La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Suggestion : Légère modification de la page d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion : Légère modification de la page d'accueil

Message  Ray le Mer 30 Juil 2008 - 12:06

Bonjour Thomas

J'ai vu, ce matin, que tu faisais des essais de mise en page ( je suis tombé sur une page d'accueil avec des titres en grosse police )

Un idée, pour avoir une page d'accueil ergonomique, serait d'avoir les principaux liens sur la partie visible de la page d'accueil ( sans "déborder" )

Actuellement, il y a peu de thèmes principaux, mais il risque d'y en avoir un peu plus : si besoin, hormis le forum principal Les Résidences qui prend plusieurs lignes, il serait possible de restreindre à deux lignes chacun des forums en modifiant légèrement les informations mises dans la colonne DERNIERS MESSAGES, en les mettant sur deux lignes, au lieu de trois :

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Ray le Mer 30 Juil 2008 - 12:09, édité 2 fois (Raison : Précision sur le titre)
Ray

Résidence : Cité Jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion : Légère modification de la page d'accueil

Message  Ray le Mer 30 Juil 2008 - 12:14

De la même façon, afin de ne pas "perdre" trop de place dans la page d'accueil -sans qu'elle soit pour autant surchargée- il serait possible de gagner quelques lignes dans le haut du bandeau en le restructurant :

j'ai lu que la page d'accueil des sites, comme une UNE de journal, est déterminante dans la consultation des blogs et forums...
Ray

Message  Tom le Mer 30 Juil 2008 - 15:59

Salut Ray,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions / sugestions Smile

Arrow 1/ C'est inquietant si tu as vu des modifs ce matin parceque je n'ai pas touché du tout au forum depuis hier soir, peut être un bug temporaire lors du chargement de ta page...ou chez mon hébergeur. C'est pas grave c'est rétabli.

Arrow 2/ Pour le nombre de lignes dans la partie de la colonne 'derniers messages', j'ai regardé mais je ne peux pas modifier grand chose, j'ai juste limiter le nombre de caractères pour que les titres longs ne rajoutent pas une 4eme ligne (c'était le cas sur certains titres avant la modif). Je ne peux pas faire mieux.

Arrow 3/ pour la partie du haut et les lignes blanches, idem je ne peux pas modifier, j'ai déja payé pour supprimer les gros bandeaux de pub, c'est plus propre qu'il y a quelques jours mais la au niveau de la disposition des éléments je vais avoir du mal à faire mieux sauf à changer de solution technique et d'hébergeur (et ca on verra plus tard si on est trop limité par la solution actuelle).

Sinon pour répondre à ta derniere questions "Qu'en penses-tu ?" : J'en pense que ce sont des bonnes idées mais que je ne peux pas faire... No

A+

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Ray le Mer 30 Juil 2008 - 17:49

tu as de la chance, j'avais justement fait une copie d'écran pour argumenter le topic Suggestion : Légère modification de la page d'accueil

Voici la grosseur des titres qui apparaissaient à ce moment-là (y'a d'ailleurs l'heure) :

Bonne analyse, avec ton hébergeur...

----------------------

A propos d'hébergeur/d'hébergement, je t'avais posé une question sur la procédure d'insertion des photos sur ce post; si tu avais la bonne procédure à suivre...
Ray

Message  Ray le Mer 30 Juil 2008 - 17:55

Sinon, dommage sur les modifs en vue de gain de place pour la page d'accueil :

Le forum phpbb3 n'est peut-être pas être paramétrable complètement pour déplacer/ôter des informations telles que la date/heure actuelle, la dernière visite, marquer les forums comme lus...
Ray

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut