La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Négocier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Négocier?

Message  guen128 le Jeu 28 Juil 2011 - 9:42

Bonjour,

Nous sommes interressés par un appart dans le programme des terrasses de Castelmore.

Cependant, nous souhaitons apporter quelques modifications au plan de base.

Est-il possible de négocier ces travaux dès la promesse de vente?
Si non, peut-on demander un rabais sur l'appart compte tenu que nous aurons des travaux modificatifs acquéreur?

En bref, peut-on négocier un achat en VEFA?

Merci d'avance pour vos réponses! (et aussi pour les supers photos de chantier de Prudence!)

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Bienvenue à Guen 128 sur le forum !

Message  Prudence le Jeu 28 Juil 2011 - 12:04

La négociation en VEFA ... bien sûr disent certains ... en réalité s'il semble réellement possible de négocier à partir du F4, je n'ai jamais entendu quelqu'un être vraiment content de sa négo. pour de plus petites surfaces ; Un certain nombre de choses est très faciles à obtenir "sans négocier" ... il suffit de les demander (parfois ce peut être les FNR, parfois les modif. mineures ... ) ; à tester donc. Il faut juste être vigilent et s'assurer que les modifications acceptées le sont par écrit :-) les commerciaux sont prompts à dire oui, mais ... Je ne pense pas que ce soit le cas de Mme Mancet ; lorsqu'on a signé, en mai 2010, pour une tte petite surface (40 m2) elle n'était pas du tout du style à dire "oui" pour faire plaisir !

Cependant, je pense que la réussite d'une négo. dépend de très nombreux facteurs, le principal étant "le bien a-t-il du mal à se vendre" ... il est clair que les petites surfaces partant comme des bouchées de pain, on est tellement content de pouvoir en trouver une à son goût qu'on ne discute pas !!! enfin, pour nous, c'est ce qui s'est passé.

Donc, alors que nous allions demander des TM, nous n'avons même pas essayé de les négocier ... à ce jour ils sont bien évidemment acceptés (la signature du contrat de vente proposé par Primarte prévoit les TM) et sont à notre charge ; mais qu'importe car nous sommes vraiment TRES TRES contents de l'appart. acheté et du promoteur , et de l'équipe de construction;

Bonne finalisation, et j'espère que vous nous direz ... pour la négo ... :-)

PS : merci du remerciement ;-)

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Re: Négocier?

Message  MatthieuUSA le Mar 3 Avr 2012 - 11:20

Bonjour,

J'ai reçu un coup de fil du notaire la semaine dernière m'informant qu'ils s'étaient trompés dans l'attribution du numéro de parking et m'ont donc vendu un parking qui avait déjà été acheté... Sachant que j'ai déjà signé l'acte de vente et tout et tout. Le notaire n'avait pas encore l'info par rapport à la place qu'ils souhaitent maintenant m'attribuer donc j'attends de ses nouvelles.

A votre avis, puis-je négocier une quelconque compensation pour le préjudice?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu

MatthieuUSA

Résidence : Terrasses de Castelmore

Quel préjudice ?

Message  Prudence le Mar 3 Avr 2012 - 12:12

Le parking qui t'avait été proposé avait quelque chose de particulier ?

Quel est ton préjudice ?

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Message  MatthieuUSA le Mar 3 Avr 2012 - 13:43

Je suis en RDJ donc aux normes handicapés. Le parking pour lequel j'ai signé était au 2ème sous-sol adjacent à un emplacement de parking handicapé (donc plus de place en largeur que si l'on me propose un parking entre 2 places de parking dites "normales"). J'imagine que cela pourrait être un frein à la vente surtout. J'attends de voir ce que me propose Primarte/notaire.

MatthieuUSA

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut