La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Notre Promoteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre Promoteur

Message  guen128 le Lun 3 Déc 2012 - 12:52

Il me semble que prim arte est surchargé en ce moment...

Les habitants du Milady sont nombreux à se plaindre de ne pas avoir pu faire leurs modifications. Il semble également qu'ils n'ont pas encore reçu l'appel de fond pour la dalle du RDC!!!!

Coté Aramis, nous n'avons pas reçu l'appel de fond du cloisonnement qui semble être achevé depuis fin septembre. et aucune nouvelle de la livraison qui doit intervenir fin février 2013.

D'après Tygouillat qui a eu Primarte lundi dernier, les courriers étaient en mise sous plis..; Mais nous n'avons toujours rien....Pourtant, un courrier met 48h max pour être acheminé en ile de France...

J'ai vu sur le site de primarte qu'ils avaient 4 autres programmes à gérer en même temps que le notre....
S'ils ne sont que 2 (Mr T et Mr N), je peux comprendre qu'ils soient sous l'eau, avec 400 à 500 apparts à suivre....

Je commence à être vraiment inquiète du suivi administratif de l'opération.
Du coup, ce manque de sérieux administratif cache peut être aussi un manque de temps pour le suivi des travaux.

Donc s'il ya des gens qui auraient eu des news récentes, reçu un courrier, fait une visite chantier (avec le cuisiniste par exemple Very Happy ).... Je suis preneuse de toute les bonnes (ou mauvaises malheureusement) nouvelles.

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Toutes fraîches!

Message  tygouillat le Lun 3 Déc 2012 - 15:29

Bonjour à tous,

pour faire suite au message de Guen128, je confirme avoir reçu samedi en courrier simple l'appel de fonds pour la fin du cloisonnement, ainsi qu'une date de pré-livraison, et qu'une période de livraison (4 au 18 mars 2013).
Mis à part un décallage de quelques jours par rapport aux informations reçues par téléphone, le courrier est en adéquation avec les dires du promoteur.

En revanche, je suis plus que d'accord sur le fait que PRIM'ARTE fait preuve d'un manque de respect certain pour ses interlocuteurs, c'est à dire nous acquéreurs. Il est extrêmement difficile de les joindre par téléphone mais l'on y arrive.
En revanche tous les échanges par voies d'e-mail ou de courriers AR restent sans réponse...

En revanche lors de la visite cloisons le contact a été plutôt cordial et les nombreuses modifications qui devaient être apportées à notre logement l'ont été. Donc il y a malgré tout le respect des engagements pris.

Cependant, je pense depuis quelques temps que porter à la connaissance de M. Le Maire ou de M. PERRIN (Président de la SEMPRO) les difficultés rencontrées pour communiquer avec PRIM'ARTE serait peut-être une voie de salut. En effet, il me semble que la SEMPRO est partie prenante de ce projet.
Quant à M. Le Maire il pourrait être à l'écoute de la grosse centaine d'habitants ou de futurs habitants du Plessis que nous sommes...

Finalement je pense comme Guen128 que les deux seules personnes qui gèrent les projets PRIM'ARTE sont complètement débordées par l'ampleur de la tâche que représente la gestion de la clientèle. Je ne suis pas sûr, et j'espère ne pas avoir tort, que la construction soit pour autant moins bien gérée qu'ailleurs...

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Re: Notre Promoteur

Message  guen128 le Lun 3 Déc 2012 - 15:51

Merci Tygouillat! Me voilà rassurée...Même si 18 mars, c'est 18 jours de plus!

Je pense effectivement que prévenir Sempro serait une bonne idée, même si, pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté particulières sur les modifications.
Mais effectivement, le soin aux clients s'est très largement dégradé. (Il est loin le temps où Prim'arte joignait des photos du chantier avec les appels de fonds pour les proprio du d'Artagnan!!!! )
En parler à SEMPRO ne changera rien pour nous, mais aidera surement les acquéreurs du Constance et du Milady.

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  tygouillat le Lun 3 Déc 2012 - 16:14

Pour info, il y a bien du mode qui travaille sur chantier. Les poses de carrelages et faïences ont commencées.

Le chantier avance ce qui confirme que le problème avec Prim'Arte est surtout de l'ordre de la communication.

Lassés par ces difficultés à communiquer, je vous propose que nous nous groupions pour signaler ce dysfonctionnement auprès de la SEMPRO.
Les personnes intéressées peuvent me laisser un message privé, afin de rassembler quelques problèmes de communication concrèts sans rentrer dans les détails.

tygouillat

proposition d'Alain&Liliane

Message  Alain&Liliane le Lun 3 Déc 2012 - 21:36

La proposition de Tygouillat de constituer un dossier est intéressante mais ne pourrait-on pas, dans un premier temps, conseiller qu'un membre de la SEMPRO prenne connaissance de ce qui est écrit sur le forum des Terrasses de Castelmore?
Cordialement
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Résidence : Milady

Message  shawax le Mar 4 Déc 2012 - 1:36

Bonsoir,

Futur propriétaire dans le Constance, je suis également assez inquiet du manque de communication avec Prim'arte. Rien que pour les travaux de modification, nous avons eu beaucoup de mal (et encore, tout n'est pas vraiment réglé comme on le souhaiterait) : quasiment pas de réponse par mail, un peu plus par téléphone (lorsqu'on arrive à les joindre) mais sans effet au final puisque les engagements pris ne sont pas tenus.

Partant de là, on peut facilement appréhender la suite (qualité des livraisons, suivi des réserves, ...). Et comme de nombreuses personnes remontent un peu les mêmes problèmes, on se sent moins seul mais ça ne renforce pas la confiance. Hormis peut-être les témoignages de ceux qui ont finalement été livrés (tranche 1). A voir...

Quoiqu'il en soit, je pense que l'idée de solliciter M. Le maire est bonne (d'ailleurs, il me semble que ça s'est déjà vu sur d'autres chantiers). Et, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.

shawax

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  tygouillat le Mar 4 Déc 2012 - 15:43

Bonjour à tous,

j'ai appelé la SEMPRO ce matin, il semble qu'effectivement il soit possible d'avoir un interlocuteur qui relaye nos difficultés à PRIM'ARTE.
Cependant, il serait peut-être approprié de le faire dans un premier temps de manière collective.
L'idée n'est pas d'accabler PRIM'ARTE, mais plutôt d'essayer de trouver une solution pour remédier au soucis de communication lié à n'en pas douter à un très grand nombre d'interlocuteurs et à des projets d'une grande ampleur.
Améliorer la communication entre le promoteur et nous serait utile à tous, tant dans le suivi des modifications demandées dans le cadre de TMA, que du suivi des réserves, etc...
Peut-être pourrions nous proposer que le conseil syndical (dans le cas du D'Artagnan) ou des réprésentants de chacune des autres coproriétés puissent être le tampon entre les acquéreurs et PRIM'ARTE?

Toutes les idées permettant d'améliorer la communication sont bonnes à prendre, dès l'instant qu'elles font preuve de diplomatie.

tygouillat

Message  kmaxstyle le Dim 9 Déc 2012 - 23:02

Bonjour,

Nous avons effectivement pour le moment que deux interlocuteurs mais en réalité il ne sont pas que deux à gérer tous les programmes, une deamnde groupé semble être la bonne solution pour tous nos problèmes, de plus grace à internet il est très aisé de joindre les acquereurs avec ce promoteur ne serait-ce pour regrouper nos difficultés.

kmaxstyle

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Sandrine le Lun 10 Déc 2012 - 22:08

Bonsoir,
Je pense aussi que nous devrions faire une communication commune.

Sandrine

Résidence : les terrasses de Castelmore - le Milady

Message  tygouillat le Mer 16 Jan 2013 - 18:21

Bonjour et tout d'abord une bonne et heureuse année à tous! Souhaitons nous de rentrer dans de beaux appartements, sans trop de réserve et de voir les Terrasses de Catselmore continuer de s'animer dans la bonne humeur!

Entre les fêtes de fin d'année et les préparatifs de déménagement, l'idée de se regrouper pour essayer d'améliorer la communication avec Prim'Atre n'a malheureusement pas beaucoup avancée...
En ce qui concerne l'Aramis, nous devrions être bientôt convoqués pour notre première assemblée générale, peut être une fois le conseil syndical élu pourrions nous nous rapprocher de celui du d'Artagnan et de quelques acquéreurs des prochaines tranches pour essayer de faire cause commune auprès de la SEMPRO?

A voir...

tygouillat

Message  lolac le Jeu 17 Jan 2013 - 23:21

j ai recu ma convocation pour l'assemblee pour elire notre conseil syndical§ vu ce qui est prevu, on en a pour 3 heures et cela va nous couter bonbon entre les compteurs d'eau les compteur pour chauffage !
si quelqu'un a des suggestions ?

lolac

Résidence : aramis

Message  annie le Dim 20 Jan 2013 - 18:07

bonjour,
J ' ai aussi reçu la convocation et si je comprend bien nous n' avons pas le choix du syndic c' est obligatoirement celui choisi par les propriétaires de la première résidence
En étudiant le document je suis très surprise du montant élevé du budget prévisionnel 2013- 2014 par rapport à celui de 2014-2015, je pense que beaucoup d' explications vont être nécessaires.
Au vu de toutes les résolutions mises à l' ordre du jour nous en avons pour au moins 3 heures et la facture sera élevée, en espérant qu'il y aura assez de proprétaires présents pour que les décisions puissent être prises sans qu'une autre réunion soit nécessaire
bonne fin de week end
annie

annie

Résidence : l' aramis

Message  Prudence le Dim 20 Jan 2013 - 21:01

annie a écrit: si je comprend bien nous n' avons pas le choix du syndic c' est obligatoirement celui choisi par les propriétaires de la première résidence

Petite précision : NOUS N'AVONS RIEN CHOISI ! Notre syndic est celui proposé par le promoteur ... il n'y a pas eu la mobilisation nécessaire pour qu'un autre syndic soit choisi.

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

choix du syndic

Message  lolac le Dim 20 Jan 2013 - 22:03

bonjour,
nous ne sommes pas obliges de choisir ce syndic
il suffit d'en faire venir un autre et de le presenter
cependant vu que nous sommes prevenus a la derniere minute, cela semble juste
par contre au lieu de lui donner mandat pour 3 ans, je pense que nous pouvons demander mandat pour un an
en esperant que tous les proprietaires soient d'accord, il y toujours ceux qui hesitent !
a la lecture de la convocation, je pense que pour les compteurs d'eau et autres, il faudrait une autre assemblee pour pouvoir comparer les differentes entreprises
je pense effectivement qu'on en a pour longtemps

lolac

Résidence : aramis

Message  tygouillat le Lun 21 Jan 2013 - 15:20

Nous avons également reçu notre convocation pour la première assemblée générale.
Nous avons épluché l'ordre du jour et les devis (enfin le peu qu'il y ait!) et comparé à la première assemblée générale que nous avions eu pour notre résidence actuelle.

pour répondre à Annie, le premier budget et plus élevé car il couvre de 02/2013 à 06/2014 alors que le suivant couvre de 06/2014 à 06/2015. Donc un an et qq mois au lieu d'un an.

Ensuite, nous avons été fort étonnés de ne pas trouver d'appel d'offre pour les postes de dépense ménage, entretien chaudière, entretien panneau solaires, espaces verts, etc...
Nous n'avons de devis que pour les compteurs d'eau, l'une des deux etreprises étant significativement plus chère.
Cependant, pour la pose des compteurs, programmer une nouvelle assemblée engendrerait des frais supplémentaires et un retard dans la pose. Personnellement je suis plutôt favorable à ce que chacun paye ce qu'il consomme... et ce le plus rapidement possible. Chauffer les fenêtres ouvertes n'est pas le genre de la maison.

Ce qui nous dérange aussi c'est la localisation du syndic, Levallois c'est pas la porte à côté, personne ne se déplacera pour venir constater un dysfonctionnement de la porte de garage, ou autre aléas de ce type.

De plus, le syndic ne prévoit pas de se faire accompagner par un "expert" lors de la réception des parties communes.

Sans parler de la constitution de l'avance que le syndic propose à 1/6è du budget, ce qui est le maximum légal! Dans notre résidence actuelle l'avance constituée est de 1/10è.

Bref, beaucoup de sources de mécontentements avant même qu'il n'ait commencé son mandat.

Nous allons essayé de prendre le temps de consulter au moins un autre syndic déjà présent dans certaines résidences du Plessis (mais pas forcément F*****) pour voir ce qu'il pourrait proposer et comment proposer éventuellement un autre syndic;

Après cela dépendra aussi beaucoup de l'ensemble des copropriétaires...

tygouillat

Message  annie le Lun 21 Jan 2013 - 20:22

En réponse à Tygouillat j' ai également été frappé par le manque de devis des différents postes budgétisés et c' est vrai que je n' avais pas été attentive au fait qu'il y a plusieurs mois supplémentaires pour le budget 2013-2014
En effet il serait préférable d' avoir des compteurs individuels eau et chauffage mais je suis étonnée à la lecture du document que la gestion des comptages individuels concerne les prestations particulières dont on ne connait pas le tarif de facturation ( à l' heure, au forfait...? )
Il y a beaucoup de points à éclaircir au cours de cette assemblée

bonne soirée
annie

annie

Résidence : l' aramis

Message  Sandrine le Mar 22 Jan 2013 - 13:37

Bonjour,

Avenue Aristide Briand (donc tout près) il y a un syndic (Immo Plessis) qui gèrent les immeubles du coeur de ville (entre autres).
A voir ....

Sandrine

Résidence : les terrasses de Castelmore - le Milady

Message  Duet le Mar 22 Jan 2013 - 14:43

Bonjour à tous
Nous soutenons avec vous cette initiative, l'adhésion à un syndic de copro est une étape cruciale que nous ne devons pas négliger quitte à y laisser quelques heures au carré. Car rien que l'idée qu'une entreprise puisse disposer de notre argent de manière abusive parce-que nous n'avons pas pu y consacrer du temps nous hérisse (sans même imaginer une quelconque connivence avec une tierce partie!).
Nous avons tous un planning chargé mais sur ce sujet essayons de faire au mieux.
Certains d'entre vous l'ont déjà fait mais nous proposons de continuer à éplucher tout ce qui peut l'être (devis, autres syndic...), benchmarker en posant des questions autour de soi, se renseigner sur le-dit syndic etc.
Ils nous ont en effet pris de court en annonçant une date très prochaine mais il ne faudrait pas céder sous la pression. Nous proposons aussi, pour ceux qui peuvent, de nous réunir avant le 11/02 afin de s'y préparer au mieux et d'échanger sur ce qui aura pu être trouvé. Qu'en pensez-vous?

Duet

Résidence : Aramis

Message  Tom le Jeu 31 Jan 2013 - 13:52

Bonjour,

Merci de ne pas mélanger les sujets, il existe un autre topic pour parler du syndic.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Merci

Message  Duet le Ven 1 Fév 2013 - 23:48

@Thomas: Merci pour cette information mais le topic dédié "syndic" n'a été ouvert qu'après mon post si vous jetez un oeil aux dates.... Smile

Duet

Résidence : Aramis

re : notre promoteur

Message  tigrou_sf le Mer 13 Fév 2013 - 12:12

bonjour à tous

Est-il toujours d'actualité de faire force commune auprès de la SEMPRO ? Si besoin, je me joins à vous Smile

tigrou_sf

Résidence : le milady

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut