La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Très Haut Débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre l'installation de la fibre très haut débit?

89% 89% 
[ 8 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 9

Très Haut Débit

Message  MatthieuUSA le Lun 12 Mar 2012 - 12:52

Bonjour,

Des personnes parmi vous seraient-elles intéressées par l'installation de la fibre très haut débit dans la résidence? (Pour moi le Constance)

Voici un document très intéressant sur le sujet: http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

Résumé:

Dans le cadre de l’installation des réseaux en fibre optique dans les immeubles, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) propose en ligne un guide pratique à l’attention notamment des copropriétaires.

Le guide définit tout d’abord en quoi consiste la fibre optique, la fibre étant un fil de verre ou de plastique pouvant conduire un signal lumineux et transporter ainsi de grandes quantités de données. Le guide présente ensuite les avantages techniques de la fibre (débits plus élevés, de meilleure qualité et symétriques) mais aussi les usages de cette technologie (accès plus rapide à internet, télévision haute définition et en 3D, développement de nouveaux usages en rapport par exemple avec le télétravail ou la télémédecine). Par ailleurs, le guide de l’Arcep détaille les modalités de déploiement de la fibre optique dans les rues et les immeubles. Enfin, il donne des réponses aux principales questions que se posent les copropriétaires, locataires ou syndics :

choix de l’opérateur (critères de choix, caractéristiques de la convention, coût, contacts utiles),
travaux d’installation (types et durée des travaux, propriété et gestion des réseaux),
accès aux services (choix du fournisseur de services, entretien des réseaux).

Le fibrage de l’immeuble se réalise sans frais pour le(s) (co)propriétaire(s) et les occupants de l’immeuble, les coûts d’installation étant à la charge de l’opérateur d’immeuble, et, le cas échéant, aux autres opérateurs qui se sont associés aux travaux.

Ici un exemple d'opérateur: http://www.sequalum.net/particuliers/des-offres-pour-tous/

Je compte très certainement aborder ce sujet lors de la 1ère AG! J'ai hâte!

Merci d'avance pour votre participation!

Matthieu

MatthieuUSA

Résidence : Terrasses de Castelmore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très Haut Débit

Message  Prudence le Mar 13 Mar 2012 - 2:07

Comment peut-on être contre ? il y a des effets secondaires ?

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Message  guen128 le Mer 14 Mar 2012 - 10:11

La fibre est souvent évoquée dans le journal du Plessis. Cependant, savez vous quand celle ci sera déployée aux alentours de notre immeuble?
Et je n'ai pas vu le cout d'une installation dans une copro, mais il me semblait que cela n'était pas très cher.
Ensuite, chacun est libre de passer par l'opérateur de son choix (free, wanadoo.....) c'est bien cela?

Mon mari vote pour Wink . "Y'a pas le haut débit" ayant été un de ses premiers contrargument lorsque nous avons quitté Paris . (avec également "les boulangeries sont fermées le lundi") Twisted Evil

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  Tom le Dim 18 Mar 2012 - 15:54

Bonjour,

La fibre optique est déjà présente au Plessis, par exemple dans la cité jardins, mais pour y accéder vous allez devoir :

- Faire voter en Assemblée Générale l'installation de la fibre
- Trouver un opérateur d'immeuble qui va installer la fibre dans votre immeuble, jusqu'au paliers. Sequalum fait cela gratuitement.
- Demander aux opérateurs Orange, Free, SFR... de se raccorder à votre installation.
- Ensuite chaque propriétaire fait faire la partie finale Palier => Appartement avec l'opérateur de son choix.

Les couts sont très faibles, ensuite l’abonnement est 5 à 10€ plus cher que l'ADSL donc ça vaut le cout.

Question planning partez sur 1 ou 2 ans pour passer toutes ces étapes.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

totalement pour

Message  nat&alex le Dim 8 Avr 2012 - 13:01

Bonjour,

ma femme et moi sommes passés à la fibre optique ( numéricable ) dans notre location actuelle depuis 2 ans et si ça peut décider ceux qui se posent encore des questions, ce n'est que du bonheur.
Une navigation ultra rapide, tout en regardant un film en HD à la fois dans le salon et dans la chambre.
C'est vraiment une autre qualité de service.

Cordialement,
Nath et Alex

nat&alex

Résidence : Le d'Artagnan

MP

Message  Prudence le Lun 9 Avr 2012 - 0:14

Bsr Nath et Alex,

je vous ai envoyé en message privé,

Cdt,

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan