La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Sécuriser La Villa Victoria

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécuriser La Villa Victoria

Message  Betty le Lun 28 Juil 2008 - 16:46

Bonjour à tous,

Il y a un mois ou deux, une circulaire déposée dans les BàL évoquait la "fermeture" de notre résidence pour mieux la sécuriser suite à un vol de véhicule dans le parking et autres actes de délinquance dont je ne suis pas au courant. Je ne retrouve pas le papier mais je me suis demandée à l'époque s'il s'agissait de la mise en place de grilles entre le porche aux pigeons et le pont ...Ceci m'étonnerait car cela fermerait complètement la promenade des berges via la traversée de notre résidence. Ça vous dit quelque chose ce papier? Qu'avez-vous compris, vous?
A moins qu'il s'agisse tout simplement des travaux pour sécuriser le parc évoqués par Ray dans son sujet "Aménagement accès à la :CJ:"

A bientôt,

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécuriser La Villa Victoria

Message  Matt&Anelor le Lun 28 Juil 2008 - 17:25

Bonjour Betty,

en effet j'ai retrouvé le courrier mentionnant la fermeture de notre résidence . Il s'agissait d'une Note à l'attention des occupants de la part de Foncia.

voici le passage qui nous intérresse : " Par ailleurs, nous vous informons que le conseil syndical a saisi la municipalité du projet de fermeture de la rue du Pont Neuf. ce dossier est à l'étude auprés de la municipalité et sera proposé pour validation à la prochaine assemblée générale"

pour ma part je comprends , qu'ils veulent fermer la résidence du porche des pigeons au pont entre la petite venise et la tourelle.

Il me semblait avoir lu quelque part ( oui mais où? ) que la rue du pont neuf était un passage public ? je me trompe peut-être ? si quelqu'un avait quelques infos là dessus ?

bonne journée

Anne-Laure
Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Message  Betty le Lun 28 Juil 2008 - 17:40

Ah! Merci d'avoir répondu et d'avoir retrouver le texte. Nous avons donc bien supposé la même chose mais comme tu le dis ce serait en contradiction avec le fait que la rue du pont neuf est un passage public. Peut-être que Foncia n'a pas tilté et que le projet ne sera donc pas réalisable...De plus, si l'on voulait complètement fermer la résidence, il faudrait aussi fermer le troisième passage vers le pont entre le Rialto et la Petite Venise...
Que pensez-vous de ce projet?
Betty

Message  Ray le Lun 28 Juil 2008 - 23:27

Betty a écrit:Que pensez-vous de ce projet?
Si je te comprends bien, Betty, la Villa Victoria serait "cloisonnée" par trois accès sécurisés :
¤ aux extrémités de la rue du pont neuf,
¤ par le grand pont aux deux lampadaires qui aboutit à un kiosque

Comme indiqué par les index sur ce plan ?

Je ne sais pas, et je ne pense pas que d'autres résidences soient dans ce cas-là, avec une rue initialement piétonne et publique qui deviendrait privée ? si ?
Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  Betty le Mar 29 Juil 2008 - 18:25

Bonjour,

Oui Ray, c'est bien ce que je comprends et suppose lorsque Foncia écrit "fermeture de la rue du Pont Neuf"...Comme toi, ça me parait étrange puisque la rue du pont neuf est publique. Enfin, ce n'est peut être qu'une lubie de Foncia...confused
Seul un membre du conseil syndical pourrait nous éclaircir à ce sujet. Y'à quelqu'un?! lol

Bonne soirée,

Betty
Betty

Message  Ray le Mar 29 Juil 2008 - 18:57

Merci Betty, on est au moins deux à comprendre cela Wink

Effectivement, si un membre du conseil syndical savait s'identifier : il a peut-être peur d'être assailli de questions s'il se revèle au grand jour Laughing

Peut-être qu'à la rentrée -à moins qu'un juilletiste ne s'inscrive sur le blog la semaine prochaine- il y aura plus de connectés, dont des membres du conseil syndical...
Ray

Message  Tom le Mar 29 Juil 2008 - 19:58

Salut à vous deux, Oui à la rentrée je vais essayer de contacter les membres du conseil syndical mais ils peuvent aussi se manifester ici, ca sera plus simple.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Betty le Mar 29 Juil 2008 - 21:41

Moi je me demande si Ray n'en fait pas partie (des membres du syndic), l'air de rien, caché derrière ses lunettes noires.... Suspect
Betty flower
Betty

Message  Ray le Mar 29 Juil 2008 - 22:29

damned, je suis fait

Eh non, loupé Betty, je n'en fait pas partie...

je reste pour autant derrière mes lunettes noires bounce

-----------

Nota :
l'attachement d'image semble avoir des soucis : les deux smileys insérés dans la fenêtre d'édition n'ont pas été affichés...
Ray

Message  Betty le Mer 30 Juil 2008 - 8:39

Wink
Betty

Message  OBIWAN le Mer 30 Juil 2008 - 9:39

Moi je pense que Ray c est le maire du Plessis
j ai bon? Very Happy
OBIWAN

Message  Ray le Mer 30 Juil 2008 - 11:03

lol!

toujours très bon , Obi ouioui

signé Philippe
Ray

Message  OBIWAN le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:35

Pour ma part j ai signalé a la police mes dates de vacances pour une surveillance de mon appartement pendant mon absence.
Grace au site du Plessis vous pouvez le faire en ligne 15 jours a l avance.
Tres pratique
OBIWAN

Message  slc le Mar 28 Oct 2008 - 18:51

Betty a écrit:Bonjour,

Oui Ray, c'est bien ce que je comprends et suppose lorsque Foncia écrit "fermeture de la rue du Pont Neuf"...Comme toi, ça me parait étrange puisque la rue du pont neuf est publique. Enfin, ce n'est peut être qu'une lubie de Foncia...confused
Seul un membre du conseil syndical pourrait nous éclaircir à ce sujet. Y'à quelqu'un?! lol

Bonne soirée,

Betty

bonjour à tous !
je fais remonter ce sujet car je crois utile de fournir quelques infos :

1° fermeture de la rue du pont neuf
Quand mon épouse et moi avions réservé notre appartement, nous avions posé la question.
"c'est très joli, votre petite maquette... mais qu'en est-il des charges ? qui va assurer l'entretien ? les jardins sont-ils publics ou privés ? et la rue ?"
réponse du commercial (je ne me souviens plus du nom) :
"la rue est une rue piétonne et publique, mais, vous savez.... dans tous nos programmes, nous sommes obligés de laisser l'accès libre mais les copropriétaires demandent souvent la fermeture à la 1ère AG ; d'ailleurs, l'adjoint au maire (ndlr : celui qui faisait la démo devant sa grosse maquette, dans le local de la sempro et qui devenu depuis DG de la sempro...), il est déjà plus ou moins au courant !"
=> mouais... c'est un commercial, avions nous pensé. et ne voyons pas le mal partout, nous verrons bien, nous étions nous dit.

2° sécurité de la rue du pont neuf
Sur ce sujet, soyons clair.
je ne crois pas que nous sommes paranos et je laisse de côté les vols en rdj. avec un rdj, il faut s'y attendre (j'ai connu cela moi même ailleurs), même si ce n'est pas très agréable et si cela fait parti du "tableau".
en revanche, l'occupation occasionnelle de la rue par certains groupes ou les quelques rodéos de scooter nous interpellent plus.
nous n'avons d'ailleurs jamais vu de policiers passer dans notre rue.
là encore rationnalisons.
Passe l'histoire des rodéos : il faut bien que jeunesse se fasse. (encore que je trouve cela assez dangereux, sans parler de la pollution sonore).
Plus ennuyeux est l'occupation. en l'occurence, il s'agit de personnes installées sur les rebords des clôtures ou plus généralement dans le kiosque à musique.
outre des interrogations quant à la sécurité, cela occasionne 2 inconvénients :
- pollution sonore nocturne importante pour ceux qui donnent juste sur le kiosque. et là, nous pouvons témoigner ! allez dormir avec une bande de 10 ados en train de manger des pizzas en bas de vos fenêtres
- pollution tout court : j'ai du mal à accepter de voir notre gardien nettoyer les cartons à pizzas, enlever les cannettes de bières, etc., le lendemain.

3° statut de la rue
ce qui m'emmène au 3e point. notre gardien nettoie quasiement tous les jours la rue. et je l'en remercie, c'est toujours propre.
Mais la copropriété doit-elle financer l'entretien d'une voie publique ?
Car finalement, c'est de cela dont il s'agit. Que notre gardien entretienne l'ensemble immobilier (ok), mais il n'est pas là pour ramasser les détritus de personnes étrangères à la copropriété.
je n'ai par exemple JAMAIS vu d'employés municipaux nettoyer cette rue PUBLIQUE.

Tout ça pour vous dire que, nous, nous serions POUR fermer la rue si le sujet devait se présenter :
- c'est un plus pour la sécurité et la tranquillité
- c'est plus cohérent avec le travail quotidien de notre gardien

PS : désolé pour la longueur du message...

slc

Message  OBIWAN le Mar 28 Oct 2008 - 21:09

Tres tres bien ce message

en meme temps c est vrai qu il n y a toujours pas de poubelles dans la rue du pont neuf...

ensuite le kiosque est tres beau mais a t il une véritable utilité?

si le bruit est trop fort il y a toujours la possibilité d appeler la police

c est vrai que je n ai jamais vu de policier ni d entretien de la mairie

enfin je pense que ce theme sera abordé dans la prochaine réunion de coproprietaire

nb/Concernant la police j ai fait surveillé mon appartement pendant les vacances et la mairie me signale que les heures de passages de la police sont consignés dans un registre a ma disposition mais étant absent je ne peux pas avoir la certitude.
OBIWAN

Message  Tom le Mar 28 Oct 2008 - 22:44

Salut,

@Betty : Tout à fait d'accord, qu'est ce qu'ils m'énnervent ceux qui laisse des ordures dans le quiosque Mad Je sens que cela va être un bon sujet de duscussion pour le 24/11.

@Obiwan : Je confirme que cet été j'ai vu des agents de sécurité (entre la police et vigile) dans la résidence venir voir un ou des appartements. Ils ont bien surveillé chez toi !

Thomas
Tom
Admin

Message  Jim le Mer 29 Oct 2008 - 0:10

Je comprends vos désagréments et il faudrait y remédier. Je pense que le fait d'appeler la police de temps en temps ferait partir ces jeunes qui sauraient ensuite que ce n'est pas un endroit "tranquille" pour eux.
Mais je trouverai dommage que votre rue soit fermée... cela ferait vraiment quartier isolé pour ne pas "se mélanger" aux autres... vu qu'à la base cette rue piétonne est publique.
Ils nous arrivent souvent de passer dans votre rue avec ma femme et mon fils, nous trouvons cela agréable.

Jim

Résidence : La Closerie Trianon - Bât A

sécurité de la villa victoria

Message  karen527 le Mer 26 Nov 2008 - 1:21

Bonjour,

Je vis juste en face du kioske et je suis étonné car j'ai vu de nombreuses plaintes par rapport au bruit mais moi j'entend RIEN (pourtant en septembre j'ai fais vérifier mes oreilles et j'ai 20/20 partout). Or pour moi, les bruit des talons, des skates, rollers, vélos ... qui passent résonent jusqu'à ma chambre et ça me géne plus que les bruits (inodible à mes oreilles) des jeunes, pourtant je ne m'endors pas avant minuit alors je devrais les entendre. Et je peux vous dire que les révisions du bac un weekend ensoleillé avec les bruits des passants c'est pas facil !! Il faudrait y voir un probléme à la construction je sais bien... Mais peut on encore y fair quelquechose?

Il est vrai que le gardien n'a pas a ramasser les ordures des autres et de la voie publique mais ou sont les poubelles??

Il est vrai que des agents de sécurité sont passé mais maintenant j'en vois plus un seul !!!

Les bruits vraiments nuisibles sont ceux des motos et scooteurs. Ce qui me méne a demander à quoi servent les grilles quin ont étés disposées à l'entrée de la cité jardins? Elles sont jamais fermées!! Et le privatisation de la rue serait bien dommage, elle est très agréable comme ça et j'ai déjà bien du mal à faire entrer mes amies à la maison avec cette histoire de digicode avant linterfone Laughing

Et pours les vols arrétés de laisser des objets dehors ! C'est pas esthétique (sauf une table de jardin mais c'est difficil à voler ça), les terrasses n'étant pas des débaras.

Voila, mon commentaire est un peu long mais j'attend vos réactions !!

karen527

Résidence : villa victoria

Message  OBIWAN le Jeu 18 Déc 2008 - 10:45

apparemment une trousse a outils d une valeur de 150 euros a été "empruntée" dans un des box du parking
au niveau du batiment les berges.
Et cela malgré la surveillance vidéo
OBIWAN

Message  Tom le Jeu 18 Déc 2008 - 13:42

Bonjour,

Nombre de box sont ouverts avec des outils, des cartons ou divers objets... Cela n'excuse pas les voleurs mais fermez vos box pour plus de tranquilité.

Thomas

Dernière édition par Tom&Angela le Ven 19 Déc 2008 - 8:33, édité 1 fois
Tom
Admin

Message  OBIWAN le Jeu 18 Déc 2008 - 17:28

y a meme des box avec des voitures dedans lol Very Happy
OBIWAN

Message  toinooo le Mar 21 Avr 2009 - 16:21

slc a écrit:
Betty a écrit:Bonjour,

Bonne soirée,

Betty

bonjour à tous !
je fais remonter ce sujet car je crois utile de fournir quelques infos :

1° fermeture de la rue du pont neuf
Quand mon épouse et moi avions réservé notre appartement, nous avions posé la question.
"c'est très joli, votre petite maquette... mais qu'en est-il des charges ? qui va assurer l'entretien ? les jardins sont-ils publics ou privés ? et la rue ?"
réponse du commercial (je ne me souviens plus du nom) :
"la rue est une rue piétonne et publique, mais, vous savez.... dans tous nos programmes, nous sommes obligés de laisser l'accès libre mais les copropriétaires demandent souvent la fermeture à la 1ère AG ; d'ailleurs, l'adjoint au maire (ndlr : celui qui faisait la démo devant sa grosse maquette, dans le local de la sempro et qui devenu depuis DG de la sempro...), il est déjà plus ou moins au courant !"
=> mouais... c'est un commercial, avions nous pensé. et ne voyons pas le mal partout, nous verrons bien, nous étions nous dit.

2° sécurité de la rue du pont neuf
Sur ce sujet, soyons clair.
je ne crois pas que nous sommes paranos et je laisse de côté les vols en rdj. avec un rdj, il faut s'y attendre (j'ai connu cela moi même ailleurs), même si ce n'est pas très agréable et si cela fait parti du "tableau".
en revanche, l'occupation occasionnelle de la rue par certains groupes ou les quelques rodéos de scooter nous interpellent plus.
nous n'avons d'ailleurs jamais vu de policiers passer dans notre rue.
là encore rationnalisons.
Passe l'histoire des rodéos : il faut bien que jeunesse se fasse. (encore que je trouve cela assez dangereux, sans parler de la pollution sonore).
Plus ennuyeux est l'occupation. en l'occurence, il s'agit de personnes installées sur les rebords des clôtures ou plus généralement dans le kiosque à musique.
outre des interrogations quant à la sécurité, cela occasionne 2 inconvénients :
- pollution sonore nocturne importante pour ceux qui donnent juste sur le kiosque. et là, nous pouvons témoigner ! allez dormir avec une bande de 10 ados en train de manger des pizzas en bas de vos fenêtres
- pollution tout court : j'ai du mal à accepter de voir notre gardien nettoyer les cartons à pizzas, enlever les cannettes de bières, etc., le lendemain.

3° statut de la rue
ce qui m'emmène au 3e point. notre gardien nettoie quasiement tous les jours la rue. et je l'en remercie, c'est toujours propre.
Mais la copropriété doit-elle financer l'entretien d'une voie publique ?
Car finalement, c'est de cela dont il s'agit. Que notre gardien entretienne l'ensemble immobilier (ok), mais il n'est pas là pour ramasser les détritus de personnes étrangères à la copropriété.
je n'ai par exemple JAMAIS vu d'employés municipaux nettoyer cette rue PUBLIQUE.

Tout ça pour vous dire que, nous, nous serions POUR fermer la rue si le sujet devait se présenter :
- c'est un plus pour la sécurité et la tranquillité
- c'est plus cohérent avec le travail quotidien de notre gardien

PS : désolé pour la longueur du message...

Je comprends vos reflexions mais il est vrai que les rues de la cité jardins sont très sympatiques pour se balader et que si l'on commence à fermer les espace publiques, ou les gens pourront-ils se balader?

toinooo

Résidence : Les demeures de Nymphéa

Message  Tom le Mar 21 Avr 2009 - 20:43

Bonjour,

La proposition était de fermer les villas victoria uniquement la nuit (ou il y a peu de promeneurs en général).

Est ce que quelqu'un sait si ce projet est toujours en cours ?

Thomas
Tom
Admin

Message  Tom le Jeu 24 Sep 2009 - 20:54

Bonjour,

D'apres ce que j'ai entendu dire la mairie 'auraut' acceptée que la résidence des villas Victoria soit fermée. Est ce qu'un membre du conseil syndical pourrait nous en dire plus ?

Est ce vraiment ok avec la mairie ?
La nuit uniquement ?
Cela sera à voter à la prochaine AG ?

Merci !

Thomas
Tom
Admin

Message  Tom le Lun 23 Sep 2013 - 18:46

Histoire de remonter quelques sujets et de partager l'info je vais me répondre ... 4 ans après :

La mairie à récemment indiqué ne pas vouloir fermer la rue du pont neuf mais à installé des caméras de surveillance autour de la résidence dans la cité jardins.

Very Happy 
Tom
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut