La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'information

Message  Djay le Mer 20 Fév 2013 - 0:34

Bonsoir à toutes et à tous !

Après de longues recherche sur Internet afin de trouver un peu plus d'infos sur Prim'Arte je suis tombé sur ce forum.
Je me suis inscris afin de pouvoir échanger avec des nouveaux (ou futurs) propriétaires des terrasses de Castelmore.

Prim'Arte à lancé un nouveau projet sur Aubervilliers et j'aurais quelques questions avant de me lancer:

• Êtes-vous content de Prim'Arte ? Points forts ? Points faibles ?
  • Content de votre appartement ? Finitions ? A priori ils ne font que de la sous-traitance..
  • Avez-vous négocier le prix à l'achat ?
  • Il y a du des retards (d'après ce que j'ai pu lire en parcourant le forum), comment cela se passe-t-il dans ce cas ? Le promoteur (Prim'Arte) dédommage-t-il ?

Toutes autres remarques sont les bienvenues !

Merci d'avance !
Djay

Djay

Résidence : Milady

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'information

Message  tygouillat le Mer 20 Fév 2013 - 13:56

Bonjour Djay,

pour répondre de manière synthétique à votre demande, je dirai que Prim'Arte n'est pas pire qu'un autre!
En effet, en ce qui nous concerne, pour notre deuxième expérience d'achat en VEFA, nous n'avons pas de raisons majeures de nous plaindre de Prim'Arte. Les demandes de modifications que nous avons faites sur notre appartement (dès le début, c'est important) ont bien été étudiées et respéctées lorsque ce la était possible, les prestations sont correctes (même si cela pourrait être mieux). En revanche, la communication avec eux peut être très compliquée car ils sont beaucoup de chantiers en cours par rapport à leur taille.

Effectivement Prim'Arte sous-traite... comme tous les autres!!!

Nous n'avons pas négocié le prix de notre 4 pièces, mais cela était aussi lié au marché, car le Plessis-Robinson à cela de particulier que les personnes qui y résident ne souhaitent pas partir, donc plus les apparts sont grands, plus ils sont recherchés, et donc à l'époque si nous n'avions pas acheté, le lendemain quelqu'un l'aurait fait à notre place. je ne connais pas le marché sur Aubervilliers. En revanche il est possible de négocier les frais de dossier pour TMA par exemple.

Quant au retard, malheureusement, ce n'est pas forcément lié au promoteur. Les retards sont très souvent inhérents à ce genre d'opérations... Et là, et bien il ne faut pas trop compter sur une indémnisation, pas plus avec Prim'Arte qu'avec un autre! A moins d'un retard excessif, non justifié et d'une action collective en justice je pense...

Tygouillat

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Message  Djay le Mer 20 Fév 2013 - 14:11

Bonjour et merci pour ces éléments !

Cela me réconforte car c'est vrai qu'on peut avoir des doutes lors des débuts d'un nouveau promoteur.. Smile

Djay

Résidence : Milady

Message  annie le Mer 20 Fév 2013 - 19:40

Je vous confirme ce que vous a écrit Tygouillat, le seul gros problème est celui de la communication principalement lorsque vous avez besoin de réponse concernant les modifications demandées ou des réponses au retard par exemple. Cela est dû je pense au fait qu'ils doivent gérer 3 immeubles en construction en même temps sans le personnel suffisant .
Le retard de livraison sera de 3 mois mais bien sûr sans possibilité de dédommagement puisqu'ils s' abritent derrière des intempéries
C ' est sûr que le prix de l' appartement n' était pas négociable car ils ont été vendus très facilement
A la pré livraison les finitions étaient correctes et les modifications demandées effectuées , à voir dans la durée
bonne soirée
annie

annie

Résidence : l' aramis

Message  lebû le Lun 15 Avr 2013 - 19:59

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Je poste sur ce sujet car il semble le plus actif de tous.

Le programme concerné est "Le Clos de la Renardière" à Moisselles (95) .

1 - Si j’en crois les dires de Prim’Arte, la livraison devrait avoir lieu avant les congés estivaux (bien que prévue, à l’origine en juillet puis en décembre) et je devrais être prévenue par lettre 3 mois avant la remise des clés. (J'y crois qu’à moitié)
A ce jour, toujours rien. Était-ce la même procédure pour vous ?

2 - J'ai eu droit à une visite à la fin des cloisonnements (02/2013). RAS
Quel a été, pour vous, le délai pour la livraison après cette visite ?
Pour info : l’appel de fond correspondant n’a toujours pas eu lieu. :-\

3 - Dans le fil de la conversation, il est question d’une "pré-visite". A ce jour, je n'en ai pas entendu parler.
Quelques-uns d’entre vous ont émis des réserves lors de cette visite.
Étant primo-accédante, pour me rassurer:;-)

- Quels ont été les principaux problèmes rencontrés?
- Où faut-il porter mon attention ?
- Est-il vraiment nécessaire de se faire aider par un professionnel du métier? Un bon bricoleur suffit-il?:-)

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bon emménagement.
A bientôt.

lebû

Résidence : Le Clos de la Renardière (95-Moisselles)

Message  annie le Mar 16 Avr 2013 - 19:10

bonsoir,
En quelques mots la visite cloison a été en Octobre pour une livraison le 20 Mars
La pré visite a eu lieu pour moi 3- 4 semaines avant la livraison et si en effet nous avons reçu un courrier 3 mois avant nous donnant une date de livraison celle ci n' a pas été respecté puisque la livraison aurait dû être fin Février d' après leur courrier. Nous avons dû faire montre de beaucoup de patience pour avoir la date réelle de livraison , elle a été donnée en dernière minute soit moins de 3 semaines avant
Concernant la visite cloisons c' était principalement afin de vérifier si les modifications demandées avaient bien été réalisées, les radiateurs, prises électriques .... au bon endroit
Concernant la pré visite les réserves ont été principalement sur la plomberie( fuites ) , certaines prisess électriques ne fonctionnant pas ou n' ayant pas été installées, les défauts de peinture ,plinthe manquante etc...., le parquet n' était pas visible car recouvert de cartons pour le protéger donc pas de gros problème
Il faut prendre son temps de bien tout vérifier sachant que vous pouvez toujours faire des réserves supplémentaires le jour de la livraison et ensuite par courrier recommandé
bonne soirée

annie

Résidence : l' aramis

Message  lebû le Mer 17 Avr 2013 - 19:58

Merci beaucoup pour votre réponse. Les renseignements que vous m'avez fournis me sont bien utiles.
J'espère que votre emménagement s'est bien passé et que vous profitez de votre nouveau logement.

A bientôt.
Sab

lebû

Résidence : Le Clos de la Renardière (95-Moisselles)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut