La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Demande d'informations concernant les TMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'informations concernant les TMA

Message  ariane le Mer 6 Avr 2011 - 15:58

Bonjour,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement à Romainville faisant parti d'un programme -Villa Rommana- dont le promoteur est Prim'arte (avec Sempro) comme pour les terrasses Castelmore.
Je sais que ce forum ne concerne pas ce programme mais, ne trouvant que très peu d'informations sur notre promoteur, je suis intéressée par vos discussions puisque votre programme semble être plus avancé que le notre (livraison dernier trimestre 2012).

J'aurais donc une question à vous poser : concernant les TMA (Travaux Modificatifs Acquéreurs), on nous a informé que ces derniers se feraient après signature de l'acte notarié.
Cela nous a surpris car on nous a toujours dit que les modifications devaient être mentionnées dans l'acte de vente définitif, ce dernier ne pouvant plus être modifié par la suite.
J'aurais donc voulu savoir si la procédure avez été la même pour votre programme (modifications après signature) et si vos modifications avaient été acceptées (cloisons, prises, fournitures...) ?

Je suis preneuse de toute information Smile
Ariane

ariane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'informations concernant les TMA

Message  Prudence le Mer 6 Avr 2011 - 20:29

Bonjour Ariane,

effectivement dans notre cas aussi la prise en compte des modifications n'a pas été actée avant l'acte notarié ... c'est donc a priori "risqué".
Cependant et bien évidemment ça n'engage que moi, le représentant de Prim'arte qui a assuré l'acte de vente (responsable du programme) est un homme qui parait tout à fait honnête ; comme la commerciale l'avait annoncé , nous avons reçu le plan modificatif (qui correspond à nos souhaits) ... et l'affaire semble suivre son cours ...

Pas de chiffres discutés dans notre cas : les modifications sont somme toute mineures . Nous verrons bien si notre confiance sera abusée.

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Message  ariane le Mer 6 Avr 2011 - 22:02

Merci de nous avoir fait part de votre expérience, cela nous parait rassurant.
Attendons donc de voir la suite...
Ariane

ariane

Message  Jérôme le Lun 7 Nov 2011 - 23:03

Bonjour à tous,
Nouveau et heureux propriétaire d'un 2p dans le batiment ARAMIS, j'aurais souhaité connaitre votre avis sur les devis de modifications.
J'envisage de faire des demandes de modifications, et j'aurais aimé savoir si les "tarifs" sont raisonables, si vous avez pu négocier, ...

Slts.

Jérôme

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Prudence le Mar 8 Nov 2011 - 0:35

Bonsoir Jérôme,

pas assez de recul pour savoir si les coûts entraînés par les demandes de modif. sont raisonnables ou pas ... à priori, avec ce qu'on connait de Prim'Arte, on a bon espoir , mais on ne voudrait pas apparaître naifs . On n'a rien négocié (pour une modif. mineure, on ne voulait pas jouer les marchands de tapis).

Ce qui est sûr, c'est que la prise en compte de la modif. a été faite de façon très pro; On a vraiment eu l'impression que Prim'arte avait entendu notre demande ... et l'a peaufinée ... alors c'est vrai que la somme nous a paru plus importante que ce qui aurait pu être si on avait acheté soi-même le matériel pour le poser ... mais là encore ... il est clair que si le matériel acheté n'est pas du 1ier prix, on comprend. Bref, encore une fois, je pense que ça dépend du niveau de prestation : on a l'impression que Prim'Arte ne joue pas le bas de gamme, alors forcément, les TMA peuvent peut-être entraîner un peu loin,

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

informations concernant les TMA

Message  annie le Sam 12 Nov 2011 - 19:42

Bonjour à tous
J ' ai acheté un 4 p dans le batiment l' ARAMIS et j' ai comme vous tous signé avec le plan d' origine et à l' heure actuelle j' essaie d' aboutir avec Mr Trimarche concernant les modifications
En effet dans la mesure où la cuisine se situera au niveau d' une chambre et qu' une salle d' eau sera crée à la place il y a des modifications à effectuer. Cela est très laborieux dans la mesure où tout ne peut se faire que par échange de mails , impossible de se déplacer pour discuter de vive voix des possibilités cela entraine l' envoi de plans que je fais modifier car il existe plusieurs possibilités d' implantation donc ce sont de continuels aller retour de mails .
Cela prend donc beaucoup de temps je n' ai toujours pas abouti et je ne connais toujours pas le tarif de ces modifications
Je pense que pour des changements importants il serait plus judicieux et rapide de pouvoir avoir un RV pour y travailler , savoir ce qui est faisable et en connaitre le côut
je pourrai vous tenir au courant du tarif demandé pour ces modifications
Bonne fin de week end

annie

Résidence : l' aramis

Message  ariane le Lun 14 Nov 2011 - 13:46

Bonjour,

Nous sommes futurs propriétaires d'un appartement réalisé aussi par Prim'Arte - c'est moi qui ai posté le premier message Smile - et nous avons envoyé nos demandes de modifications il y a deux semaines (hors sols que nous ferons modifiés aussi).
Modifications demandées :
- suppression d'un morceau de cloison et d'une porte
- suppression d'éléments fournis par défaut (lavabo, évier, meuble sous vasque).
- rajout d'une prise électrique et d'une prise RJ45.

Pour ceux qui sont déjà passé par cette étape, comment se déroule la suite ? Ils nous envoient un devis que nous devons accepter ? Pensez-vous que nos demandes seront facturées sachant qu'en contre partie nous supprimons des éléments ?

Toutes information concernant les devis/tarifs que vous avez reçus sont les bienvenus car je pense que beaucoup de monde se pose des questions sur ce sujet Smile
Merci !
Ariane

ariane

Message  Snouche le Jeu 8 Déc 2011 - 20:04

ariane a écrit:Bonjour,

Nous sommes futurs propriétaires d'un appartement réalisé aussi par Prim'Arte - c'est moi qui ai posté le premier message Smile - et nous avons envoyé nos demandes de modifications il y a deux semaines (hors sols que nous ferons modifiés aussi).
Modifications demandées :
- suppression d'un morceau de cloison et d'une porte
- suppression d'éléments fournis par défaut (lavabo, évier, meuble sous vasque).
- rajout d'une prise électrique et d'une prise RJ45.

Pour ceux qui sont déjà passé par cette étape, comment se déroule la suite ? Ils nous envoient un devis que nous devons accepter ? Pensez-vous que nos demandes seront facturées sachant qu'en contre partie nous supprimons des éléments ?

Toutes information concernant les devis/tarifs que vous avez reçus sont les bienvenus car je pense que beaucoup de monde se pose des questions sur ce sujet Smile
Merci !
Ariane

Bonjour !

Nous avons signé pour un T2 dans l'Aramis et nous avions dans un premier temps demandé aussi une suppression de cloison...nous nous disions qu'une suppression devrait être gratuite...nous avons reçu le devis après signature...et nous avons abandonné...parce qu'il nous demandait 350 euros...pas pour la suppression en soi mais pour les frais de gestion...on nous a expliqué qu'il fallait payer quelqu'un pour modifier les plans donc ça a un coup...350 euros pour supprimer une petite cloison...par principe nous n'avons pas donné suite ! tant pis nous ferons autrement !

A vous de voir !

Bonne soirée

Snouche

Snouche

Résidence : Terrasses de Castelmore - L'Aramis

Message  Snouche le Jeu 8 Déc 2011 - 20:25

Jérôme a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau et heureux propriétaire d'un 2p dans le batiment ARAMIS, j'aurais souhaité connaitre votre avis sur les devis de modifications.
J'envisage de faire des demandes de modifications, et j'aurais aimé savoir si les "tarifs" sont raisonables, si vous avez pu négocier, ...

Slts.

Ah ! moi et mon ami sommes également propriétaires d'un T2 dans l'Aramis !!! serions-nous voisins ? Very Happy
quel le numéro de votre appartement ? où est-il situé ?
quand aux modifications, comme je le disais, nous voulions supprimer la petite cloison entre la cuisine et le séjour...résultat : 350 euros...nous avons jugé que ça ne valait pas le coup !
A bientôt !
Snouche alien

Snouche

Message  Jérôme le Ven 9 Déc 2011 - 22:35

Bonjour,

Je serai situé dans le lot 02 (au rez de chaussée).

A bientôt et bon we

Jérôme

Résidence : Terrasses de Castelmore

Message  Snouche le Ven 16 Déc 2011 - 18:37

Jérôme a écrit:Bonjour,

Je serai situé dans le lot 02 (au rez de chaussée).

A bientôt et bon we

Ah nous serons donc vos voisins du dessus je pense....nous sommes au 1er étage !

Bonne soirée !

Snouche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut