proposition soit portée à l'ordre du jour.

Par retour d'expérience, Secri n'est peut être pas le choix le plus judicieux. En effet, le budget prévisionnel est très élevé, ce qui génère des provisions de charges énormes la première annee, ils sont à Levallois ce qui complique la consultations des contrats, relevés de compte, etc... Et leur efficacité reste encore à évaluer.
Et ce malgré un CS vigilant et disponible. Beaucoup d'énergie dépensée pour assez peu de résultats.
Essayez donc de vous mobiliser, afin de tenter d'avoir une gestion... Différente!

Bonne journée.
Tygouillat

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix du syndic Constance et Milady

Message  Cindy&Sylvain le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:20

Merci beaucoup pour ces conseils !

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady

Message  francky le Dim 25 Aoû 2013 - 22:09

Futurs copropriétaires du MILADY, ce point attire tout particulièrement notre attention.

Quel est le délai constaté entre les différentes "pré" visites et la fameuse première assemblée générale où il faut avoir fait porter à l'ordre du jour le choix du syndic et donc avoir démarché plusieurs prestataires ?

Il ne faudrait pas être pris de court. Ca serait dommage de devoir attendre 1 an ou 2 avant de pouvoir en changer.

Aviez vous commencé à démarcher quelques Syndic  ? // Avez-vous des recommandations ?

Bien cordialement

François et Anne Sophie

francky

Résidence : Les Terrasses de Castelmore --Le Milady

Message  tigrou_sf le Mer 28 Aoû 2013 - 12:33

bonjour

Concernant le MILADY, je peux me rapprocher de 3 gestionnaires de syndics et leur demander. Il y en a un au Plessis, ce qui serait le mieux je suppose, un à Vélizy ce n'est pas trop loin... et un autre à Montrouge.
Je vous tiens au courant.

Ps : nous avons reçu pendant les vacances le courrier de retard de livraison avec les justificatifs intempéries, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose et surtout pour le MILADY à partir de quand on "vraiment" débuté les travaux (aout ou septembre 2012 ?)
Bref, soyons patients....

Sylvia

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  francky le Lun 16 Sep 2013 - 23:11

Nous avons contacté plusieurs syndic de copropriété (liste sur pages jaunes). Voici leurs réponses :

Immoplessis au Plessis : ne prennent pas de nouveaux dossiers.
Mr G. m’a donné les informations suivantes :
Ce qui détermine le prix du syndic : le règlement de copropriété et le nombre d’équipement.
Plus cher car chauffage collectif et solaire.
Plus il y a de lots et plus c’est cher, cela détermine à 90 % le prix.
Copropriété neuve c’est plus cher.
Nous conseille de privilégier un syndic au plessis.
Il faut aussi un conseil syndical fort car le syndic ne peut pas tout faire. Cela demande beaucoup de travail notamment les 2 premières années. Ainsi, on peut se répartir un peu les taches.

SAIGI : ne sont pas un syndic de copropriété pour particuliers. Gère le parc d’activité Novéos.  Erreur des pages jaunes.

SOGIMCO : RDV lundi 23/09 à 11h00 pour établir un devis. « Quand c’est neuf c’est plus compliqué ».

Atrium gestion à Levallois Perret : doivent me rappeler.

Nous vous tiendrons au courant.

P.S. : Mr Tirmarche nous a indiqué ce jour qu’il n’avait pas encore trouvé de syndic ( Question ...) et que la pré-visite devrait avoir lieu vers fin octobre. Ils calent les dates en fonction du Constance.

François et A-Sophie

francky

réponse d'A&L

Message  Alain&Liliane le Jeu 19 Sep 2013 - 10:58

Bonjour,
Nous avons justement pris contact avec la SOGIMCO la semaine dernière.
En effet, dans l'attente de notre installation au Milady, nous sommes actuellement en location dans un immeuble de 2011 (à 800m de notre futur appartement) dont le syndic avait été imposé par le constructeur. Le conseil syndical, après une étude comparative assez poussée a choisi la SOGIMCO depuis janvier 2013 et le président de la copropriété nous a dit qu'ils en étaient satisfaits et il s'est proposé de nous fournir tous les éléments dont nous pourrions avoir besoin pour bien démarrer.
Le directeur de la SOGIMCO, m'a rappelé, hier, et m'a proposé d'être présent au rendez-vous du lundi 23/09 à 11h. Je lui ai dit que j'allais contacter, par le biais du forum, les personnes qui avaient pris ce rendez-vous.
Merci donc à François et Anne-Sophie de nous faire savoir (en mp ou sur le forum) s'ils acceptent ma présence et peut-être celle de mon épouse à ce rendez-vous.
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Résidence : Milady

Message  tigrou_sf le Jeu 19 Sep 2013 - 11:25

bonjour

j'ai également contacté deux syndics dont Immoplessis qui effectivement ne s'occupent pas d'immeuble neuf (trop de problèmes entre réserves non levées et finitions...) donc éventuellement après notre 1ère année.

Le deuxième syndic contacté est situé à Montrouge et je connais le gérant personnellement (ça peut être très utile Smile) je dois lui envoyer tous les documents dans les prochains jours afin qu'il me prépare un budget.

Une fois que nous aurons plusieurs devis il serait préférable de nous réunir et d'en choisir un pour le proposer dans la 1ère AG, qu'en pensez-vous ?

Sylvia

tigrou_sf

Message  francky le Jeu 19 Sep 2013 - 14:10

Bonjour,

Oui pas de soucis pour un rdv partagé, il n'y aura que ma compagne à s'y rendre.
Je ne sais pas si Sylvia aura pu envoyer tous les documents nécessaire (car nous ne connaissons pas la liste exhaustive de ceux-ci).
Peut-être est-elle intéressée par ce rdv également ?

François et Anne Sophie

francky

réponse d'A&L

Message  Alain&Liliane le Jeu 19 Sep 2013 - 15:11

Merci pour cette réponse rapide et positive. J'ai adressé ce matin par mail à SOGIMCO du PLESSIS les différents documents généraux que j'ai en ma possession concernant le Milady et ai reçu un accusé de réception. Il est bien d'avoir plusieurs devis car l'argument de proximité ne suffit pas, mais le montant des prestations non plus. Il faut voir le rapport "qualité-prix"...
Cordialement.
Alain

Alain&Liliane

Message  tigrou_sf le Jeu 19 Sep 2013 - 15:46

Pour moi pas de problème je peux me libérer mais j'ai peur que cela fasse un peu trop de monde, non?
sinon je compte sur vous pour nous faire un résumé de votre réunion... Very Happy 

Dites-moi...

Sylvia

tigrou_sf

réponse d'A&L

Message  Alain&Liliane le Jeu 19 Sep 2013 - 16:56

Il me semble que cela ne posera pas de problème que nous soyons 3 ou 4, au contraire...
Alain

Alain&Liliane

Message  tigrou_sf le Jeu 19 Sep 2013 - 17:00

très bien je serai là sans aucun problème lundi à 11h... c'est bien au 22 avenue Charles de Gaulle au Plessis ?

Sylvia

tigrou_sf

réponse d'A&L

Message  Alain&Liliane le Jeu 19 Sep 2013 - 18:24

Oui, c'est bien à cette adresse.
Au plaisir de faire connaissance.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Message  moonwoster le Mer 9 Oct 2013 - 12:04

Bonjour,

Pourriez-vous, SVP, nous informer sur les démarches que vous avez entreprises pour les devis des différents syndics que vous avez ciblé et si vous avez eu une proposition ou un devis intéressant?

Nous venons de recevoir la convocation pour l’assemblée générale des copropriétaires du Constance pour le 07 Novembre à 18:00, donc je pense que le temps presse si on veut changer de syndic.

Merci

moonwoster

Résidence : Le Constance

Message  tigrou_sf le Mer 9 Oct 2013 - 12:50

bonjour

Nous avons effectivement fait plusieurs démarches mais sans nous presser puisque notre livraison et du coup notre AG ne se fera pas avant février 2014.

Nous avons vu pour le moment un seul syndic situé au coeur de ville du PLESSIS qui nous parait bien (SOGIMCO) et dont les échos sont positifs (ils gèrent pas mal de copropriété au Plessis). Leurs honos de bases sont de 150€ HT par logement (les deux autres syndics sont à priori au même prix).

Je sais que si vous souhaitez prendre un autre syndic vous devez demander pas mal de documents au syndic provisoire nommé, je suppose SECRI, comme par exemple le budget prévisionnel qu'ils ont établi donc avant toute chose, appeler le syndic de votre choix et demandez-leur quels documents ils ont besoin pour établir également leur budget.

Voila, bonne continuation

Sylvia

tigrou_sf

Contrat de Syndic Sécri

Message  goonk le Sam 12 Oct 2013 - 15:07

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, je me lance !
En tant que futur habitant du Constance, je viens de parcourir le contrat du syndic de gestion Secri et en furetant sur Internet (DGCCRF notamment)
il est mentionné que les "l'indication du montant des honoraires pour travaux figurant dans le contrat de Syndic
est illégale". Notamment les travaux autre que les travaux de maintenance sont votés en AG ainsi que les honoraires
associés. Je m'étonne donc de voir figurer des honoraires de 2.5%HT et 3.5%HT sans indication claire de la nature des travaux. Je peux me tromper mais cette clause semble être abusive.
Quelqu'un a t-il un avis là dessus?

Christophe

goonk

Résidence : Le Constance

APPEL AUX COPROPRIETAIRES DU MILADY

Message  Alain&Liliane le Mar 29 Oct 2013 - 18:15

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions que le plus possible de copropriétaires d'un appartement dans l'immeuble MILADY nous contactent en mp pour nous donner leur adresse e-mail afin que nous puissions leur envoyer les documents de notre recherche de syndic.
Pour le moment, nous ne sommes que 4 sur 51. Cela fait peu! Il faudrait avoir assez de  "poids" au moment de l'AG pour proposer le syndic que nous aurons choisi.
Merci d'avance.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Message  Tom le Ven 8 Nov 2013 - 21:37

Bonjour,

Finalement qu'a donné l'AG sur ce sujet ? Vous avez pu l'aborder ? (C'était à l'ordre du jour ?)

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut