La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Devis TMA ou travaux modificatifs acquéreurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devis TMA ou travaux modificatifs acquéreurs

Message  annie le Sam 7 Jan 2012 - 12:34

Je profite de ce début d' année pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux .
J ai enfin reçu le devis définitif de Mr T. pour les modifications demandées après finalement visite dans ses locaux de ST Maur pour que l' on arrive à se comprendre puisque je demandais des déplacements de pièces avec changement des dimensions
Toute modification de plan : déplacement, modification ou suppression cloison,..... est facturée uniquement des honoraires techniques soit 292,64 + TVA , ce qui est très correct au vu des nombreux plans qui ont été exécutés de sa part avant que l' on arrive à se comprendre
En revanche est facturé à mon avis cher l' ajout d' une prise électrique : 212,94 + TVA
un WC supplémentaire 409,24 + TVA !!!et si j' avais voulu un lave mains supplémentaire dans les WC il était facturé 312 + TVA !!
Je pense donc qu'il faut au maximum s' en tenir à des modifications indispensables qui doivent obligatoirement exécutées par Prim'arte

J 'ai apprécié que Prudence nous donne tous ces renseignements sur le type et les coloris des revêtements de sol( parquet et carrelage ) mais j' aimerai savoir également si le choix des meubles de salle de bains ( évier, vasque, meuble, douche, ....) a déjà été fait
Bon week end

annie

Résidence : l' aramis

Revenir en haut Aller en bas

Attente plan définitif...

Message  tygouillat le Dim 8 Jan 2012 - 11:21

Bonjour Annie,
Bonne année à vous aussi, ponctuée par l'aboutissement de nos projets immobiliers!
À vous lire, et d'apres ce que nous avait dit Mme D. lors de notre réservation, il se pourrait que nous soyons vos voisins du dessous...
Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord avec vous: il a été assez laborieux de se comprendre, malgré la bonne volonté de M. T d'accéder à nos demandes. Quant au lave mains, je suis bien d'accord que pour un équipement qui fait défaut si l'on se réfère au standing de la résidence, le tarif propose est plutôt élevé! Donc pour nous ce sera juste les attentes, nous nous chargerons de l'achat et de la pose.
Le devis accepte reste à recevoir le plan définitif...
Bon week-end.

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Décoration salle de bain

Message  Prudence le Dim 8 Jan 2012 - 18:10

Petite réponse pour annie :

http://www.chenevert.fr/pageflip/Pro-Php-Version/Main.php?MagID=1&MagNo=5

Donc, on a le choix, pour le bâtiment d'Artagnan, entre 3 harmonies ... mais dans tous les cas il s'agit de mobilier de type VARIATION, constitué d'un meuble TACTILE (décor Ecorce, Gris carbone ou Taupe), avec des boutons KADRA ALU, un meuble sur pied CARA alu mat (plan de toilette Blanc Brillant, Vasque zen, plan de toilette type FUTURA) , miroir 5 mm, Bandeau B3 blanc brillant équipé de 9W OPALUX.

Voilà.

ET BONNE ANNEE A TOUS :-)

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Re: Devis TMA ou travaux modificatifs acquéreurs

Message  annie le Dim 8 Jan 2012 - 20:20

merci pour votre réponse car cela me permet d' avoir déjà réfléchi et choisi les coloris avant le RV cloisons

annie

Message  annie le Dim 8 Jan 2012 - 20:53

bonsoir,
Nous serons mon fils et moi au 4é étage appart 405 un 4 pièces ,
En effet le devis accepté Mr T. doit faire parvenir le plan définitif avec j' espère toutes les modifications demandées et acceptées sans erreur
Bonne fin de week end

annie

Message  tygouillat le Lun 9 Jan 2012 - 10:39

Bonjour Annie!

Et bien finalement nous ne serons pas vos voisins du dessous, il semble que plusieurs copropriétaires aient modifié des implantations de cuisine...

Merci à Prudence pour la documentation sur le mobilier de salle de bains. Néanmoins je me pose une question, les propriétaires dans le d'Artagnan avaient ils une description de mobilier de salle de bain dans la notice descriptive? Car en ce qui concerne les appartements de l'Aramis cela ne me paraît pas très clair...
En tous cas les choix donnés pour le d'Artagnan sont plutôt satisfaisants, et avoir le choix de trois finitions c'est vraiment appréciable, histoire que les appartements aient chacun une petite personnalité.

Bonne journée!
Tygouillat.

tygouillat

Notice descriptive d'Artagnan

Message  Prudence le Lun 9 Jan 2012 - 13:08

Dans la notice descriptive sommaire était indiqué :

Equipement sanitaire en porcelaine vitrifiée - blanc - marque ROCA ou équivalent
Plan de toilette et vasque intégrée (simple ou double suivant plan), posé sur meuble (suivant plans) grand miroir et bandeau lumineux.
Lavabo sur colonne ou sur console suivant plans

Donc, le choix de 3 harmonies fut une bonne nouvelle.

Prudence

Message  annie le Lun 9 Jan 2012 - 19:58

bonsoir,
Si vous reprenez la note descriptive du contrat de vente nous avons: salles de bains équipées d' une baignoire type " princess" de chez ROCA ou équivalent ...plan de toilette et vasque encastrée ou posée de chez CHENE VERT ou similaire bandeau et miroir lumineux Les salles de douche sont équipées d' un bac MALTA de ROCA...les WC sont équipées d' une cuvette de type VICTORIA de ROCA....
donc c' était surtout les divers coloris et le type de modèle chez CHENE VERT qui me manquait mais gràce à Prudence j' ai les infos .
Mais j' ose abusée encore en demandant si nous avons la possiblité de changer de modèle par exemple de meuble de salle de bains pour un suspendu au lieu de celui sur pied prévu ou un entourage pour le miroir ou un autre coloris et si cela est facturé à un prix correct
merci
bonne soirée

annie

Message  Prudence le Lun 9 Jan 2012 - 20:10

Bonsoir Annie,

je ne peux pas vous répondre malheureusement (je n'ai pas eu à interroger Primarte pour changer quoi que ce soit) ;

Par ailleurs je ne sais pas si vous pouvez être sûre que ce qui est vrai pour le d'Artagnan l'est pour l'Aramis ... chaque bâtiment est complètement indépendant.

Prudence

Message  tygouillat le Lun 9 Jan 2012 - 20:17

Bonsoir a ttes les deux et merci Prudence pour les précisions. Vous confirmer ce que je pensais, il est bien fait mention d'un meuble dans la notice du d'Artagnan... Ce qui n'est pas le cas de notre notice. Il y a donc de bonnes raisons de penser qu'une économie risque d'être faite sur ce poste de dépense, peut-être pour compenser le "surcoût" lié au BBC.

tygouillat

Message  guen128 le Lun 9 Jan 2012 - 21:31

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année 2012 qui j'espère verra l'aboutissement de nos projets immobilier!

Concernant l'équipement des SDB de l'Aramis, il est effectivement décrit des vasques sur plan. J'avais déja posée la question à Mme D. avant la réservation de l'appart, et elle m'avait affirmé qu'il y aurait bien un meuble sous vasque.

On verra donc si cela se vérifie.

Quand au "surcout" du BBC en RT2005, avec les normes actuelles, il suffit de remplacer dans les calculs le chauffage électrique par un chauffage gaz, de faire une production d'eau chaude sanitaire avec des panneaux solaires, ce qui coute effectivement plus cher. Mais tout ceci étant subventionné, le promoteur s'y retrouve, seul l'acheteur final paie plus cher un logement qui n'est ni mieux, ni moins bien isolé qu'auparavent.....
En revanche, je suis d'accord pour dire que la RT 2012 coute vraiment plus cher!

Je ne crois donc pas à l'économie de meuble sous vasque pour payer le BBC, et je vois mal vu le standing de l'immeuble, juste une vasque sur plan....

On verra bien dans quelques mois!

Par contre, concernant les choix de matériaux, y a-t-il pour chaque choix un échantillon visible quelque part, ou bien doit-on se contenter des photos d'internet? (Pour le parquet notament...) Et peut-on choisir une teinte différente pour les chambres par exemple?

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  Prudence le Mar 10 Jan 2012 - 1:01

Choix des carrelages, faïence et parquet : dans un show-room

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir des parquets de couleur différente ... mais je n'ai pas posé la question

Meuble de SDB : sur photo

Prudence

Message  tygouillat le Mar 10 Jan 2012 - 10:26

Merci guen128 pour les précisions concernant le meuble de SdB. Il est vrai que nous avions remarqué son "absence" sur la notice descriptive mais n'avons pas posé la question à Mme D.
Même si cela n'est pas un élément déterminant pour nous, les choix proposés dans le d'Artagnan sont plutôt sympas et donnent envie! Et puis effectivement ce serait curieux qu'un immeuble de standing soit livré sans meuble sous vasque... Néanmoins, un immeuble de standing livré sans lave-mains dans les toilettes est une curiosité!

Nous verrons bien d'ici quelques temps, peut-être aurons-nous une agréable surprise? Après tout Prim'Arte nous a déjà fait la surprise de boxer nos emplacement de parking!

Merci également à Prudence pour les précisions sur les modalités de choix des matériaux, un show-room ça le fait!

Bonne journée à tous.

tygouillat

Message  annie le Mar 10 Jan 2012 - 20:00

Bonsoir,

En effet le meuble sous vasque n' est pas dans le descriptif et je crains qu'il n' existe pas . En effet il y a d' autre curiosité puisque en discutant avec Mr T. lors des demandes de modifications des plans j' ai appris qu'il existera un sofite ( = faux plafond ) dans le WC qui ramène sa hauteur à 2,05 m de plafond sur une partie de sa largeur et juste au dessus du WC!!! !ceci pour les appartements des dernier et avant dernier étage, c' est apparemment une question de passage de gaines ou de conduits . Je me demande donc à quoi ressemblera cette pièce !!! mais en effet en revanche j' ai été agréablement surprise de voir que les 2 places de parking avaient été boxées
bonne soirée

annie

Message  Tom le Mar 10 Jan 2012 - 22:37

Bonsoir,

Merci de ne pas mélanger les différents surjets, ici on parle des Devis TMA ou travaux modificatifs acquéreurs.

Il existe déjà un autre sujet pour les choix de décoration.

Merci Very Happy
Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

volets roulants

Message  guen128 le Lun 16 Jan 2012 - 12:05

Il me semble que les volets roulants sont à commande manuelle.
Quelqu'un aurait une idée du cout demandé par Prim'Arte pour les passer en commande électrique?

De la même manière, les portes basculantes des box sont-elles manuelles ou électriques?

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  Prudence le Lun 16 Jan 2012 - 12:50

Je suis sûre que les commandes des volets sont manuelles dans le d'Artagnan.

Aucune idée du coût pour passer en électrique.

Aucune idée de la réponse pour les portes de garage.

Prudence

BONNE ANNEE 2012

Message  Athos le Mar 17 Jan 2012 - 0:11

BONNE ANNEE A TOUS !
NOUS VENONS DE FAIRE NOTRE VISITE DE VALIDATION DES CLOISONNEMENTS.

NOUS AVONS EU UN BON ACCUEIL.

C'EST ENCORE UN CHANTIER EN PLEINE EFFERVESCENCE MAIS CELA NOUS A PERMIS DE NOUS PROJETER DANS NOTRE FUTUR APPARTEMENT,
ET DE VOIR EN 3D CE QUE NOUS AVIONS IMAGINE SOUS FORME DE PLAN.

NOS MODIFICATIONS ONT BIEN ETE PRISES EN COMPTE ET NOUS AVONS FAIT QUELQUES AJUSTEMENTS.

PATIENCE DANS 6 MOIS NOUS NOUS RETROUVERONS DANS NOTRE IMMEUBLE.

Athos

Résidence : Le D'artagnan

Plan modifié suite acceptation devis TMA

Message  tygouillat le Jeu 26 Jan 2012 - 14:52

Bonjour à tous!

Parmi les propriétaires d'appart dans l'Aramis, certains d'entre vous ont-ils reçu leur plan modifié après avoir accepté le devis pour TMA?
De notre côté le "Ok" date de novembre... mais le plan se fait attendre!!! D'autant que début janvier il devait nous parvenir dans les prochains jours...

Merci de vos retours.
Cordialement.

tygouillat

Message  annie le Lun 30 Jan 2012 - 7:36

bonjour,
En effet je n' ai toujours pas reçu le plan définif mais comme je n' ai donné le OK pour les modifications que début Janvier j' ai l' impression que je ne suis pas prêt de le recevoir!!

tygouillat a écrit:Bonjour à tous!

Parmi les propriétaires d'appart dans l'Aramis, certains d'entre vous ont-ils reçu leur plan modifié après avoir accepté le devis pour TMA?
De notre côté le "Ok" date de novembre... mais le plan se fait attendre!!! D'autant que début janvier il devait nous parvenir dans les prochains jours...

Merci de vos retours.
Cordialement.

annie

Message  MatthieuUSA le Mar 31 Jan 2012 - 15:40

Bonjour,

J'ai signé mercredi dernier pour 2P dans la résidence Le Constance. Je souhaiterai faire quelques modifs du type:

Cuisine :
- raccordement électrique four à déplacer (par rapport au plan du promoteur)
- suppression du bar américain

Salle de bain :
- 2 prises électriques pour lave linge et sèche linge

Séjour :
- Portes coulissantes à l'accès terrasse au lieu des fenêtres ouvrantes (perte d'espace! mais cela pose-t-il un problème par rapport au règlement de co-propriété?)
- Parquet au lieu du carrelage

Le problème c'est que je n'ai pas de plan précisant l'emplacement exact des prises électriques par exemple... Est-il possible de demander un plan où figurent ces emplacements?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu

MatthieuUSA

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Prudence le Mar 31 Jan 2012 - 19:50

Bonjour MatthieuUSA, et bienvenue sur le forum

Pour tes TMA rapproche toi de Prim'Arte directement ... ils regarderont si tes prises sont compatibles avec ce qui a été prévu. Ils sont plutot ouverts à la discussion.

Pour la baie, ça me parait plus compliqué ... à priori c'est un changement d'ouverture sur la façade => il faudrait peut-être un permis modificatif ... et là tu peux être sûr que Prim'Arte ne le déposera pas ;

Dernière édition par Prudence le Mar 31 Jan 2012 - 19:53, édité 1 fois (Raison : info erronnée)

Prudence

Message  annie le Dim 5 Fév 2012 - 20:39

bonjour
Concernant les modifications des pièces comme la disparition du bar les frais facturés sont comme pour moi des frais techniques , concernant l' emplacement des prises électriques pour la cuisine nous avions 5 prises je crois à positionner , toute autre prise rajoutée à n' importe quel endroit est facturé au prix fort ( cf mon mail pour les tarifs)
Je ne pense pas non plus que vous puissiez changer la porte fenètre
Vous pouvez poser vos questions à Mr T. de Primarte mais ne soyez surtout pas pressée pour la réponse
bonne fin de journée
annie

annie

Message  MatthieuUSA le Mer 15 Fév 2012 - 12:17

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un email à Mr T la semaine dernière avec mon projet de modifications.

MatthieuUSA

Message  shawax le Dim 4 Mar 2012 - 16:57

Bonjour à tous,

Nous avons également signé pour un appartement dans le Constance et souhaiterions faire quelques travaux de modification.

MatthieuUSA : est-ce que vous avez eu une réponse (rapide, précise, satisfaisante, ...) de la part de Mr T suite à votre e-mail ? Il va falloir que l'on s'en occupe également, même si Prim'arte ne nous a pas encore officiellement indiqué quelle serait la date limite pour discuter de ces TMA. Peut-être avez-vous plus d'éléments ?

Cordialement,

shawax

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut