La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Le d'Artagnan aura été construit en 17 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le d'Artagnan aura été construit en 17 mois

Message  Prudence le Ven 29 Juin 2012 - 11:15

Voilà le record à battre : emménagement le 7 juillet (avec une livraison au 4) ... de mémoire le chantier a démarré le 6 février 2011 ... il aura donc duré 17 mois...
Jolie vitrine donc, malgré la très belle gouttière rebelle de la façade ouest ;-)

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le d'Artagnan aura été construit en 17 mois

Message  Tom le Dim 8 Juil 2012 - 16:35

Alors Prudence cet emménagement ? Ca c'est bien passé ? Les cartons sont vidés ?

Vous êtes contents des prestations de Prim Arte ?

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Prudence le Dim 8 Juil 2012 - 17:27

Coucou,

emménagement bien passé ? ... on va dire oui ... pour le moment seul un tiers des logements semblent occupés => les emménagements vont donc être étalés sur plusieurs semaines, ce qui est clairement plus facile pour tous.

en revanche, j'ai appris qu'il était important d'être aussi rigoureux pendant la pré-réception qu'à la réception : de nouveaux défauts apparaissent entre les deux visites ... il faut donc rester vigilent jusqu'au bout.

Quant aux prestations Prim'Arte ... on va attendre la levée des réserves pour avoir un avis avisé :-) il y a pour le moment des réserves majeures qui font que je ne peux être tout à fait ravie. Je suis, et je crois bien que c'est la première fois, sur la réserve.

Prudence

Message  Tom le Mar 10 Juil 2012 - 22:05

Bonjour Prudence,

Tu peux nous en dire plus sur les réserves majeures, cela permettrait au prochains d'être attentifs.

Merci

Thomas
Tom
Admin

Message  Prudence le Mer 11 Juil 2012 - 0:19

Il n'y a pas lieu d'être attentif il me semble ; lors de la pré-livraison Prim'arte se charge de faire le travail ...
En revanche la dernière étape est la levée de réserves : on pourra dans quelques semaines en faire un bilan.
En attendant, il faut attendre.

Prudence

Message  Tom le Ven 13 Juil 2012 - 20:11

Ok, tampis...

Sache que ton promoteur a 1 an pour lever les réserves.

Thomas
Tom
Admin

Message  Cindy&Sylvain le Mar 24 Juil 2012 - 10:46

Bonjour,
Futurs propriétaires d'un T3 dans le Milady, nous espérons qu'il sera également achevé en 17 mois (ce qui donnerait une livraison octobre-novembre 2013) !
Par ailleurs ce forum est une vraie mine d'information, merci beaucoup pour tous ces post Smile

Bonne journée,
Cindy

Cindy&Sylvain

Résidence : Résidence de Castelmore - le Milady

Légalité et réalité

Message  Prudence le Ven 10 Aoû 2012 - 18:23

Tom&Angela a écrit:Ok, tampis...

Sache que ton promoteur a 1 an pour lever les réserves.

Thomas

Certes ... mais ce n'est pas vraiment sur le terrain du "j'ai le droit de laisser traîner ..." qu'on a été habitué.
Donc au 10 août soit 1 mois et 2 jours après la livraison, l'ensemble des réserves est levé. Je suis donc dans ce sens contente ... je regrette seulement qu'il ait fallu ce mois supplémentaire (ce n'est pas facile d'accueillir les ouvriers alors qu'on est déjà dans les lieux) et que certaines anomalies soient vraiment difficiles à prouver ; il est très clair qu'un patron artisan ne peut pas être derrière tous ses ouvriers et que sur des chantiers de cette ampleur, tout ne peut pas être vérifié ;

Je conclus donc ... si certaines choses vous tiennent à coeur vérifiez les soigneusement vous-même :-)

Ceci étant, Primarte assure sans faillir les défauts.

Très bonnes vacances à tous ... cette fois-ci ce sont les miennes :-)

Prudence

Message  Tom le Sam 11 Aoû 2012 - 13:37

Bonjour et merci pour ces informations prudence,

1 mois c'est à la fois long quand on voit défiler les ouvriers et très court dans le domaine du bâtiment et des levées de réserves, vous vous en sortez très bien.

Les principales réserves étaient de quel ordre ?

Bonnes vacances Very Happy

Thomas
Tom
Admin

RESERVES DARTAGNAN EN COURS

Message  Athos le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:28

Bonjour,

Il y a pas mal de réserves et il faut être très attentif comme le mentionne Prudence car nous avons eu la désagréable surprise d'en découvrir d'autres après livraison de l'appartement en vivant tout simplement dans notre logement.

Je n'ai pas eu la chance de Prudence et aucune réserve n'a été à ce jour levée, j'attends vivement la rentrée pour vous tenir informé de la suite donnée par notre promoteur.

Cordialement,

Athos.

confused
Athos

Résidence : Le D'artagnan

Modalités de levée des réserves

Message  Prudence le Dim 26 Aoû 2012 - 0:57

Bonjour Athos,

aviez-vous accepter de laisser une clé aux ouvriers afin qu'ils puissent intervenir "à leur convenance" le premier mois ? Cette solution n'est pas facile à accepter mais à moins d'être H24 chez soi, c'est une bonne solution pour permettre la levée des réserves ;

Quant aux misères découvertes après la réception, c'est un peu "inévitable" ... il n'est pas simple de tester le jour de la réception toutes les prises, tous les robinets , toutes les évacuations , tous les câblages (TV et téléphone) ...

Ceci dit, pour un certain nombre de réserve nous avions la chance d'avoir électricien et plombier "à disposition" dans l'immeuble => en s'adressant directement à eux il était facile de faire avancer les choses.

Il me semble que le bon conseil à donner est d'être soi-même "disponible" pour pouvoir aider les ouvriers à intervenir et faire lever rapidement les réserves ... encore faut-il pouvoir l'être ! (moi j'étais en vacances pour ce premier mois après la réception ! ).

Prudence

levee de reserves

Message  Athos le Lun 27 Aoû 2012 - 16:23

Bonjour Prudence,

Nous aussi nous avons laissé nos clés au promoteur afin de lever les réserves mais nous avons eu moins de chance que vous....
Par contre d'autres réserves sont apparues en vivant dans l'appart et cela montre de plus en plus une qualité médiocre pour beaucoup d'éléments installés à la va vite ou de mauvaise qualité. Nous sommes décus par cette qualité qui nous a soi disant été vendue et qui n'est pas au rendez vous.

Futurs propriétaires d'Aramis, j'espère que vous aurez plus de chance...

Athos

Résidence : Le D'artagnan

Qualité des équipements

Message  Prudence le Lun 27 Aoû 2012 - 18:36

Athos a écrit: cela montre de plus en plus une qualité médiocre pour beaucoup d'éléments installés à la va vite ou de mauvaise qualité. Nous sommes décus par cette qualité qui nous a soi disant été vendue et qui n'est pas au rendez vous.

déçu par la qualité ? ... je suis étonnée, les caractéristiques sont contractuelles ... comment peut-on être déçu ? Avez-vous décelé des différences entre "ce qui était prévu au contrat" et la réalité livrée ?

Prudence

Message  annie le Lun 27 Aoû 2012 - 19:44

bonjour,

Ayant acheté à l' Aramis pouvez vous me préciser Athos quels équipements sont de piètre qualité: meubles de salle de bains, robinets, placards.... ou ceux installés à la va vite car cela nous guiderait pour approfondir les vérifications lors de la livraison de l' appartement ou si il faut prévoir de les changer rapidement
merci
bonne soirée

annie

Résidence : l' aramis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut