La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Exposition plein nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exposition plein nord

Message  alison le Sam 16 Juil 2011 - 19:54

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum et j'ai déjà une question à vous poser...
Voilà, mon compagnon et moi-même avons signé un contrat de réservation pour un 2 pièces situé au 2ème étage de l'immeuble "le Constance" dans les TERRASSES DE CASTELMORE.
J'adore le Plessis-Robinson et plus particulièrement le Coeur de Ville, alors lorsque j'ai pris connaissance de ce programme neuf, j'ai foncé.
Seulement voilà, il était déjà tard et il ne restait déjà plus qu'un seul appartement dans notre budget. Cet appartement sera exposé plein Nord et ceci me fait vraiment peur. Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire concrétement. Etant donné que l'immeuble devra respecter les normes BBC, je doute fort qu'il y aura des problèmes d'isolation.
Toutefois, si quelqu'un a acheté ou vit d'ores et déjà dans un appartement de ce type, cela me ferait très plaisir de recueillir ses impressions sur le sujet. Est-ce pénible? Fait-il vraiment très sombre? Très froid et humide?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Alison.

alison

Résidence : le constance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exposition plein nord

Message  Prudence le Sam 16 Juil 2011 - 23:00

Bonsoir Alison,

sais-tu que certains recherchent les apparts. orientés au nord ? si tu collectionnes les toiles de maître, ou les belles tentures ...

Il ne faut pas uniquement regarder l'orientation ! par exemple, un appart. en rez-de-chaussée orienté plein sud avec un immeuble en vis à vis dans les 8 mètres n'est pas forcément plus lumineux qu'un plein nord au 2ième !

Il n'y a aucune raison que tu aies des soucis d'humidité ou de froid ! les isolations sont tout à fait efficaces aujourd'hui ... le seul vrai souci à mon sens est la lumière ... si tu aimes les pièces éclatantes de lumière, tu seras brimée ... mais je dirais que c'est l'énorme problème de la RP : même au sud, tout est gris ;-)

Félicitation pour votre achat ... je suis la construction de Prim'arte depuis le début ; je suis pour le moment très satisfaite.

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Exposition plein sud

Message  alison le Dim 17 Juil 2011 - 15:39

Merci Prudence pour votre réponse rapide. Vous avez eu les mots pour me rassurer.
Il est vrai que j'aime les pièces éclairées mais j'ai espoir et je me dis que l'appartement ne sera pas forcément très sombre. Il y aura dix metres de distance entre le Constance et l'immeuble d'en face qui existe déjà et qui n'est pas très haut.
Je me dis qu'il sera donc un minimum lumineux...

A bientôt,
Alison.

alison

Résidence : le constance

Message  sirenabis le Dim 17 Juil 2011 - 18:07

Bonjour,

Nous avons un appartement orienté nord-ouest en rdc et on est plutôt content d'avoir le soleil en fin de journée sur notre terrasse pou prendre l'apéro après le boulot! Very Happy

Pour ce qui est du chauffage, on a tout de suite changer les radiateurs "grille-pain" livrés avec l'appart' pour de bons radiateurs électrique à inertie et tout va bien!

Bon courage pour la suite!

Cordialement,
Sirenabis.

sirenabis

Résidence : Le Castiglio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut