La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Livraison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livraison

Message  Cynt78 le Lun 18 Fév 2013 - 20:29

Nous venons d'avoir Prim arte au téléphone.

Les courriers sont envoyés demain matin avec la mauvaise nouvelle de commencer les livraisons le 19 mars...

Les parties communes seront livrées le vendredi ou lundi. Ils ne le savent même pas...

Comment réagir face à ces dates tardives?

Nous sommes en colère contre eux.
En attente des courriers d'ici jeudi.
Cynthia et Aymeric

Cynt78

Résidence : Les terrasses de castelmore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison

Message  annie le Lun 18 Fév 2013 - 22:02

merci pour cette info , cela veut dire que pour nous qui n' avons même pas encore fait la visite pré livraison il faut s' attendre à fin Mars pour la livraison , nous attendons le courrier avec impatience
Quelles raisons vont ils pouvoir invoquer cette fois ci : les intempéries !!!!!!!!!

Il faudrait savoir quels sont les recours possibles pour les personnes qui vont se retrouver sans logement à partir du 15 Mars
bonne soirée
annie

annie

Résidence : l' aramis

Message  Cynt78 le Lun 18 Fév 2013 - 22:37

Nous avons demandé les justificatifs d'intempéries : il va nous les envoyer ( mais nous pouvons toujours attendre), et selon lui ils n'ont pas utilisé tous leurs intempéries. Il y a un gros manque des gestions et de communications dans le groupe.

En ce qui concerne les personnes à la porte le 17, j'ai bien peur qu'ils ne s'en préoccupent pas. Nous lui avions dit que nous quittions notre logement le 17...

Je ne sais pas si nous pouvons faire quoi que ce soit... Cela aura fait 3 mois de retard quand même.

Cynt78

retard aramis

Message  lolac le Mar 19 Fév 2013 - 0:49

bonjour,
nous sommes un peu comme vous, à la porte du logement debut mars 2013, donc nous avons du prendre un meublé ! et tout mettre en garde meubles ! Si nous voulons avoir des indemnites par primarte, il faut nous regrouper ! je pense que si Primarte ne justifie pas ce retard par des intemperies, nous pourrons obtenir des indemnites mais il faut etre plusieurs !
nous somme aussi décus car nous pensions vraiment rentrer dans l'appartement la premiere semaine de mars !

lolac

Résidence : aramis

Message  tygouillat le Mar 19 Fév 2013 - 11:44

Merci Cynthia d'avoir relayé cette info.
Je l'avais moi-même obtenue en fin d'après-midi, mais n'avais pas eu le temps de partager.
Encore quelques jours de retard... Il est vrai que c'est décevant.
Néanmoins nous avons désormais une date, ce qui change beaucoup de choses pour s'organiser!
Et puis il faut le reconnaître, 3 mois de retard c'est assez peu finalement, de mémoire de résident de la Cité Jardin c'est parmi les plus faibles retards! (certains ont eu je crois près d'un an de retard)
Par contre pour ce qui est des justificatifs et d'une éventuelle action, pourquoi pas. Nous sommes nous aussi très impactés par ce retards compte tenu que nous sommes déjà en situation d'hébergement provisoire...

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Livraison

Message  Duet le Mar 19 Fév 2013 - 16:36

Bonjour
Nous avons eu la même information aujourd'hui. Les livraisons devraient s'étaler sur la semaine du 19/03 (jamais de livraison le lundi) à partir du R+1, RDC plus tard. Celle des parties communes la veille ou l'avant-veille...bref un timing très très serré. Je pense que le conseil syndical aura au moins ce niveau d'information car conviés. Par ailleurs où en sommes nous de la sélection de l'architecte? Avez vous communiqué avec le syndic ou pas encore?
Par ailleurs si cela peut rassurer la température est un peu montée dans les étages (merci au doux soleil de ces derniers jours qui aide bien), les visiophones sont accrochés dans les appartements, le carrelage du rdc est posé ainsi que le faux plafond. Nous pensons qu'ils accélèrent vraiment la cadence mais vraisemblablement cela ne suffira pas à réduire les délais. Ils disent avoir eu beaucoup moins de réserves que le d'artagnan. On peut déplorer la mauvaise estimation des dates de livraison mais à cela ne s'ajoute à priori rien de plus grave.
Bon courage à tous!
Duet

Duet

Résidence : Aramis

Message  tigrou_sf le Mar 19 Fév 2013 - 16:47

Bonjour à tous,

Ravie de voir qu'au final tout s'arrange... juste pour mon information, vous avez eu combien de visite en tout?
Il y a a eu une pré visite pour vous en septembre octobre si je ne me trompe et ensuite vous parler de pré-réception, ils vous refont une visite avant la livraison finale ?
merci pour votre réponse Smile

Sylvia

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  guen128 le Mar 19 Fév 2013 - 16:58

Mêmes infos pour nous (3ième étage)
Pré livraison aujourd'hui, livraisons à partir du 19 mars (le 20 pour nous)
Ca avance bien dans les parties communes.

Les courriers sont partis pour les dates de livraisons: gettez les boites aux lettres!

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  tygouillat le Mar 19 Fév 2013 - 17:16

Je suis surpris de constater que tous les logements seront livrés en même temps... D'un côté tant mieux car chacun de nous est impatient mais d'un autre côté cela va considérablement compliquer les déménagements, et mettre à rude épreuve les parties communes!
Il faudra à chacun faire preuve de bon sens, de civisme et de patience!
Mais les choses se précisent et c'est une bonne chose;)

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Livraison

Message  xela13000 le Mar 19 Fév 2013 - 22:08

Bonjour à tous,

Nous avons eu notre visite de pré livraison ce jour. Nous avons obtenu les mêmes info quant à la date de livraison (les 19 et 20); par contre, les courriers ne partiront qu'en fin de semaine (c'est l'arlésienne ces fameux courriers... arriveront-ils un jour????)

C'est vrai que 2 jours pour livrer 51 apparts, ça risque d'être compliqué!

Sinon, aucune grosse mauvaise surprise concernant la visite; il est vrai que les finitions laissent franchement à désirer + les portes intérieurs sont quasiment toutes déformées et ne ferment pas bien. à part ça, l'appart est conforme.
Il reste un boulot énorme sur les parties communes; nous allons très probablement emménager dans un chantier!
Voilà pour notre retour d'expérience
Xela

xela13000

Message  annie le Mer 20 Fév 2013 - 19:30

Nous avons eu la pré livraison ce jour. J ' ai été agréablement surprise car il n' y a pas de gros problèmes sauf les évacuations d' eau qui fuient toutes mais les portes , carrelages, peintures étaient OK; une seuile prise électrique ne fonctionnait pas mais ils étaient en train d' y remédier , toutes les réserves faites lors de la visite cloisons avaient été effectuuées et on nous a confirmé la livraison pour les 19 et 20 Mars.
En effet les parties communes sont loin d' être terminées!!! mais il reste encore un mois avant la livraison , il ne faut donc pas désespérer!
annie

annie

Message  guen128 le Jeu 21 Fév 2013 - 14:09

Je vois que certains d’entre-vous se retrouvent à devoir payer des gardes meubles, des locations de meublés… à cause du retard de livraison.
Cynt78, vous avez demandé les relevés d’intempéries. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a aucune difficulté à prouver par des relevés météo qu’il a fait froid cet hiver encore. MAIS, nous étions clos et couvert cet hiver. Les ouvriers pouvaient donc travailler en sécurité à l’intérieur (et le faisaient – je passe devant tous les jours et le chantier a dû être fermé uniquement 1 jour pendant les grosses neiges, car l’accès était difficile.) Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu intempéries sur le constance et le Milady qui sont encore en gros œuvre… mais sur l’Aramis, ça ne me semble pas justifié.
Il est normal (et très courant) de mettre un préchauffage dans les immeubles entre les mois de novembre et mars. Cela n’a pas été fait ici, ce qui fait que tout le travail de peinture a du être repris : car lorsqu’on peint à -5)C, cela cloque par la suite, et laisse des traces d’humidité.
Les périodes d’intempéries doivent être prouvées par le fait que les ouvriers étaient payés par la caisse de congés payés et pas par leur Entreprise du fait d’intempéries avérées.
Ci-dessous les textes officiels :
« Les périodes d'intempéries sont définies d'une part par le décret fixant les clauses types afférentes au contrat de construction (décret du 27.11.91), et d'autre part par le Code du travail (Article L5424-6). Elles correspondent à la période d'intempérie déclarée par l'employeur à la caisse des congés payés du bâtiment. La preuve de l'intempérie est rapportée par une attestation de cette caisse. »

Ne vous laissez donc pas embobiner par des relevés météo : il faut la preuve que les ouvriers n’ont pas travaillé sur le chantier !!!!
Même si je pense que cette cause est perdue, cela m’agace de voir que le froid est évoqué pour justifier un retard.
Bon courage….

guen128

Message  Cynt78 le Jeu 21 Fév 2013 - 15:25

Bonjour,

Tout d'abord je voulais prévenir que nous avons reçu ce matin la lettre pour la livraison de l'appartement.

En ce qui concerne les intempéries, Prim Arte nous a envoyé les fiches nécessaires, nous n'avons pas eu le temps de tout regarder et je ne sais pas si nous allons comprendre quelque chose. Si vous voulez je peux vous les envoyer en privé si vous y connaissez plus que nous.

Cynt78

Message  guen128 le Jeu 21 Fév 2013 - 15:42

Pas de souci, vous pouvez me les envoyer!
Je vous donne mon adresse mail en MP.

guen128

Message  Snouche le Jeu 21 Fév 2013 - 18:45

ça y est !!!!! Nous avons reçu ce midi la date de livraison de l'appartement ! RDV fixé le 19 mars !

Snouche

Résidence : Terrasses de Castelmore - L'Aramis

Message  xela13000 le Mer 27 Fév 2013 - 21:42

Bonjour à tous,

Nous sommes le 27 et nous n'avons toujours pas reçu notre courrier concernant la livraison.... d'autres sont-ils dans le même cas?

je vous remercie pour votre réponse

xela13000

Message  guen128 le Jeu 28 Fév 2013 - 10:00

oui!!!
Nous non plus, nous n'avons pas encore reçu le courrier. Mais Prim arte m'a donné le jour et l'heure par mail. Les courriers ont normalement été postés hier...

guen128

Message  Duet le Jeu 28 Fév 2013 - 11:41

Bonjour xela!
Oui nous étions dans le même cas no panic. Nous avons appelé et ils nous ont confirmé date et horaires (19/03). Nous avons demandé pourquoi tant d'écarts dans les envois de courrier et on a pas su nous donner une réponse bien logique. Si vous n'avez rien aujourd'hui je vous suggère d'appeler dans l'apres-midi ils vous diront ce qu'il en est au moins par téléphone...c'est déjà ça!
Bonne journée
Duet

Duet

Message  xela13000 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:18

Merci pour vos réponses me voilà rassurée! je vous tiendrai au courant...

xela13000

Message  annie le Jeu 28 Fév 2013 - 18:07

je n' ai également pas reçu le courrier précisant la date de livraison , je vais donc également essayer de tel
annie

annie

Message  annie le Jeu 28 Fév 2013 - 18:33

Je viens d' appeler Prim Arte pour moi ce sera le 20 Mars et tous les courriers sont partis en recommandé mardi
annie

annie

Message  xela13000 le Ven 1 Mar 2013 - 21:22

Bonjour,

Ca y est nous avons enfin reçu la lettre tant attendue... livraison le 20.
Vivement!
Bon WE à tous

xela13000

Délai entre hors d'eau, cloisons et livraison finale

Message  shawax le Mer 15 Mai 2013 - 22:50

Bonsoir,

Futur habitant du Constance, je me demande, pour les tranches déjà livrées (D'Artagnan et Aramis), quel aura été le délai entre l'appel de fond "hors d'eau" et la livraison finale des appartements. J'ai trouvé quelques infos de-ci de-là sur le forum mais plutôt que de faire des recoupements un peu hasardeux, je préférerais avoir les informations exactes/précises Smile. Et aussi quel aura été le délai entre l'appel de fonds "hors d'eau" et la visite des cloisons.

Merci beaucoup (et désolé si mon message n'est pas posté à l'endroit le plus approprié).

shawax

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  annie le Jeu 16 Mai 2013 - 19:30

J ' ai repris mes docs ( car on oublie vite ) pour le D artagnan l' appel hors d' eau était à régler pour le 8 septembre 2012, la visite cloisons a eu lieu le 9 octobre 2012 et la livraison définitive le 20 Mars 2013
j' espère que cela vous donne une idée des délais entre chaque étape
bonne soirée
annie

annie

Message  shawax le Jeu 16 Mai 2013 - 21:21

Merci beaucoup, Annie. Ce sont exactement les infos que je cherchais (au moins pour l'ordre de grandeur Wink.

Bonne soirée.

shawax

shawax

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut