La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Syndic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syndic

Message  tygouillat le Mer 23 Jan 2013 - 16:02

Bonjour à tous,

renseignements pris auprès du directeur d'agence d'Immoplessis, ils ne pourront pas nous faire de proposition car leur charge de travail est déjà très importante avec la prise en charge récente d'une grosse résidence du coeur de ville...
Il m'a orienté vers deux autres syndic, je poursuis donc les investigations.

Bonne journée.

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles?

Message  Duet le Sam 26 Jan 2013 - 18:28

Bonjour tygouillat
Avez-vous des nouvelles de vos investigations? De notre côté nous avons collecté pas mal de points à vigilance à garder en tête pour la 1ère AG, des avis expérimentés sur le budget, sur les frais etc.

Duet

Résidence : Aramis

Re: Syndic

Message  tygouillat le Lun 28 Jan 2013 - 13:40

Bonjour Duet,

effectivement j'ai un peu avancé dans mes démarches.
Après avoir pris contact avec deux syndics, les deux s'accordent pour dire que compte tenu du délai que nous a laissé SECRI pour nous retourner (c'est à dire aucun!), il semble impossible de faire quoi que ce soit pour cette AG.
En effet, il aurait fallu que l'autre syndic soit à l'ordre du jour. Et si nous ne votons pas le syndic proposé, nous allons nous retrouver seuls, ce qui à priori pour une résidence neuve n'est pas conseillé!

Du coup, ce que nous pouvons faire, c'est malgré tout mettre en face du contrat de SECRI d'autres propositions afin de comparer et de motiver le vote d'un contrat d'un an, pour mettre à l'ordre du jour de l'AG suivante le changement de syndic.

Voilà pour le moment...

tygouillat

Message  lolac le Mer 30 Jan 2013 - 23:10

bonsoir,
c 'est bien ce qui me semblait, aucun delai pour rajouter les propositions d'un autre syndic !
je vous suis pour la demande d'un an pour le mandat mais il faut prevoir de bons arguments car le syndic va insister pour 3 ans !
cordialement
L.Cauet

lolac

Résidence : aramis

Dernière ligne droite

Message  Duet le Jeu 31 Jan 2013 - 0:53

Chers tous

Nous réitérons notre proposition de nous rencontrer avant l'AG du 11/02.

Le but étant d'échanger sur les sujets qui vont être évoqués en séance (cf ordre du jour) et anticiper les décisions que nous allons devoir prendre ce même jour (réserves, provisions etc). Nous serons plus à l'aise si nous souhaitons négocier certains points. Aussi, si cela peut nous permettre d'aller plus vite pendant l'AG...personnellement nous sommes preneurs!

La question devient pressante merci de répondre svp même si vous ne le souhaitez pas: Qui est partant pour cette mini-AG? Tygouillat? Lolac? Les 47 autres?
Cela exigera juste un peu de rigueur de notre part à tous de sorte à aller directement aux points de divergence/d'attention, ce qui va bien...ira bien demain. Merci de votre réponse rapide.

Duet

Duet

Message  tygouillat le Jeu 31 Jan 2013 - 11:44

Oui je suis pour ma part partant pour un rencontre avant l'AG avec ceux qui seraient partant pour que nous soyons acteurs de cette assemblée et que nous ne la subissions pas.
Duet, avez-vous une suggestion quant aux modalités de cette "mini" AG?

Bonne journée.
Tygouillat.

tygouillat

Message  guen128 le Jeu 31 Jan 2013 - 13:23

Je vous lis attentivement même si je ne vous serai pas d'une grande aide car primo-accédente! Je vais donc découvrir les joies du syndic!!!!
Je suis partante pour se rencontrer avant l'AG et évoquer les points importants.
En fonction du nombre de personnes, on peut peut-être se retrouver un soir au pub "le bureau" du Plessis?

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

re-syndic

Message  lolac le Jeu 31 Jan 2013 - 13:25

bonjour,
tres bien cette idee de se voir avant l'assemblee ! vu que c'est le 11 fevrier, peut etre se voir le samedi 9 fevrier, juste avant serait bien!
cordialement
Lolac

lolac

Message  annie le Sam 2 Fév 2013 - 19:06

Je serai partante pour une pré réunion avant celle du 11 Févier mais je ne suis pas libre le 9 Février fêtant les 18 ans de ma nièce .
un samedi soir c' est certain c ' est plus facile pour tout le monde et cela permettrait de gagner du temps pour le 11 Février de pouvoir décrypter et comparer les différents éléments du contrat avec des personnes déjà renseignées , cela permettrait de comprendre si ce syndic est valable

bon week end
annie

annie

Résidence : l' aramis

syndic

Message  lolac le Sam 2 Fév 2013 - 19:30

bonsoir,
de toute maniere, nous sommes obliges d'elir ce syndic parce que tant qu'il n'y a pas de syndic nommé, on ne peut prendre livraison des parties communes et donc la livraison des appartements est retardee.
donc l' elire pour un an serait le moindre mal ! le temps de trouver sur le plessis robinson un syndic ou alors faire un syndic cooperatif s'il y a du monde disponible !
pour ce qui est de se voir le vendredi soir, le 8 serait bien aussi !
pour ma part, je suis ultra dispo donc la date que vous souhaitez !
lolac

lolac

Syndic

Message  xela13000 le Dim 3 Fév 2013 - 12:03

Bonjour à tous les futurs résidents de l'Aramis,

Nous sommes également des futurs résidents de l'Aramis.
Nous avons suivi vos échanges concernant la future AG. Effectivement, nous n'avons pas beaucoup le choix que celui d'élire le syndic qui nous est imposé. Je crains également que nous ne soyons pas trop en position pour négocier..... je pense que se voir avant est une très bonne idée, d’autant plus que cette première AG va durer surement longtemps; je suis en train de noter différents points dans leur contrat qu'il serait bon de négocier.

A très bientôt donc

xela13000

Message  tygouillat le Dim 3 Fév 2013 - 16:56

Bonjour à tous,

Je suis également partant pour que nous puissions réunir quelques futurs copropriétaires pour préparer la première AG. En effet, nous n'aurons pas le choix que voter le syndic propose, en revanche si nous avons déjà constitué un petit groupe nous serons plus à même de peser sur les votes et d'entraîner avec nous des copropriétaires hésitants.
Aussi je propose que nous nous retrouvions ce vendredi 8 au soir, la date pouvant peut être convenir au plus grand nombre. Le pub à été évoque comme lieu de rencontre, à voir s'il n'est pas possible de trouver un lieu plus calme et propice à la discussion? Mais en dernier recours pourquoi pas?

Dans l'attente du retour du plus grand nombre sur le choix de la date ( qui approche à grands pas, de même que l'assemblée et les pemieres pré réceptions...)
Bonne après-midi à tous.

Tygouilat.

tygouillat

Message  annie le Lun 4 Fév 2013 - 21:19

bonsoir,
Si je ne suis pas disponible le 9, je suis partante pour le 8 au soir
En effet le fait d' avoir déjà travaillé certains points à plusieurs copropriétaires nous permettrait de gagner du temps et surtout d' avoir du poids pour voter des décisions
bonne soirée
annie

annie

syndic

Message  xela13000 le Mar 5 Fév 2013 - 17:24

Bonjour,
Nous sommes OK pour le vendredi 08, au pub. est ce que 18 heures 30 vous irait?

xela13000

Message  annie le Mar 5 Fév 2013 - 19:51

pour moi c' est possible j' aurai juste besoin de l' adresse précise car je n' habite pas du tout dans le 92
annie

annie

Message  tygouillat le Mer 6 Fév 2013 - 11:19

Bonjour,

Ok pour nous pour un rdv à 18h30 ce vendredi au PO.
Annie, ce pub se trouve sur la grand place en face du Carreffour Market, si vous vous êtes déjà promenée au Coeur de Ville vous devriez trouver sans problèmes.

Espérons que chacun des membres du forum qui a participé à ce post puisse venir, de même que certains qui auraient suivi en lecture sans se manifester;). Plus nous serons nombreux à nous rencontrer, mieux ce sera le soir de l'AG!

Bonne journée à tous.

Tygouillat.

tygouillat

Message  guen128 le Mer 6 Fév 2013 - 11:39

Je vous rejoindrai au pub, mais serai sans doute un peu en retard car j'ai un rdv avant.

C'est moi qui avais effectivement proposé le pub, mais si quelqu'un connait un lieu un peu plus calme, qui s'y preterai mieux, pas de souci! (car on risque effectivement d'être dans le brouhaha...

guen128

Message  Cynt78 le Mer 6 Fév 2013 - 13:05

Malheureusement nous ne pourrons pas être là.

Si vous pouviez faire un mini contre rendu sur le forum, ce serait très sympa de votre part.
En tout cas nous serons présents à la réunion la semaine prochaine.

Cynt78

Résidence : Les terrasses de castelmore

Message  tygouillat le Mer 6 Fév 2013 - 13:40

Je viens de contacter le Grand Hôtel au cas où ils pourraient nous prêter un espace nous permettant de nous réunir, dans le but de préparer notre AG.
Malheureusement pas de dispo pour cette fin de semaine.
En revanche ils proposent de nous laisser la salle prévue pour notre AG avant qu'elle ne se tienne, soit à partir de 17h30-18h00 lundi 11.
Que pensez-vous de cette éventualité?
Si cela pouvait convenir au plus grand nombre, il serait bien de lister à l'avance les points que nous souhaitons discuter en priorité car le temps impartis sera assez court.
Sinon restons sur notre rdv de vendredi.
Tygouillat

tygouillat

Message  guen128 le Mer 6 Fév 2013 - 13:47

Perso, je trouve que se réunir le 11 n'est pas un bonne idée: On n'aura pas le temps de se retourner si nécessaire!

guen128

Message  xela13000 le Mer 6 Fév 2013 - 22:08

Bonsoir
Nous ne pouvons pas lundi et ça ne nous semble pas adapté pour se retourner... nous sommes toujours OK pour le BO vendredi à partir de 18h30.
A très bientôt

xela13000

Message  tygouillat le Mer 6 Fév 2013 - 22:47

Maintenons donc le rdv de vendredi à 18h30 au PO.
Nous aurons plus de temps pour aborder les différents points de l'ordre du jour. Par contre nous n'aurons pas plus le temps de nous retourner car l'ordre du jour est établi et nous ne pourrons que négocier certains sujets soumis au vote, pas modifier fondamentalement leur contenu, malheureusement.
Pour ceux qui se poseraient la question, nous avons également démarché la Mairie sans succès...
Bonne soirée.

tygouillat

Message  annie le Jeu 7 Fév 2013 - 13:32

Je n' aurai pas pu venir plus tôt le lundi 11/2 car je viendrai directement en sortant de travailler et j' ai 45mn de route minimum mais pour le vendredi soir c' est possible
bonne journée
annie

annie

Message  tygouillat le Jeu 7 Fév 2013 - 14:59

Bonjour à tous,

est-il possible de récapituler les co-propriétaires qui pourront être présents au rendez-vous de demain soir à 18h30 (ou un petit peu après suivant dispos)?
Il serait en effet plus simpe de savoir combien de personnes sont attendues, non?
D'après les derniers échanges il y aurait Annie, xela13000, guen128 (un peu après 18h30 d'après ce que j'ai compris) et moi-même.
Duet et lolac, pensez-vous pouvoir vous libérer?
D'autres personnes souhaiteraient-elles se joindre à nous?

Merci de votre retour,
Tygouillat.

tygouillat

Message  annie le Jeu 7 Fév 2013 - 18:37

bonjour,
C ' est sûr que si nous ne sommes que 4 copropriétaires l' intérêt d' une réunion préalable est peut être limité? puisqu'il y aura lors de l' assemblée des discussions et des explications interminables de la part des autre copropriétaires et de toute façon nous ne pourrions pas pesé dans les débats ayant trop peu de millièmes
à suivre...;;

annie

annie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut