La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Le scandale de la destruction programmée du Panoramic et de l'Ermitage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scandale de la destruction programmée du Panoramic et de l'Ermitage...

Message  phileon92 le Dim 20 Fév 2011 - 20:12

Vous avez peut-être reçu comme moi un tract dans votre boîte aux lettres...

La municipalité s'apprète à démolir ces deux restaurants emblématiques du temps des guinguettes, et à vendre avec une juteuse plus-value au passage (les affaires sont les affaires !) le terrain à un promoteur immobilier pour y construire des logements de luxe ! Sad

Plus d'infos sur ce site : http://ermitage-panoramic.asso-web.com/

Vous en pensez quoi de cette disparition des espaces verts et du patrimoine ?

phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le scandale de la destruction programmée du Panoramic et de l'Ermitage...

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 20:55

Je suis passé devant ce site dernièrement, l environemet est magnifique, le bâtiment a l air abandonné depuis plusieurs années, quel dommage...
Mon avis est partagé, je pense qu il ne faut pas détruire tous les espaces verts (on a de la marge) et de construire a cet emplacement offrira, a une forte demande,des appart avec vue et cadre exceptionnel.

Connaissiez vous le Plessis avant Pemezec?

Invité
Invité

Message  Prudence le Dim 20 Fév 2011 - 21:28

J'ai le sentiment qu'on ne peut pas accuser la municipalité du Plessis ne n'avoir cure du cadre de vie de ses administrés ;
En ce qui me concerne, il est vrai que je préfère un beau site culturel chargé d'histoire, à des bâtiments d'habitation, mais je ne connais pas la nécessité pour le Plessis de pouvoir offrir ce type d'habitation ...

Alors, c'est bien diffcile de juger ,

En revanche, ce qui me choque beaucoup, c'est que MES IMPOTS aient permis d'acheter un bien qui ne vaudrait que 500 000 euros à 3.8 millions d'euros ! de qui se moque-t-on ? Quant au promoteur, qu'est-ce qui le pousse à faire une aussi mauvaise affaire ? Pourquoi n'achète-t-il pas directement au conseil ... ça pue tout ça !

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Message  phileon92 le Lun 21 Fév 2011 - 1:20

Ne vos inquiétez pas pour le promoteur !

Il fait lui aussi "une très bonne affaire" en payant 1 million d'euros un terrain estimé et payé au départ 3,8 millions par le CG 92... je n'avais pas le sentiment que que le prix des terrains à bâtir était en baisse ces dernières années !

Je suis sûr qu'il saura rentabiliser son investissement !

phileon92

Message  jpp le Lun 21 Fév 2011 - 12:14

Quelle disparition d'espace vert ? l'ermitage c'est une ruine de béton , de toute façon toutes les villes sont amenées a se densifier pour absorber l'augmentation de la population , vaut mieux ça que d'augmenter les constructions sur des terres cultivables ! Déjà à l'époque quand ils ont construit la cité jardin on disait que les espaces verts disparaissaient.

jpp

Résidence : les Rives de Castelmore II

Message  Prudence le Lun 21 Fév 2011 - 12:21

Evidemment jpp ... si tu ne donnes que l'alternative des terres cultivables ; cependant ne pourrait-on pas imaginer un redéploiement de la population sur l'ensemble du territoire , c'est risible de voir la région parisienne absorber 20% de la population française ! je pense que beaucoup y perde.
Il me semble que nos régions françaises ne demandent rien d'autre que d'être un peu plus peuplées ... évidemment, ça coûte peut-être cher : école, poste, route ...

Prudence

Message  Betty le Lun 21 Fév 2011 - 16:26

Merci de nous avoir alerté sur ce projet. J'étais restée sur l'idée que cet espace serait utilisé pour en faire un espace public avec une reconstruction genre musée restaurant des guinguettes. Dommage.
Cela dit, je comprends bien l'intérêt des promoteurs, avec cette vue dégagée, les appartements se vendront comme des petits pains à prix d'or.

Betty (qui cherche toujours un 4 pièces à acheter dans la cité jardin! voir petites annonces)

Dernière édition par Betty le Jeu 24 Fév 2011 - 15:37, édité 1 fois

Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

Message  jpp le Mar 22 Fév 2011 - 1:55

Mettre les villes a la campagne .... ça me rappelle quelque chose !!!! bon en même temps la municipalité aurait pu mettre un jardin public a la place des "terrasses de castelmore"

jpp

Message  Prudence le Mar 22 Fév 2011 - 4:25

On ne doit pas être de la même génération :-) moi ça ne me rappelle rien" Les villes à la campagne" ... sinon, plutôt d'accord avec toi : il n'est pas sûr qu'un jardin public n'aurait pas été préférable à l'emplacement des Terrasses ... mais peut-être contrairement à toi : je n'en sais rien !
Ceci dit, moi qui ai découvert votre ville à travers ses fontaines et ses espaces verts, j'ai vraiment l'impression que la cadre de vie est très protégé au Plessis ... je me tromperais ?

Prudence

Message  jpp le Mer 23 Fév 2011 - 1:37

Ce que je veux dire , c'est quand matière d'espace vert le plessis est bien doté (ainsi que les communes voisines) , et je n'est aucune sympathie pour les promoteurs . Ont ne va pas faire un énième musé couteux (ça ont sait trop bien le faire en France !!!!) , quand a restauré cette ruine..... c'est claire que les habitants d'en face vont perdre un peu de leur calme . Mais faut bien faire rentrer de l'argent pour le budget de la commune .

jpp

Message  Prudence le Mer 23 Fév 2011 - 2:20

Bah, si la mairie du Plessis utilise bien cet argent ... pourquoi pas :-)

Prudence

Message  Gerald le Ven 25 Fév 2011 - 12:37

Il est important de garder et conserver certain patrimoine culturelle afin de nous souvenirs de l'évolution de notre ville. Cependant je pense que garder un lieu comme celui-ci n'est pas nécessaire car l'état des bâtiments est vraiment en piteux états et je ne perçois pas l'intérêt culturelle de cet endroit (Je risque d'en faire bondir certains et je m'en excuses par avance mais tel est mon avis).
comme le dis JPP un musée couterait cher à la ville et en plus pour y mettre quoi à l'intérieur? Il ne faut pas oublier que notre ville ne compte que 25 000 habitants et ai pourtant la mieux dotée en infrastructure collective et autre par rapport au reste de l'Ile de France.

Alors tournons nous vers l'avenir mais tout en restant vigilant tant au niveau de l'architecture que de la conservation de certains espaces verts au sein de cet endroit.

Bien à vous.

Gerald

Gerald

Résidence : Le Tiepolo

Message  Tom le Ven 25 Fév 2011 - 13:47

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait qui sera le promoteur ?

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  phileon92 le Ven 25 Fév 2011 - 14:05

A défaut de la "Maison de la Nature" initialement envisagée par le CG 92, pourquoi ne pas réhabiliter le lieu (je pense que les bâtiments existants ont un intérêt architectural, qu'ils sont témoins d'une certain époque...) et en faire à la fois un espace (à défaut de "musée", terme qui a l'air de faire bondir certains, comme si c'était forcément un endroit vieillot et ringard...) consacré à l'histoire de notre commune et à celle des guinguettes ?

Et pour "rentabiliser" le lieu, l'idée d'y associer une structure de restauration, avec terrasse pour les beaux jours, pourrait être séduisante !

Je continue à penser qu'il serait dommage de sacrifier cet emplacement exceptionnel pour y ériger un énième programme immobilier de luxe qui ne fera que satisfaire une clientèle fortunée et des investisseurs, au détriment d'un espace public !

phileon92

Message  Prudence le Ven 25 Fév 2011 - 20:25

A défaut d'un espace dédié à la nature ... pourquoi pas un espace dédié à la danse :-)

Si les gens dansaient plusss le samedi soir, ils buvraient moins ;-)

En tout cas, j'ai bien l'impression que la ville du Plessis a bien l'intention de faire une culbute financière sur ce projet ... histoire d'alléger nos impots (?) ...

Savez-vous si la ville du Plessis a déjà été co-promoteur de programme ? (comme elle vient de l'être sur le programme "Les Terrasses de Castelmore" ?)

Prudence

Message  jpp le Sam 26 Fév 2011 - 0:48

Pour la danse, il y a la future maison des arts .

jpp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut