La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Travaux Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaux Constance

Message  jean le Dim 13 Jan 2013 - 16:39

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une estimation du retard de livraison sur le Constance. En effet, nous pensons que les travaux ont pris trop de retard pour pouvoir être livrés en juillet 2013 (toiture à peine commencée).
Merci à tous pour vos informations.

jean

Résidence : Le Sequoia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux Constance

Message  annie le Lun 14 Jan 2013 - 20:15

bonjour,
A titre de comparaison la toiture sur le D' Artagnan a été terminée en Aôut début septembre 2012 je crois et les appartements seront livrés échelonnés en Mars 2013 d' après le courrier que nous avons reçu. Nous avons eu la visite cloisons en Septembre Octobre selon les étages et la livraison de l' appart donc 5 mois plus tard.
Le retard pour nous sera de 2,5 mois puisque nous devions être livrés fin Décembre 2012
J ' espère que cela vous donne une petite idée de délais
bonne soirée
annie

annie

Résidence : l' aramis

Message  guen128 le Mar 15 Jan 2013 - 12:29

Bonjour à tous et une bonne année en perspective qui devrait voir nombre d'entre nous s'installer dans les Terrasses de Castelmore
Je confirme globalement ce que dit Annie, car il me semble que le Constance en est au stade de l’Aramis le 8 juin 2012

https://plus.google.com/photos/107604201529851326761/albums/5751547417550431233
On peut voir que les menuiseries extérieures étaient déjà posées, et la couverture avait débutée.
Nos appart vont être livrés en mars, soit 9,5 mois plus tard.
Je compterai donc une livraison à fin octobre pour vous… 3 mois de retard donc… (Mais peut-être vont-ils aller plus vite pour les corps d’état secondaires….)
Le mieux étant de demander directement à Prim’Arte

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  guen128 le Mar 15 Jan 2013 - 12:39

Et voilà l'Aramis un peu avant, début mars 2012:
https://plus.google.com/photos/107604201529851326761/albums/5716467954392569713

Je ne suis pas passée devant le Constance récemment, donc je ne sais pas si les menuiseries sont posées ou non....
Si non, cela fait plus de retard que ce que j'ai annoncé précédemment.... Sad

guen128

Pour estimer le retard...

Message  tygouillat le Mer 16 Jan 2013 - 18:26

J'ai remarqué une manière simple d'estimer la période de livraison lors de mes deux acquisitions d'un appartement dans un immeuble R+4+combles.
En effet, les deux fois l'immeuble a été livré environ 13 mois après que le deuxième étage ne soit terminé... C'est peut-être tout simplement le fruit du hasard mais cette réalité lors de mon permier achat va se vérifier prochainement pour la livraison de l'Aramis.

Maintenant j'avoue ne pas me souvenir quand le deuxième étage à été terminé sur le Constance.
Mais je me suis fait la réflexion que le Milady serait vraisemblablement livré en décembre 2013 ou janvier 2014 en m'appuyant sur cette même "théorie"...

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Reponse de prim'arte

Message  Paul54 le Ven 18 Jan 2013 - 14:48

J'ai contacté par mail Prim'arte au sujet du possible retard de livraison du Constance.
La réponse : Aucun retard n'est prévu pour la livraison du Constance.

Paul54

Résidence : Constance

Message  guen128 le Ven 18 Jan 2013 - 15:39

J'ai jeté un oeil ce matin: Les menuiseries extérieures commencent à être posées.

guen128

travaux Constance

Message  Betty le Lun 28 Jan 2013 - 18:12

Bonjour à tous,

J'ai aussi l'impression que nous serons plutôt livrés en septembre/octobre 2013.

Dimanche nous sommes allés sur le chantier. La charpente n'est pas encore entamée sur le Contance, il y avait juste 3-4 poutres posées en vrac, là, sur le toit. Par contre, les fenêtres du RdC et quelques unes du premier étage ont été posées.

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

travaux constances et milady

Message  tigrou_sf le Mer 6 Fév 2013 - 18:14

bonjour à tous

J'ai acheté un appartement dans le Milady et effectivement je commençais à me dire qu'on ne sera jamais livré fin septembre 2013 comme prévu (le dernier étage vient tout juste d'être entamé). J'ai appelé Prim'Arte qui a priori ne pense pas avoir trop de retard.... difficile de les croire Sad

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  tygouillat le Mer 6 Fév 2013 - 19:20

Effectivement, si la livraison est prévue fin septembre, il est probable qu'il y ait un peu de retard... À titre de comparaison, les visites cloisons de l'Aramis ont eu lieu entre septembre et octobre 2012 pour une livraison qui se fera courant mars, soit 6 mois plus tard. Il ne reste donc plus qu'un mois et demi pour monter les cloisons du Milady et être dans ce type de délai, ce qui paraît tout de même un peu juste...
Mais tout espoir est permi! Vous pourriez être agréablement surpri.[justify]

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Date de livraison du Constance

Message  shawax le Mar 12 Fév 2013 - 23:54

Bonsoir,

Nous venons de recevoir un courrier de Prim'arte nous informant que, compte tenu des intempéries au seul titre de l'année 2012 (estimées à 11 semaines), la livraison du Constance se ferait au mieux le 15/10/2013 au lieu du 31/07/2013.

Par ailleurs, ils nous est demandé de prendre rdv pour aller au showroom afin de choisir les éléments d'intérieur.

shawax

Résidence : Terrasses de Castelmore

Re date de livraison

Message  tigrou_sf le Mer 13 Fév 2013 - 12:04

11 semaines..... Ca me parait beaucoup. J'ai une de mes collègues qui a acheté sur plan à Chatenay-Malabry (limite plessis) en même temps que moi j'ai acheté l'appartement au Milady et elle n'a aucun retard de prévu... est-ce que par hasard ils vous ont donnés plus d'explications?

3 mois ce n'est pas négligeable quand on paie des frais intercalaires... Est-ce que nous avons un recours quelconque?

Merci

tigrou_sf

Message  Cynt78 le Mer 13 Fév 2013 - 17:39

Nous avons eu les mêmes soucis sur l'Aramis. Lorsqu'il y a une attestation d'intempéries aucun recours n'est possible. Prim arte se protège par rapport à ça.

Je trouve ça décevant de leur part, sachant qu'ils avaient dit il y a un mois qu'il n'y avait aucun retard.
Bon courage à tous
Cynthia et Aymeric

Cynt78

Résidence : Les terrasses de castelmore

Message  J_P56 le Mer 13 Fév 2013 - 21:02

Bonjour,

Je vous conseille de demander les justificatifs à PrimArte (meteao france) et de contacter une personne qui travaille dans le juridique.

Nous n'avons pas eu un hiver très froid, je pense surtout que Primarte ne maitrise au final pas grand chose de leurs chantiers et qu'ils ne sont pas capables de mettre les moyens supplémentaires.

Je travaille sur les chantiers, nous n'avons eu que quelques jours d'intempéries, et je sais qu'une entreprise peut mettre des moyens humains supplémentaires si elle le souhaite.

Bon courage à tous.

J_P56

Résidence : Aramis

RE : TRAVAUX CONSTANCE

Message  tigrou_sf le Jeu 14 Fév 2013 - 13:19

Merci J_P56, je ne manquerai pas de leur demander un justificatif....

Il faudrait qu'on fasse bloc tous ensemble !

Sylvia

tigrou_sf

Message  Julie.P le Sam 16 Fév 2013 - 0:20

Bonjour a tous,
Je pense qu'effectivement il nous faut allier nos forces. De mon côté je tente de récupérer le nombre de semaines d'intempéries sur 2012. Par contre, avez-vous vu ou lu dans le contrat de vente une quelconque allusion à des pénalités de retard?

Julie

Julie.P

Résidence : Le constance

Message  tigrou_sf le Sam 16 Fév 2013 - 1:06

Bonsoir

Voilà les justificatifs à demander à prim arte concernant le retard dû aux intempéries.

"nous souhaitons connaître le détail de ces jours intempéries. Autrement dit, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants :
- les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés et les raisons de ces intempéries,
- les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc"

Voilà je vais regarder dans l'acte de vente ce qu'il est précisé mais je ne me fais trop d'illusion Sad

Sylvia

tigrou_sf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut