La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Idée de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de prix

Message  Prudence le Dim 27 Mar 2011 - 20:24

Un 2 pièces de 40 mètres-carrés, avec un double parking (Q à Q ... il semble que ce soit la norme pour cette résidence) au 5ième étage en expo. Sud-Ouest avec un petit balcon de 6,5 m - livraison 3ième trimestre 2013 ... 313 000 euros !!!!!

Norme BBC => chaudière d'immeuble et panneaux solaires sur les toits.
Très belles prestations.

Le leader price s'installera en rez-de-chaussée.

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de prix

Message  Invité le Mar 29 Mar 2011 - 22:10

Ca fait un sacré bugdet... Le prix du m2 au plessis avoisine + les 6000€ que les 7000€ propose par franco suisse pour cet appart.
Des amis ont acheté dans cet residence et on payé 6000€/m2 hors frais notaire (terasse, 2emplacements). Bizzare cette différence de prix entre appart!!!

Par contre pour ces prix là vous n avez plus droit a 1cave, a des placard (norme handicapée)...

Invité
Invité

Message  Prudence le Mer 30 Mar 2011 - 0:00

Bonsoir Nado,

peux-tu effectivement en dire plus ... car je suis bien d'accord avec toi : le prix annoncé est prohibitif ! c'est pourquoi j'ai signalé et l'étage, et l'exposition, et la norme bbc !

faut savoir qu'on perd près de 15 000 euros par exemple entre cet appart et le même au 4ième étage ... en rez de jardin, on revient à des tarifs plus raisonnables.

Cette résidence "Magdalena" est en vente depuis 10 jours ... tes amis ont réellement acheté dans celle là ? Si oui, ils ont forcément eux-aussi les normes handicapés ...

Prudence

Message  Invité le Mer 30 Mar 2011 - 7:59

Ils ont bien acheté dans cette résidence, 4 piece dernier etage exposition Sud.
La norme handicapé apporte + espace pour circuler dans les pieces. Ce qui est bien dans une SDB, par contre dans les chambres les placards sont supprimés.

J ai l impression que maintenant Tous les promoteurs font payer la moindre modification (prise, cloison).
Lorsque j ai acheté (en meme temps que la majorité des habitants de la CJ) toutes modifs "réalisable" etaient gratuite, si signalé avant le passage chez le notaire.
Je trouve cela abusé surtout vu le prix des appart depuis 1an...

Invité
Invité

Message  Prudence le Mer 30 Mar 2011 - 23:25

Bonsoir Nado,

je reprends les plans ... L'orientation du batiment est telle qu'il n'y a pas de façade plein sud ... celle donnant sur la place des déportés est sud-ouest, celle donnant sur l'avenue françois Mansart est Nord-Ouest, et celle donnant sur l'avenue Le Notre est Nord-Est... Le bâtiment a la forme d'un U et les branches internes du U sont Sud-Ouest pour l'une, Nord-Est pour l'autre. Les terrasses sont donc essentiellement Sud-Est (branche basse du U) ... Quelques-une d'entre elles risquent d'être dans l'ombre du bâtiment (la branche du U est au sud des dites terrasses) : d'ailleurs je trouve limite malhonnête la superbe plaquette que Franco-Suisse présente : toutes les terrasses apparaissent ensoleillées.

Je cherche donc une raison à une aussi importante différence de prix (entre tes amis et ce que j'ai vu) ...Tes amis ont-ils l'appartement dont le toit supportent les panneaux solaires ? n'y a-t-il pas un dol de ce côté là (bruit ? gaine ?... )

Pour être précis l'appart dont je parlais faisait 40.89 m2 avec un balcon de 6.63 m2
soit pour compter comme les pro. de l'immobilier : 40.89 + 3.315 = 44.205 m2 ;
313 000 / 44.205 = 7080 € / m2 ... ce qui est prohibitif ... comme tu le dis ...

Prudence

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2011 - 0:12

Tu as raison il faut se méfier des superbe plaquette transmise par les promoteurs. Ce que je trouve bien c de pouvoir visualiser le batiment via une maquette. Ca aide quand on a du mal a visualiser les choses comme moi.
Toutefois ca n empêche pas les mauvaises surprises a l arrivée.
Désolé je n ai pas beaucoup d info sur cet appart pour expliquer l ecart de prix.

Le point positif c que ce programme (+les autres a venir) couplé avec celui de la maison des arts + creation d une zone pietonne (apparement) va embelir cet partie de la CJ
Smile

Invité
Invité

Message  Damien&Celia le Lun 20 Juin 2011 - 23:12

Un ptit Up sur le post,

Le prix au m2 pour nous était de 5780 euros pour un deuxième étage, sur le Hall A. Le rdc sera occupé par l'intégration du Leader Price.
Je trouve ca vraiment top d'avoir un commerce intégré, surement mon coté feignant Very Happy ; je pense que les nuisances seront limités... à mes gouts.

Sinon en me baladant sur le quartier j'ai remarqué, surtout au niveau du marché, le passage d'avions en basse altitude.
Quelqu'un a des informations sur le sujet ? la fréquence des passages?

Merci d'avance pour vos infos.

D&C

Damien&Celia

Résidence : Villa Magdelena

Message  laurette le Mar 21 Juin 2011 - 22:50

Bonsoir Damien et Célia et bienvenue au Plessis Robinson

il s'agit d'avions qui vont à l'aéroport de Vélizy, rassurez-vous peu de nuisance car peu de passage.
Cordialement
Laurette

laurette

Résidence : Tiepolo

Message  Damien&Celia le Mer 22 Juin 2011 - 19:48

Bonjour Laurette,

Merci pour ta réponse, c'est rassurant.
Je me suis baladé un moment dans le quartier, mais pas assez pour avoir autant de recul que les résidents.

D&C

Damien&Celia

Résidence : Villa Magdelena

Message  guen128 le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:52

J'y suis passée il y a quelques jours.

Cela a du partir comme des petits pains car les 4 pièces qui restent commencent à 500 000€!

Damien&Célia vous avez fait une très très bonne affaire Very Happy

guen128

Résidence : Terrasses de castelmore

Franco Suisse ferait il comme Bouygues ...

Message  Prudence le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:03

Ta remarque Guen me fait penser qu'effectivement il existe une pratique commerciale qui consiste à augmenter le prix au fur et à mesure que l'intérêt des gens augmente ...

Nous avons eu une expérience de ce type lors de notre prospection il y a deux ans ! un même appart., annoncé à moins de 200 000 lors de la première rencontre avec le commercial, est passé à 210 000 au moment de la rédaction réelle du projet de signature ... le commercial annule le RDV pour une raison "X" et le lundi alors qu'on venait signer il nous annonce 230 000 !!! On a laissé tomber ! par principe ...

Ce genre de pratique peut expliquer que les prix fluctuent ! dans notre cas , en moins de 10 jours on avait pris 10 % !!!! cette petite histoire concerne un VEFA à Montigny le Bretonneux, il y a donc 2 ans ... promoteur : Bouygues Immobilier.

Prudence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut