La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Retard de livraison de l'Aramis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retard de livraison de l'Aramis

Message  annie le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:21

J ' ai reçu ce jour la lettre recommandée de Primarte nous annoncant la mauvaise nouvelle - prévisible au vu de l' avancée du chantier - de la livraison de l' Aramis avec 2 mois de retard soit fin Février 2013,
la visite cloisons se faisant en Septembre . Pour moi cela entraine toute une réorganisation , je m' attendais à 1 mois de retard mais pas à 2 mois !!!
Il nous faudra donc faire preuve de plus de patience !!!
Bonne journée

annie

Résidence : l' aramis

Revenir en haut Aller en bas

Message  guen128 le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:52

Zut pour rester polie.... Evil or Very Mad

J'imagine qu'avec les contrats que l'on a signés, on n'a aucun moyen d'avoir une compensation?

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Il fallait s'y attendre...

Message  tygouillat le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:58

... Mais quelle galère!!! Comme Annie, tout était prévu pour nous avec un mois de retard, soit fin janvier 2013... Là tout se complique!
Et ce qui me mets en colère c'est que j'essaye de contacter M. T. depuis plusieurs mois pour lui demander de m'annoncer le retard à prévoir. Et lorsque l'on gère ce genre de projet, le retard on le voit arriver avec ses gros sabots, donc il aurait été capable, s'il avait pris la peine de me répondre, de me prévenir que le retard pris serait plus conséquent que ce que je n'avais anticipé...
Bref, il n'y a pas mort d'homme et finalement nous sommes malgré tout prévenus 6 mois à l'avance, il n'empêche que cette situation va devoir être gérée!
Quant aux recours, malheureusement il faut bien reconnaître que les conditions météorologiques de cet hiver (gel et arrêt du gros oeuvre) et du printemps (plui et vent alors que la couverture devait être faite) mettent de l'eau au moulin de Prim'Arte.
Donc à moins que que l'un des copropriétaires n'ait de solides connaisances juridiques dans le domaine, je pense que nous allons simplement devoir prendre notre mal en patience et prendre cela comme un aléas inhérent à ce type de projet.

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Message  annie le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:17

En effet j' avais déjà bien relu le contrat de vente ( m' attendant à du retard ) que nous avons signé : les jours d' intempéries déclarés entrainant des retards dans la construction n' ouvrent droit à aucune indemnité
J' ai également sur le blog de Primarte demandé des renseignements sur le retard mais la réponse a été " nous faisons le maximum pour le rattraper" !!! et à ma demande de juillet aucune réponse .
Ce n' était pas la peine d' ouvrir un blog pour n' y fournir aucune information ni réponse depuis le début Juin !!!
La visite cloisons étant en Septembre il valait mieux que nous soyons prévenu du retard avant de le rencontrer , nous aurons eu le temps de digérer la nouvelle!!!.
Bonne soirée

annie

Retard de livraison de l'Aramis

Message  guen128 le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:01

Effectivement, les contrats de vente sont bien ficelés....Travaillant dans le bâtiment, j'avais essayé de faire modifier certaines clauses, notament en incluant un forfait de jour d'intempéries prévisibles dans le délais global, mais je n'ai pas obtenu gain de cause...Et à l'époque, le d'Artagnan était en avance, et j'étais plutot très confiante sur le respect des livraisons donc j'ai laissé tomber Sad

Cependant, il faut que le chantier soit en intempérie ET que cela ait provoqué des arrets de chantier pour parler d'intempéries.
Le promoteur ne peut décider unilatéralement d'un délai supplémentaire pour intempéries.
Il doit en apporter la preuve.
C'est la copie des journées de chômage-intempérie demandées par les entreprises et payées par les caisses de congés payés du BTP qui prolonge le délai.

Mais lorsque je vois que le délai peut aussi être prolongé pour "déconfiture"... Si Pierre, Paul ou Jacques ne vient pas bosser un matin, c'est une déconfiture?

J'attends de recevoir le courrier pour voir quel est le motif invoqué pour le retard....

Et je trouve cela très abusé de la part de PRIM ARTE de nous informer seulement maintenant, en plein milieu des congés d'été, alors que les intempéries sont terminées depuis longtemps!

guen128

Message  Tom le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:23

Bonjour,

J'ai créé ce nouveau sujet car vous mélangez les discussions, merci d'ouvrir un nouveau sujet quand vous changez de ... sujet.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

EN VEFA un retard de 3 mois, c'est monnaie courante

Message  Prudence le Sam 4 Aoû 2012 - 17:54

guen128 a écrit:Et je trouve cela très abusé de la part de PRIM ARTE de nous informer seulement maintenant, en plein milieu des congés d'été, alors que les intempéries sont terminées depuis longtemps!

Ne crois-tu pas qu'ils ont attendu d'être sûrs de ne pas pouvoir rattraper le retard ... le retard coûte cher à tout le monde ...

Contrairement à toi, je trouve plutôt remarquable d'être avertie aussi tôt ! je connais des promoteurs qui ne t'avertissent pas du tout ! autrement dit, tu t'aperçois du retard car tu ne reçois pas ta lettre de réception d'appartement ... DONC, ne chargeons pas la bourrique ... vous trouverez très certainement de VRAIES raisons d'être mécontents :-)

PS : à côté de chez moi il y a un chantier avec 18 mois de retard ... enfin, il devait être livré en juillet 2011, et il en est au stade de l'Aramis ...
à Charenton, il y a un VEFA en ce moment avec plus de 6 mois de retard,
Faites un p'tit tour sur la toile ... c'est édifiant les retards en VEFA

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Message  guen128 le Sam 4 Aoû 2012 - 18:20

Oui, effectivement Prudence, je me suis un peu emportée....
Mais ce contretemps désorganise un peu les démarches pour tout le monde, et cela implique des frais non négligeables....

Et puis, Primarte nous ayant montré qu'il pouvait être à l'heure avec le d'Artagnan, et plutôt en avance pour l'instant en ce qui concerne le Constance et le Milady, on y croyait!!!!

J'avais bien prévu fin janvier 2013...mais pas fin février!

Maintenant, la pillule est avalée, et on va faire avec...et attendre avec impatience les visites de cloisons Very Happy

guen128

Attention

Message  Cynt78 le Dim 5 Aoû 2012 - 1:01

Et oui, comme beaucoup nous nOus attendions à fin janvier 2013....
Mais voilà... La sentence est tombée ...

Je suis d'accord , il faut qu'on essaie de récupérer le justificatif des intempéries .
Il est important que tout le monde sache qu'ils ont été obligés de refaire une deuxième fois l étanchéité du toit, ce qui par conséquent a fait perdre du temps.

Est ce leur mauvaise gestion qui provoque ce retard?
Est ce réellement le temps?

Bonne question !!!

Cynt78

Résidence : Les terrasses de castelmore

Message  guen128 le Lun 10 Sep 2012 - 18:48

Me voilà revenue de vacances. Very Happy

J'ai relu le courrier de Prim'arte, et ils ne parlent pas de visite des cloisons en septembre, mais d'appel de fond de fin de cloisons!!!! Si quelqu'un reçoit la lettre de visite des cloisons, pouvez vous venir le dire ds un nouveau sujet?

Par ailleurs, le maître d'oeuvre ayant fait une attestation pour les intempéries, il s'agit bien d'intempéries effectives et actées...

De notre coté, la pillule est avalée, même s'il nous reste une pointe d'aigreur car nous avions choisi l'Aramis pour sa date de livraison proche...Et on avait renoncé à un appart ds le Constance parce que 2013, ça nous semblait tellement long....

Le chantier a avancé cet eté mais assez doucement. En particulier le gros oeuvre du constance et du milady traine un peu, mais au mois d'out, cela est compréhensible.

Ca risque de reprendre "à fond" maintenant.

guen128

Visite cloisons... Retour à chaud!

Message  tygouillat le Lun 10 Sep 2012 - 20:10

Quel drôle d'expérience que d'entrer dans cet appartement que nous n'avions qu'imaginé jusque la... L'excitation à vite laissé place à la concentration pour essayer de ne rien rater des éventuels problèmes... Et mieux vaut être bien préparé et avoir en main le plan, l'implantation cuisine, son futur aménagement et un bon vieux mètre! Car des problèmes il peut y en avoir qq uns: au hasard radiateur mal placé, ou encore prise électrique mal positionnée, cloisons decallee... Mais heureusement le maître d'œuvre est plutôt ouvert et accessible. Une fois ces soucis reglés l'on peut à loisir prendre photos et mesures et se projeter dans les lieux, quel plaisir!

tygouillat

Message  guen128 le Lun 10 Sep 2012 - 21:14

Tygouillat, vous avez déjà visité votre appart!
Quand avez vous reçu le courrier?

Nous n'avons rien eu, de notre côté... Peut être que les visites se font en commençant par le bas... Vous êtes à quel étage?

On est au 3 ieme... Dc ça va peut être venir!

guen128

Message  kmaxstyle le Lun 10 Sep 2012 - 21:28

Bonsoir,

Pour un autre programme du même promoteur en banlieu parisienne un courrier à été envoyé au priopriétaire pour informer d'un éventuel retard suite à intemperie 229h ou 6 semaines d'intemperie la reponse définitive est annoncé pour octobre.
Pour ce programme (Villa Romana) le promoteur annonce le cloisonnement fini pour Octobre aussi et une viste cloison est prévu pour octobre aussi

Un ami sur un autre chantier (promogim) est aussi touché par les intemperies je pense qu'il s'agit bien d'une gêne non imputable au promotteur la plupart des programmes ont pris du retard (surtout ceux en phase de mise hors eau vers juin juillet).

En même temps Un programme livré en temps et en heure sans malfaçon c'est rarissime. faut pas s'attendre à des miracles, ma banque m'avait prévenu et j'ai pris les dispositions. Maintenant un retard ne me pose plus de probleme.

kmaxstyle

Résidence : Terrasses de Castelmore

Les cloisons sont encore en cours au 3e

Message  tygouillat le Lun 10 Sep 2012 - 23:00

Les cloisons sont achevées jusquq'au R+2 inclus, et ont repris au 3ème. Elles devraient être achevées dans l'ensemble des logements d'ici 3 semaines d'après le maîtres d'œuvre, ce qui explique que seule une partie des copropriétaires ait reçu le courrier. Quoiqu'il en soit il y avait déjà du monde dans les couloirs cet après-midi!
En ce qui nous concerne nous avions été prévenus du rdv environ 1mois avant.
Encore un peu de patience si tout va bien cela ne devrait plus tarder, en tous cas je vous le souhaite.

tygouillat

Message  Snouche le Ven 14 Sep 2012 - 15:40

Nous avons nous aussi pu visiter notre appartement (au 1er étage) !!!!! ça s'est super bien passé ! Mr T. nous a fait une 1ère visite puis nous avons pu rester seuls à prendre photos et mesures, pendant qu'il présentait des appartements à d'autre propriétaires ! Au total, nous sommes restés 1h30 !
En tout cas nous avons trouvé l'appartement très bien, pas de gros soucis. On sent un travail bien fait. Il y a juste certaines prises ou tuyaux que ne ns avions pas prévu à tel endroit mais rien de bien méchant.
Nous avions reçu le courrier début août. Par contre attention il n'y a qu'une date/une seule horaire possible !!! "afin de ne pas perturber les travaux". J'avais trouvé ça limite, heureusement que nous pouvions venir ce jour là !
Bonne visite à ceux qui n'ont pas encore eu cette chance !

Snouche

Résidence : Terrasses de Castelmore - L'Aramis

Message  Tom le Sam 29 Sep 2012 - 14:06

Bonjour,

Rien de nouveau sur le retard de livraison ?

thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  annie le Sam 29 Sep 2012 - 19:27

Ayant reçu ce jour le RV pour la visite cloisons pour le 9/10 je vous tiendrai au courant si il y a des informations plus précises
bon week end

annie

annie

Message  guen128 le Mer 3 Oct 2012 - 16:04

Pour notre part, nous n'avons toujours rien reçu à ce jour...... Sad
Et la potentielle visite est dans moins d'une semaine si c'est bien le 9 pour moi aussi

Mon agenda pro se rempli à vu d'œil mais sans connaitre le créneau, je ne peux rien bloquer... Sans parler de mon mari qui est en déplacement toute la semaine prochaine.....

guen128

Message  annie le Mer 3 Oct 2012 - 19:34

Je pense qu'il y aura d' autres dates que le 9/10 car je ne pense pas que Mr T. puisse rencontrer le même jour tous les co propriétaires qui n' ont pas encore fait de visite cloisons, peut être le fait il par étage sachant que le mien sera au 4è étage
bonne soirée

annie

Message  tygouillat le Mer 3 Oct 2012 - 21:38

J'ai tendance à penser que les visites cloisons sont toutes planifiées le même jour, ou une grande partie en tous cas. En effet le jour de notre visite, il y avait de très nombreux copropriétaires dans l'immeuble... Le chantier étant de plus en retard on peut penser qu'ils préfèrent concentrer les visites.
J'ai par ailleurs appris par un copropriétaire du 3ème qu'il avait sa visite le 9 également.
N'hésitez donc pas a contacter Prim'Arte pour vous faire confirmer que vous n'avez pas été "oubliée".
Je vous souhaite de tirer cette-inconfortable-situation au claire rapidement.

tygouillat

Message  guen128 le Jeu 11 Oct 2012 - 11:46

Alors?
Ceux qui ont la chance d'avoir visité, êtes vous satisfaits?

De notre coté, toujours pas de convocation. Peut-être notre appart est-il en retard? Les travaux modificatifs ont peut-être entraîné un délais complémentaire....

D'autres sont ils dans mon cas?

Je vais me renseigner cet aprem aupres de Prim arte car je trouve cela bizarre....

guen128

Message  annie le Jeu 11 Oct 2012 - 15:40

nOUS AVONS EN EFFET FAIT LA VISITE AVANT HIER ET pourtant c' éest un appartement où il y a beaucoup de modifications puisque une des chambres sera la cuisine , la cuisine qui était beaucoup trop petite sera une salle d' eau etc.. à part quelques petits problèmes concernant les arrivées électriques oubliées ( ex pour un des volets ou dans la salle d' eau, probl radiateur cuisine ) à régler il n' y a pas de gros soucis
Ils commencent les enduits dans les appartements et si il n' y a pas de probl d' intempéries les délais seront livraison de tous les appartements sur 3- 4 jours pour fin Février avec une pré visite uniquement 2 ou 3 semaines avant
Il y a également un problème de corniches sur la façade rue aus étages supérieurs , apparemment elles dépassent il faudra donc casser et refaire!!! au niveau des balcons

Ils ont également commencer à poser le revètement des sols des balcons et terrasses qui sont des dalles beige
La visite a duré environ 45mn ( et même à l' heure pour le RV pourtant c' était à 12h ) et nous avons eu tout le temps voulu ensuite pour rester et prendre toutes les mesures et photos et même visiter les autres appartements du 4è!!! apparemment ils sont tous terminés au niveau cloisons, les ouvriers étaient principalement en train de travailler au 5 è étage
En espérant que cela sera bientôt à votre tour de vous rendre compte de visu à quoi ressemblera votre futur appartement
Bonne fin de journée
annie

annie

Message  guen128 le Jeu 11 Oct 2012 - 17:22

Merci Annie pour cette réponse!

J'ai eu Prim Arte, et il y a eu un loupé: Apparement, j'aurai du recevoir le courier et visiter comme vous tous mardi dernier.

Du coup, je visite mardi prochain: J'ai hate et je suis rassurée qu'il n'y ait pas de retard complémentaire dans mon appart!!! Very Happy

guen128

Message  annie le Jeu 11 Oct 2012 - 19:18

comme quoi ce forum a du bon , il nous permet de nous tenir au courant et de réagir sinon peut être que vous n' étiez pas prêt de visiter votre appartement si Prim'arte vous a oublié!!!! bonne visite
bonne soirée
annie

annie

Message  guen128 le Mer 17 Oct 2012 - 18:35

Voilà!

C'est fait pour nous aussi Very Happy
L'occasion pour mon mari de se rendre compte "en vrai" du volume d'une chambre de 9m2 Twisted Evil

Pas de gros drame, les travaux sont conformes aux plans modifiés à quelques détails près...

Plus que 5 mois avant la livraison....Ca approche!

guen128

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut