La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Choix du syndic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix du syndic

Message  Prudence le Ven 6 Avr 2012 - 15:33

Si le choix de Prim'arte est le même pour tous les bâtiments, vous pouvez vous attendre à vous voir proposer le syndic SECRI ; Il est situé à Levallois-Perret : c'est loin de nous.

Quelqu'un les connait-il ? Je ne parle pas des messages anonymes qu'on peut lire sur la toile, mais de connaissance en direct,

Quelqu'un connait-il des syndics sur le Plessis même ? c'est quand même plus facile d'avoir son gestionnaire de copro. sous la main ...

Leur proposition de contrat n'est pas forcément très bon marché ... un coût horaire du gestionnaire à 113 euros HT, des frais de mutation à 326 euros ; ils prennent 3.5% HT sur les travaux que fera la copro. ; à ce prix là il FAUT qu'ils soient irréprochables :-)

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

choix du syndic

Message  jpeguret le Sam 7 Avr 2012 - 11:43

Bonjour,
Effectivement, le syndic est un élément important du bien vivre, le choix n'est pas anodin. De futurs propriétaires du d'Artagnan sont ils à l'écoute pour que nous nous concertions à l'avance?
merci

jpeguret

Résidence : Le d'Artagnan

Re: Choix du syndic

Message  Prudence le Lun 9 Avr 2012 - 0:13

Bonsoir jpeguret,

je vous ai envoyé un message privé ;-)

Cdt,

Prudence

CHOIX DU SYNDIC

Message  Paul54 le Lun 7 Mai 2012 - 11:17

Bonjour à tous,

Merci à tous de faire vivre ce forum, avec un petit complément à Prudence.
Je souhaiterais connaître les avancées sur le choix du syndic, je trouve que c'est vraiment important,
L'adoption d'un syndic au Plessis ou ces alentours me semblant essentielle.

Paul54

Résidence : Constance

Message  Prudence le Lun 7 Mai 2012 - 11:50

Bjr Paul,

Les avancées sont bien maigres ... nous avons 3 propositions ... mais il est très difficile de souder un petit groupe pour aller plus loin ... je crains que nous allions vers le choix proposé par Prim'arte (alors que clairement ça va nous coûter très cher).
Peut-être le jour de l'AG y aura-t-il une plus forte implication, mais ce n'est pas gagné :-)

Allez ... une petite bizarrerie, histoire de vous faire réfléchir : Prim'arte a déjà livré un bâtiment au Plessis et le syndic choisi (et voté à la première AG) par Prim'arte et la sempro était FONCIA ... On peut se demander pourquoi pour le deuxième bâtiment ce n'est pas FONCIA ; en fait, nous avons là la preuve je crois que le syndic n'est pas toujours "à la botte" du promoteur :-)

Dernière édition par Prudence le Lun 7 Mai 2012 - 11:53, édité 1 fois (Raison : complément)

Prudence

Message  Paul54 le Lun 7 Mai 2012 - 14:22

Merci Prudence,

C'est bien dommage tout ça.
Tout en espérant que ça ne s'arrêtera pas là.

Paul54

Résidence : Constance

Syndic

Message  Thétys le Mer 16 Mai 2012 - 16:14

Bonjour Prudence,
Voilà c'est SECRI..3 votes contre...
Je me suis maintenant enregistrée sur le Forum pour pouvoir discuter avec les nouveaux copropriétaires et suivre l'évolution de Dartagnan. Nous n'y habiterons pas comme vous le savez mais sommes tout près et pourrons y faire un saut de temps en temps..
Savez-vous quels sont les autres propriétaires en locatif? Je suis intéressée pour connaître leur approche: gestion directe vs gestion sous mandat.
Thétys

Thétys

Résidence : Les terrasses de Castelmore

Message  Prudence le Mer 16 Mai 2012 - 19:06

Comme pressenti, SECRI ... On peut quand même dire qu'ils n'ont pas ignoré les arguments ; Merci aux négociateurs du groupe et bon courage au conseil syndical.

Prudence

choix du syndic

Message  lolac le Mar 24 Juil 2012 - 12:36

bonjour,
pour avoir eu lors d'une precedente acquisation, des notes de syndic exorbitantes, je veux bien me proposer pour faire le tour des syndic du plessis robinson, pour trouver celui qui sera le plus réactif et le moins cher aussi ! Je suis proprietaire d'un futur sur l' Aramis ! Si d'autres personnes sont interressées !

lolac

Résidence : aramis

AG

Message  emi-vince le Mar 24 Juil 2012 - 18:21

Bonjour,
Résident du bâtiment d'artagnan, je souhaite savoir si il y a une date prévue pour un AG avec le syndic?
Merci d'avance

emi-vince

Résidence : D'artagnan

Message  annie le Mar 24 Juil 2012 - 18:52

Etant également propriètaire d' un appartement à l' Aramis je pense que c' est une très bonne idée d' essayer d' obtenir les tarifs des prestations offertes par les syndics environnants afin de pouvoir comparer lorsque le moment sera venu de voter pour un syndic , ce qui éviterait de le faire à la dernière minute.

annie

Résidence : l' aramis

Précisions : qui est convoqué aux AG

Message  Prudence le Mar 24 Juil 2012 - 20:10

Bonjour Emi-Vince

Les AG sont traditionnellement "réservées" aux propriétaires ... les résidents non propriétaires n'y sont pas conviés ... on peut ici rappeler que le seul interlocuteur d'un locataire est :
- soit son propriétaire (s'il n'a pas pris un intermédiaire de gestion)
- soit l'agence immobilière qui a la mandat de gestion de l'appartement qu'il occupe.

Voilà la raison pour laquelle les locataires ne sont jamais convoqués. Les propriétaires en revanche sont toujours convoqués par LR : il n'est pas possible de manquer une AG (en théorie).

Prudence

Message  Snouche le Mer 25 Juil 2012 - 16:12

annie a écrit:Etant également propriètaire d' un appartement à l' Aramis je pense que c' est une très bonne idée d' essayer d' obtenir les tarifs des prestations offertes par les syndics environnants afin de pouvoir comparer lorsque le moment sera venu de voter pour un syndic , ce qui éviterait de le faire à la dernière minute.

je suis d'accord avec annie ! Mais j'avoue que personnellement je n'y connais rien ! c'est notre premier achat !

Snouche

Résidence : Terrasses de Castelmore - L'Aramis

CHOIX DU SYNDIC

Message  xela13000 le Mar 31 Juil 2012 - 21:26

Bonjour à tous,

Nous sommes acquéreurs et futurs résidents de l'ARAMIS. Nous suivons avec impatience l'avancée des travaux et avons hâte d'y emménager... je suis ce forum depuis quelques temps sans avoir pris le temps de m'inscrire... je trouve l'idée géniale. Merci à tous pour les infos que vous avez postées, ca nous permet de suivre les avancées des travaux.
Le choix du syndic me semble effectivement important, les couts peuvent variés... je n'y connais pas grand chose mais suis assez d'accord pour faire un tour de la concurrence. Il me semble également qu'il serait plus pratique que le syndic soit à proximité... est il possible d'avoir une copie du contrat de gestion que propose Primarte afin de pouvoir comparer avec d'autres gestionnaires?

Sinon, savez vous s'il y a du retard dans la livraison?

A très bientôt

xela13000

Résidence : Aramis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut