La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Choix Décoration des appartements

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix Décoration des appartements

Message  Prudence le Dim 27 Nov 2011 - 17:52

Choix de faïence pour SdB et pièces d'eau : globalement il y a ces choix là (ceux des photos)... deux ou trois des modèles existent en 2 versions : une plus claire, une plus sombre - Ni d'ambiance bleue, ni verte , ni rose : ça ne se fait plus .

https://picasaweb.google.com/surfeur1959/ChoixDeco?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOLt5tjLzZH6Pw&feat=directlink

Côté carrelage de sol : une dizaine de choix ... pas de photos ... tout reste très sobre et très classique

Côté parquet : 3 choix de couleur : un blanc, un beige clair, et un marron foncé (type acajou).

Qualité garantie 10 ans, voir le site du fournisseur : http://www.berry-wood.com/collection/majestic

Voilà les grandes nouvelles ;-)

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ces infos!

Message  tygouillat le Mer 30 Nov 2011 - 13:17

Bonjour Prudence!

Je me demandais justement où en était le choix des finitions pour le D'Artagnan... Cela répond on ne peut mieux à ma question!
Et je constate que les choix proposés sont plutôt dans la tendance et sobres.

Pour les carrelages cuisine/pièces d'eau, y a-t-il différentes tailles de carreau 45x45 ou 60x60, voire rectangulaires?

Merci encore pour ces infos!
Hâte d'en arriver là pour l'Aramis!

tygouillat

Résidence : Le Dôme

Re: Choix Décoration des appartements

Message  Prudence le Mer 30 Nov 2011 - 14:51

Bonjour Tygouillat,

donc, globalement, 7 mois après le début des travaux, on aura choisi la déco .

Je n'ai vraiment pas une bonne mémoire visuelle (c'est d'ailleurs pour ça que je fais des photos), mais il me semble que tous les carreaux de sol proposés étaient en 35 x 35 ...

J'en profite pour conseiller la pose "diagonale" à tous ceux qui ont de grandes surfaces de carrelage ; c'est clairement plus cher , mais c'est réellement plus esthétique (je ne connais personne qui a regretté ce choix).

Prudence

Message  Tom le Dim 11 Déc 2011 - 16:01

Bonjour et merci pur ces informations Pudence Very Happy

Si je regroupe tout ici voici ce que cela donne :

Carrelages de Salle de bain :

Parquets :

Prudence tu confirmes que mes visuels de parquets sont les bons ?

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Prudence le Dim 11 Déc 2011 - 21:42

CC Thomas,

oui, il me semble que tes visuels sont proches des tons proposés. Super !

Prudence

Choix décoration des appartements

Message  Neptune12 le Lun 9 Avr 2012 - 23:44

Bonsoir à tous,
Nous nous sommes porté acquéreurs d'un appartement dans l'Aramis. Nous souhaiterions savoir si le choix des matériaux peut être négocié, à savoir opter pour d'autres matériaux que ceux proposés par les prestataires?

Neptune12

Résidence : Les terrasses de castelmore

Message  annie le Mer 16 Mai 2012 - 19:12

bonjour,
J ' ai reçu ce jour le courrier de Prim Arte pour un RV à Villeneuve saint georges afin de choisir les coloris des sols et carrelages concernant l' Aramis
Je vous informerai si les choix sont différents de ceux du Dartagnan

annie

Résidence : l' aramis

Message  tygouillat le Mer 16 Mai 2012 - 21:24

Quelle bonne surprise de trouver le courrier nous incitant à prendre rendez-vous pour le choix des finitions! Les choses avancent à bon rythme...
Et cerise sur le gâteau, le courrier cite le choix des meubles de salle de bain! Nous aurons donc à priori bien des meubles dans nos salle de bain, cela lève quasiment les doutes émis précédemment... La prudence restant de mise jusqu'à la visite au showroom!

tygouillat

Message  Snouche le Lun 21 Mai 2012 - 0:45

Pareil pour nous !!! Nous avons eu la bonne nouvelle !!!
Vivement ! Vivement ! Very Happy

Snouche

Résidence : Terrasses de Castelmore - L'Aramis

Message  tygouillat le Lun 21 Mai 2012 - 10:50

Pour nous rendez-vous fin de semaine prochaine!
Si certains d'entre vous ont rendez-vous cette semaine et l'intention de prendre des photos, je suis preneur! Que d'impatience!!!
Tygouillat.

tygouillat

Message  guen128 le Lun 21 Mai 2012 - 12:13

Que dire à part "hihihihihihihihihihihihih!!!!!!!!" Laughing
Ca se concrétise!
En revanche, il est dommage qu'on n'ait pas été invité faire un ptit tour dans notre appart avant le choix des matériaux. Cela permettrait de se faire une idée des volumes, de la luminosité, afin de choisir la déco (teinte du parquet en particulier)

Et je comme Tygouillat: Si vous avez l'occaz de prendre des photos et de les partager ici, ce serait sympa.

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Message  Snouche le Jeu 24 Mai 2012 - 15:00

C'est vrai que ça aurait aidé au choix !!!
Nous avons rendez-vous début de semaine prochaine ! J'essaierai de prendre des photos !!!

Snouche

Message  Tom le Sam 26 Mai 2012 - 23:06

Merci d'avance pour les photos Snouche, je compte aussi sur vous Very Happy

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Snouche le Mer 30 Mai 2012 - 15:26

Nous avons donc été au showroom hier ! Vu les photos de Prudence, je constate que ce sont les mêmes choix que pour le d'Artagnan (pas étonnant ceci dit!)

Je récapitule :
Pour les parquets 3 choix : un très clair presque blanc, un beige et un foncé type acajou.
Ensuite il y a les carrelages de salle de bains : 10 choix de couleur ! Personnellement nous avons opté pour un gris mais il y a aussi du blanc, du beige, de l'orangé, du taupe, de légers motifs...
Et puis les faïences de salle de bains ! Il y en a aussi une dizaine avec souvent 2 choix de couleurs pour le sol.

Enfin, il y a 3 choix de meubles de salle de bains ou plutôt 3 choix de couleurs : un blanc, un chocolat ou un gris anthracite. Les meubles ont l'air assez joli, vasque avec 2 portes en dessous et grande glace fixée directement au mur.
(impossible de prendre en photo, ils sont imprimés sur des feuilles, ce n'est pas d'ailleurs pas facile de se rendre compte de ce que ça donne !)

Voilà, sinon accueil aimable, on nous laisse tout le temps qu'il faut pour choisir.
J'espère que cela vous aura éclairé.
ps : je vous poste les photos demain même si c'est sensiblement les mêmes que celles de Prudence !!!

Snouche

Message  annie le Mer 30 Mai 2012 - 19:07

merci pour tous ces renseignements qui vont me permettre d' y réfléchir avant mon RV de vendredi mais finalement nous pouvons également avoir un aperçu sur le site chène vert marque des meubles puisqu'on ne les voit pas sur place
En revanche j' aurai 3 questions : s' agit il de meubles avec ou sans pied ? pouvons nous changer de modèle en réglant la différence ? pouvons nous choisir l' emplacement des listels sur les carrelages ?
merci et bonne soirée

annie

Message  Snouche le Jeu 31 Mai 2012 - 12:52

annie a écrit:merci pour tous ces renseignements qui vont me permettre d' y réfléchir avant mon RV de vendredi mais finalement nous pouvons également avoir un aperçu sur le site chène vert marque des meubles puisqu'on ne les voit pas sur place
En revanche j' aurai 3 questions : s' agit il de meubles avec ou sans pied ? pouvons nous changer de modèle en réglant la différence ? pouvons nous choisir l' emplacement des listels sur les carrelages ?
merci et bonne soirée

Ah oui vous avez raison pour le site chêne vert ! c'est exactement ça ! c'est dans la gamme "variation" pour vous donner une idée.
Oui le meuble a 2 pieds. Je ne sais pas si on peut changer de modèle. En tout cas, pour ce qui est faïences, parquets, carrelages, on nous a dit que c'était possible...mais pour le meuble, je ne sais pas ! Quant à l'emplacement des listels, je n'ai pas posé la question mais ça m'étonnerait que l'on puisse !
Bonne journée Smile

Snouche

Message  guen128 le Jeu 31 Mai 2012 - 15:16

Je reprends le post de Prudence qui est très clair pour le meuble, comme ça, tout est sur un même post:

http://www.chenevert.fr/pageflip/Pro-Php-Version/Main.php?MagID=1&MagNo=5

Donc, on a le choix, pour le bâtiment d'Artagnan, entre 3 harmonies ... mais dans tous les cas il s'agit de mobilier de type VARIATION, constitué d'un meuble TACTILE (décor Ecorce, Gris carbone ou Taupe), avec des boutons KADRA ALU, un meuble sur pied CARA alu mat (plan de toilette Blanc Brillant, Vasque zen, plan de toilette type FUTURA) , miroir 5 mm, Bandeau B3 blanc brillant équipé de 9W OPALUX.

Pour les meubles double vasque, y a-t-il des tiroirs ou uniquement des portes? Quel est la longueur du meuble? (1.40m?)

Snouche, savez vous si on peut choisir un autre coloris de parquet de la même gamme (berry wood Majestic) sans supplément de prix? (Je sais, je rêve sans doute!)

guen128

Message  tygouillat le Jeu 31 Mai 2012 - 19:21

Merci a tous pour ces précisions! Pour nous rendez-vous demain...
Tygouilat.

tygouillat

Message  annie le Ven 1 Juin 2012 - 19:00

Juste quelques précisions suite à ma visite de ce jour.
Il n' est malheureusement pas possible même en payant la différence de choisir autre chose que le meuble vasque proposé en 3 coloris sur des photocopies ou le coloris est difficilement reconnaissable, il vaut mieux avant aller faire un tour sur le site internet chène vert pour mieux se rendre compte des coloris
Concernant le carrelage il est possible de faire carreler les salles de bains ou salles d' eau jusqu' au plafond pour environ 300 euros , vous pouvez choisir plusieurs coloris pour la même pièce , l' emplacement du listel : horizontal, vertical, sa hauteur
Concernant le parquet vous pouvez choisir d' autres modèles de différente qualité ou coloris moyennant supplément ou vous pouvez remplacer le parquet par du carrelage
En espérant vous vous avoir été utile avec ces quelques renseignements je vous souhaite un bon week end

annie

Message  tygouillat le Ven 1 Juin 2012 - 22:06

Merci Annie pour ce compte rendu. J'ajouterai qu'il est également possible de choisir un carrelage de sol en 45x45 moyennant un supplément et la pose en diagonale pour environ 8
euros du mètre carré.
Et effectivement mieux vaut faire un tour sur le site internet du chêne vert avant pour avoir les coloris en tête car le rendu sur les photocopies est plus que mauvais...
Mais en tous cas avoir un tel choix pour la personnalisation de l'appartement est un bonheur. Ce n'est pas toujours le cas!
Bon choix à ceux qui ne l'ont pas encore fait et bon week end.

tygouillat

Message  Snouche le Lun 4 Juin 2012 - 0:36

Et oui c'est ce que je disais pour le meuble de salle de bain ! on ne se rend pas bien compte ! J'ai été voir sur le site, il a l'air joli !
Pour les parquets et carrelages, il nous avait effectivement dit qu'il y avait possibilité de choisir dans une autre gamme !
J'ai maintenant très hâte de savoir ce que ça va donner !!!! Very Happy

Snouche

Message  kmaxstyle le Lun 10 Sep 2012 - 21:35

tygouillat a écrit:Merci Annie pour ce compte rendu. J'ajouterai qu'il est également possible de choisir un carrelage de sol en 45x45 moyennant un supplément et la pose en diagonale pour environ 8
euros du mètre carré.
Et effectivement mieux vaut faire un tour sur le site internet du chêne vert avant pour avoir les coloris en tête car le rendu sur les photocopies est plus que mauvais...
Mais en tous cas avoir un tel choix pour la personnalisation de l'appartement est un bonheur. Ce n'est pas toujours le cas!
Bon choix à ceux qui ne l'ont pas encore fait et bon week end.

Donc si je comprend bien

Pose en diagonale= 8€/m²

carrelage de 45x45 au lieu d'un carrelage 30x30= 8€/m² aussi ? sinon de combien ?

Y'a til d'autres photos ? si oui serait-il possible de les poster ou me les envoyer en Message privé

Merci.

kmaxstyle

Résidence : Terrasses de Castelmore

Des retardataires dans le choix des éléments de decoration

Message  tygouillat le Lun 10 Sep 2012 - 22:52

Info recueillie auprès du maître d'oeuvre aujourd'hui: certains copropriétaires n'ont pas encore fait le choix des éléments de décoration... Et font donc prendre du retard à l'ensemble du programme!
À bon entendeur...

tygouillat

Message  guen128 le Lun 10 Sep 2012 - 22:57

Argh! Shocked
J'espère que votre message sera entendu!

Mais je pense que les lecteurs du forum ont déjà tous fait leurs choix....

guen128

Message  kmaxstyle le Lun 10 Sep 2012 - 23:23

guen128 a écrit:Argh! Shocked
J'espère que votre message sera entendu!

Mais je pense que les lecteurs du forum ont déjà tous fait leurs choix....
Vous pouvez demander la liste de tous les copropriétaires au promotteur mais rien ne l'oblige à vous la fournire le décret du 17 mars 1967 entre vigueur pour le syndic, ce dernier doit tenir une feuille de présence Pour l'assemblée générale à jour et tous copropriétaire peu la demande et le syndic doit tenir a jour cette liste sans prendre d'honoraire supplementaire.

Dans ce cas L'AG n'a pas eu lieu donc à voir, et puis les promotteurs se méfie de ce genre de demande car souvent c'est pour dissoudre le syndic qu'il vous impose.

Surveillez de très près le syndic qui vous sera attribué les abus sont monnaies courantes et surtout si les copropriétaires ne s'en occupe pas alors la préparez vous au pire.

kmaxstyle

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut