La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Dialogue pour le Milady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dialogue pour le Milady

Message  Alain&Liliane le Jeu 8 Nov 2012 - 12:23

Bonjour,
Nous allons habiter dans le bâtiment Milady et souhaiterions correspondre avec d'autres internautes dans la même situation. Nous n'avons toujours pas reçu de réponse au niveau des TMA. Sommes-nous les seuls?
Cordialement

Alain&Liliane

Résidence : Milady

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogue pour le Milady

Message  Cindy&Sylvain le Mer 14 Nov 2012 - 12:46

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, nous arrivons péniblement à échanger autour des demandes de modifications, mais il se passe toujours plusieurs semaines entre nos demandes et la réponse.
Nous sommes très frustrés de subir les normes d'accessibilité pour handicapés, Prim'Arte n'accepte aucune dérogation à cette règle alors que la loi n'est pas si figée que ça : http://www.accessibilite-batiment.fr/questions-reponses/bhc-neufs/a-generalites-et-definitions-article-1.html

Bref, nous sommes en train de choisir les meilleurs compromis possibles pour pouvoir faire les modifications finales nous mêmes.

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady

Message  Sandrine le Mer 14 Nov 2012 - 21:54

Bonjour, quel genre de modifications demandez-vous ? je rencontre également quelques soucis.

Sandrine

Résidence : les terrasses de Castelmore - le Milady

Message  Mikael&Lauriane le Mer 14 Nov 2012 - 22:50

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, nous échangeons depuis des semaines voir des mois avec l'architecte pour comprendre les contraintes de la réglementation liée à l'accessibilte des logements par les personnes à mobilité reduite et voir comment nous pouvons amenager notre appartement en consequence. Comme dit par Cindy&Sylvain, le promoteur est extrement rigide, nous n'avons pas reussi à trouver de compomis comme par exemple déplacer la porte du toilette afin d'y amenager un placard.
Cdt

Mikael&Lauriane

Message  tygouillat le Jeu 15 Nov 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

Acheteurs dans l'Aramis nous avons également rencontré les plus grandes difficultés à (ne pas) obtenir une modification mettant en cause la norme PMR, et cela malgré de longues recherches concernant la legislation et les éventuelles possibilités de décharges...
Mais Prim'Arte se refuse à remettre en cause ces normes. Et pourtant de l'aveu même du gérant du programme, il n'est pas sûr que le bureau de contrôle passe avant la livraison des appratements... on marche sur la tête.
Sans compter les énormes difficultés rencontrées pour communiquer avec Prim'Arte!
De notre côté, combien de mails, de courriers AR et d'appels restés sans réponse!

Bon courage à tous dans vos négociations.

Tygouillat.

tygouillat

Résidence : Le Dôme

réponse d'Alain&Liliane pour le Milady

Message  Alain&Liliane le Jeu 15 Nov 2012 - 13:53

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à notre message au sujet des TMA du Milady.
En lisant les messages concernant Le D'Artagnan et L'Aramis, je n'avais pas l'impression que les propriétaires aient eu les mêmes difficultés. Il est possible que l'alourdissement de la tâche de Prim'Arte amène à cela.
Notre cas est un peu particulier et sans entrer dans les détails, je dirais que, suite à un refus de prêt des acheteurs de notre pavillon, il nous a fallu obtenir un prêt bancaire qui n'était pas prévu.
Cela fait donc moins de deux mois que la signature chez le notaire pour l'appartement du Milady a eu lieu.
Fin mars 2012, nous avions adressé nos TMA par mail à Mme D. (qui nous a bien soutenu dans nos difficultés...). Nous avons envoyé un mail en octobre à Mr T. au sujet des ces TMA, puis, 10 jours après lui avons laissé un message téléphonique : mais toujours pas de réponse.
Comme Sandrine demande des précisions sur nos TMA, il s'agit d'une part, d'ajouter 50cm de large à la cuisine et d'en faire une "américaine" alors qu'elle est prévue fermée et d'autre part d'avoir un deuxième WC en supprimant une des deux vasques de la salle de bain ou en réduisant la taille de la baignoire.
Comme nous nous sommes pas mal stressé avec la vente de notre pavillon (qui a enfin eu lieu), nous essayons de "rester cool" pour le Milady...Si les TMA ne sont pas acceptés nous pourrons "tout recasser" après...
Cordialement.

Alain&Liliane

Message  guen128 le Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

Bonjour,

Je pense aussi que les acheteurs de l'Aramis et du d'Artagnan ont eu la chance d'avoir la guerite de vente avec Mme D qui faisait effectivement bien accélérer les choses: Dans notre cas, nous avons fait de nombreuses modifs dont nous avons demandé le chiffrage avant la réservation de l'appart (Nous voulions absolument que les TMA soient inclus dans notre budget dès le début)

En revanche, nous avons également essayé de modifier la taille des WC par exemple: mais refus catégorique car pas aux normes handicapés. Ces normes sont facilement accessible sur le net, et si vous proposez des modif en ce sens, vous aurez une réponse positive. Mais il est vrai qu'au temps au le prix du m2 s'envole, ça fait râler d'avoir des WC de 2,5m2 sans placard!!!!! Et aménager une cuisine dans 4m2 pour un F4 est compliqué!!!!

Pour notre cas, nous avons completement changé la cuisine de place, augmenté sa taille, mis la machine à laver +seche linge dans les WC, coupé le grand couloir en 2 petits, mis des portes coulissantes... Sans aucun souci! (sauf le prix des TMA Sad )

Dans notre cas, le chiffrage a été rapide, mais le plan long à venir. Du coup, j'avais fait annexer "mon" plan à la réservation en ayant un peu peur de me faire avoir par la suite.

Mais Prim'arte est de bonne foi, et facilement joignable au téléphone (J'ai toujours réussi à avoir quelqu'un)

J'espère que vous aboutirez à un bon compromis.....

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  Sandrine le Jeu 15 Nov 2012 - 21:57

Bonsoir,

Avec Mr T, il faut communiquer par courrier RAR car il n'est jamais joignable et ne rappelle pas lorsqu'on laisse un message. Pour ma part, je demandais une douche à la place de la baignoire, dans un 1er temps, j'ai eu Mr L par téléphone qui m'a dit que c'était possible puis j'ai eu Mr T. qui m'a dit que c'était trop tard pour faire les changements. Donc je devrai casser la baignoire pour mettre une douche.

Je ne vois pas en quoi changer un baignoire en douche change les fameuses normes !
Je trouve que Prim'arte se sert beaucoup "des normes" comme excuses (même si elles sont bien réelles), peut-être pour éviter d'avoir à gérer trop de demandes de modifications par un grand nombre d'entre nous.

Cordialement

Sandrine

Message  Cindy&Sylvain le Ven 16 Nov 2012 - 16:22

Pour info nous avons réussi (non sans mal) à joindre une personne du ministère du logement, qui nous a malheureusement confirmé que le promoteur reste responsable en cas de problème s'il ne livre pas un logement conforme aux normes handicapés.

Donc certes Prim'Arte pourrait prendre le "risque" d'accepter nos demandes, mais ne serait pas dégagé de responsabilité.

Le plus frustrant est de subir notre législation "bête et méchante", qui impose que 100% des logements soient conformes à la norme, sans nous permettre de dégager totalement la responsabilité du promoteur si nous décidons d'effectuer des modifications.
Mais on ne va se soucier pour autant que l'handicapé puisse monter dans un bus en bas de l'immeuble... Neutral

Bon courage à tous Wink

Cindy&Sylvain

Message  Sandrine le Ven 16 Nov 2012 - 20:56

Merci pour ces infos, je trouve dommage et frustrant qu'en tant que futur propriétaire nous ne puissions pas demander les modifications. Pour ma part, je serai obligé de faire des travaux de plomberie, carrelage, etc ... pour mettre une douche à la place de la baignoire.

Sandrine

Message  Sandrine le Mer 28 Nov 2012 - 21:59

Bonsoir,
Avez-vous eu des nouvelles concernant les modifications demandées ?
Cdtt
Sandrine

Sandrine

Message  Cindy&Sylvain le Mer 28 Nov 2012 - 22:01

Bonsoir, nous concernant nous avons validé le devis faute de pouvoir trouver un meilleur compromis.
Nous n'avons reçu aucun accusé de réception depuis...

Cindy&Sylvain

Recommandé avec AR du 17/11/12 pour les TMA sans réponse à ce jour

Message  Alain&Liliane le Sam 1 Déc 2012 - 21:33

Bonjour,
Nous avons suivi le conseil de Sandrine et envoyé un recommandé avec accusé de réception à Mr T. au sujet de nos TMA. Cela fait exactement DEUX SEMAINES et nous n'avons toujours pas reçu de réponse, mis à part l'avis de réception...
Nous sommes également étonnés de ne pas avoir reçu l'appel de fonds pour la dalle du RDC alors que la construction du troisième étage du Milady est commencée.
Certains d'entre vous ont-ils reçu cet appel de fonds?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Message  Sandrine le Dim 2 Déc 2012 - 16:15

Bonjour,
Je suis également surprise de n'avoir rien reçu, il me semble que nous devions recevoir cet appel de fonds courant octobre.
Cela fera peut être parti des cadeaux de Noël (bien que ce ne soit pas sur ma liste ;-))
Je trouve que le suivi de Prim'arte n'est pas sérieux, le fait de ne pas répondre aux courriers marque un certain manque de respect surtout qu'ils ne peuvent pas prétendre ne pas les avoir reçu.
J'espère que vous aurez une réponse pour vos TMA et qu'elles seront acceptées. Pour ma part, le fait de demander une douche à la place de la baignoire m'a été refusé, car soi-disant trop tard, alors qu'ils en étaient aux fondations et que je serai eu 3è.

Sandrine

Message  Cindy&Sylvain le Dim 2 Déc 2012 - 18:18

Nous n'avons rien reçu non plus, je suppose que ça ne va plus trop tarder !

Cindy&Sylvain

Message  Sandrine le Dim 9 Déc 2012 - 22:54

Bonsoir,

ça y est, l'appel de fonds "dalle RDC" est arrivé.

Bonne soirée

Sandrine

Pas de réponse de Prim'Arte

Message  Alain&Liliane le Jeu 24 Jan 2013 - 13:08

Bonjour à tous,
Il y a plus de deux mois, nous avons adressé un recommandé avec AR à M. T. au sujet de notre demande de TMA transmise à Prim'Arte par Madame D. fin mars 2012.
NOUS SOMMES TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE REPONSE.
Par ailleurs, Sandrine a écrit le 9/12/12 qu'elle avait reçu l'appel de fond pour la dalle du RDC.
Nous souhaiterions savoir si nous sommes les seuls à n'avoir pas reçu cet appel.
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Message  Cindy&Sylvain le Jeu 24 Jan 2013 - 13:49

Bonjour,

Nous avons bien reçu cet appel de fonds, à la même période que Sandrine.
Par contre toujours pas d'accusé de réception sur les demandes de modifications, nous considérons qu'elles sont validées.
Espérons qu'on puisse tous emménager en 2013 ! Wink

Cindy&Sylvain

Message  Sandrine le Jeu 24 Jan 2013 - 22:05

Bonsoir,

Il faudrait essayer d'avoir un écrit de leur part pour valider vos demandes de modifications afin d'éviter les mauvaises surprises.
J'espère aussi voir la "danse des cartons" cette année, on pourra fêter ça Very Happy

Sandrine

Que faire?

Message  Alain&Liliane le Jeu 24 Jan 2013 - 22:56

Merci pour ces réponses.
Sandrine nous conseille d'avoir une réponse écrite de Prim'Arte.
C'est ce que nous essayons d'obtenir depuis des mois, mais e-mails, appels téléphoniques, demandes auprès de Mme. D. et même RAR, rien pour le moment n'y a fait.
Nous avons envoyé aujourd'hui un fax en espérant avoir enfin une réponse...
Nous envisgeaons de nous rendre au Siège, mais sans rendez-vous, nous risquons d'y aller pour rien...

Alain&Liliane

Nouvelle encourageante

Message  Alain&Liliane le Ven 25 Jan 2013 - 19:30

Nous avons enfin eu, pour la première fois, une conversation téléphonique avec M. T.
Il va vérifier pourquoi nous n'avons pas encore reçu l'appel de fond pour la dalle du RDC.
(Cela ne peut pas être dû au fait que nous avons déménagé du 93 vers le 92 puisque nous faisons suivre notre courrier).
En ce qui concerne notre demande de TMA, comme nous nous y attendions, il n'est pas possible de mettre un WC dans la salle de bain à cause des normes pour handicapés. (Si nous n'arrivons pas à nous habituer à n'en avoir qu'un, nous mettrons plus tard une plus petite baignoire pour créer une place...)
Par contre, M.T. va nous faire une proposition pour avoir une cuisine américaine,( moins large que nous le souhaitions à cause du passage des câbles électriques.)
Nous voici donc plus optimistes pour la suite...
Cordialement.
Alain&Liliane

Alain&Liliane

Message  Sandrine le Ven 25 Jan 2013 - 22:07

Bonsoir,

Je suppose en effet que d'aller au siège est la seule solution, peut-être que vous devriez y aller avec tous les courriers et mails que vous avez envoyés sans réponse et il faudrait exiger de leur part un écrit (et ne sortir que lorsque vous l'aurez) ... je vous souhaite bon courage car toutes ces démarches demande du temps et de l'énergie, c'est bien dommage d'avoir un suivi de Prim'arte si médiocre.

Sandrine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut