La Cité Jardins du Plessis Robinson



Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".


Retours d'expérience des habitants de la tranche 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retours d'expérience des habitants de la tranche 1 ?

Message  Cindy&Sylvain le Lun 3 Déc 2012 - 13:33

Bonjour,

Sachant que nous sommes assez nombreux en attente des tranches 2, 3 et 4 (avec un relationnel difficile vis-à-vis de Prim'Arte), je pense qu'il serait intéressant de collecter des retours d'expérience des premiers propriétaires (ou locataires) de la tranche 1.

Donc pour ceux qui sont concernés, pouvez-vous nous donner quelques détails sur la phase avant livraison (demandes de modifications, visites, échanges avec Prim'Arte...) et la livraison elle-même (qualité de fabrication perçue, finitions, traitement des éventuelles réserves...) ?

Pouvez-vous également fournir quelques informations sur votre logement ? (isolation phonique et thermique, montant des charges de co-propriété, agencement du parking...)
Merci d'avance pour vos contributions.

Sylvain

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience

Message  Athos le Lun 3 Déc 2012 - 19:51

Bonjour,

Co-propriétaire dans la résidence du d'Artagnan, voici notre expérience :2 mois environ avant la livraison, nous avons tous été convoqué pour notre 1ere assemblée générale ce qui nous a permis de rencontrer le promoteur et notre syndic.
Par la suite , nous avons reçu une lettre nous informant de la date et heure de livraison, avec le montant du chèque à remettre ce jour là correspondant aux 2 derniers appels de fond (il faut croire que le promoteur n'avait pas besoin d'argent !!!).
Pour ce qui est des modifications demandées, pour nous aussi la réponse fut très longue mais les modifications bien effectuées le jour j et la facture à régler le jour de la livraison.
Pour ce qui est des réserves faites le jour de la livraison, à ce jour il en reste encore beaucoup pour un certain nombre de propriétaires (aussi bien des parties communes que privatives).
Il faut constamment relancer plusieurs fois les sociétés concernées si l'on veut que cela avance.
Pour ce qui est de la qualité, mauvaise qualité du parquet proposé (très fragile, s'abime pour un rien), peinture mate très salissante (je vous conseille de repeindre avant d'emménager), problème de plomberie (fuites multiples, toilettes mal positionnés, porte de douche non étanche,grosses fuites chez certains, chauffe-eau mal accrochés (qq frayeurs pour certains) , problème de branchement de téléphone (bcp sont restés 3 mois sans avoir ni téléphone, ni internet, ni télé)... Mais c'est le lot de toutes les nouvelles constructions actuelles... A force de sous-traiter, la qualité du travail effectué baisse.
Restez bien vigilant lors de la livraison, prenez votre temps, vérifiez bien le carrelage (pas de fêlure ou autre le jour de la livraison), la plomberie, l'électricité..
Mais à part cela, il fait quand même bon vivre dans notre résidence, les appartements ont été bien pensés , les plans bien respectés , c'est l'essentiel non ?
Bonne soirée.
avatar
Athos

Résidence : Le D'artagnan
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

une phrase encourageante

Message  Alain&Liliane le Lun 3 Déc 2012 - 21:38

Bonjour,
Cindy&Sylvain ont eu une bonne idée de demander comment se passaient les choses au D'Artagan depuis l'emménagement des propriétaires.
La première réponse est plutôt mitigée mais nous sommes encouragés par la fin du message de Athos :" il fait quand même bon vivre dans notre résidence, les appartements ont été bien pensés , les plans bien respectés , c'est l'essentiel non ?"
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Résidence : Milady
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours d'expérience des habitants de la tranche 1 ?

Message  Cindy&Sylvain le Mer 5 Déc 2012 - 20:26

Merci bien pour ce premier retour assez complet mais pas très rassurant !

De toutes façons toutes les constructions neuves ont les mêmes problèmes comme vous l'avez dit, à nous de rester vigilants mais c'est dommage de savoir d'avance que le travail ne sera pas bien fait alors qu'on paye le prix fort... Rolling Eyes

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours d'expérience des habitants de la tranche 1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum