La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Petit promoteur / gros promoteur - Que conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit promoteur / gros promoteur - Que conseillez-vous ?

Message  Prudence le Ven 14 Jan 2011 - 17:02

En Ile de France les gros promoteurs (Bouygues / Icade / Cogédim ... ) ont une politique de communication rodée : on pourrait penser qu'ils sont les seuls constructeurs à proposer de nouveaux appartements.
Or, de très nombreux petits promoteurs proposent eux aussi des biens nouvellement construits, mais ils sont plus difficiles à dénicher.
A force d'entendre du mal des premiers (ce qui, vu les milliers d'appartements livrés est inévitable ! il existe forcément des couacs lors d'une construction ... et Internet permet de communiquer ses colères) j'ai, sur 3 achats immobiliers (non, je ne suis pas milliardaires ! je les achète les uns après les autres) préféré traiter avec des petites structures.
Sur 3 achats donc, je fais un petit bilan :
- achat VEFA n°1 - note satisfaction globale : 8/10
Points positifs : facile de faire une modification (de parquets, de positionnement des cloisons ...) - petit chantier => accessible => contact facile avec les équipes qui bossent ; peu d'intervenants dans la société de construction => contact personnel aisé. Il est facile de rencontrer le chef de chantier ...
Points négatifs : 2 mois de retard dans la livraison, mais une indemnité correspondante (ceux qui ont été à l'hôtel ont eu l'hôtel payé + garde meuble ... chaque cas a été étudié et indemnisé ... sur une trentaine de propriétaire 1 seul voulait malgré tout aller en justice ...) - Niveau de finition dans les appart. très satisfaisants (ça pêche dans les parties communes) - Très peu de réserves "lourdes" - d'importantes problèmes d'évacuation d'eau dans les parking - aucun pb de chauffage / électricité /ascenseur.
- achat VEFA n°2 : projet vérolé ... abandonné PAR NOUS au bout de 8 mois - Dossier avec une garantie intrinsèque ... on s'est apperçu que le responsable du projet (qui ne pouvait pas apparaître gérant parce qu'il était sous le coup d'une interdiction de gérance .... mais ça bien entendu vous ne l'apprenez que lorsque vous commencez à trouver que le dossier pue) était mouillé dans un conflit concernant une résidence non terminée ... 4 ans de retard sur le chantier ... des problèmes importants rendant les logements difficilement habitables. Bref, le temps semble nous avoir donné raison ; l'immeuble dans lequel nous avions trouvé notre bonheur n'est toujours pas démarré (seul l'affouillement est fait et un "bout de fondation" (ce qui permet de verrouiller les signatures chez le notaire) - et ça doit être livré en juillet 2011.
- achat VEFA n° 3 : on vient de signer chez le notaire => on n'a pas assez de recul. On avait juste compris (au mois de mai, quand on a signé la réservation) que ça irait "un peu plus vite" ... mais on sait bien que le client est plus pressé que le vendeur :-)
On devait signé en novembre chez le notaire, ça s'est fait en décembre ... mais on n'a aucune raison de s'inquiéter.

Conclusion : je reste TRES favorable aux petits promoteurs

ET VOUS ? Vos expériences ?

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit promoteur / gros promoteur - Que conseillez-vous ?

Message  Invité le Sam 15 Jan 2011 - 14:32

Bonjour,

J ai qu une expérience d' achat avec bowfonds marignan.
Je suis plutôt contente de mon achat : pas de réserves sur l appart, livraison a date prévu.
Seule déception : isolation entre les appart et le comportement des co-propriétaire et locataire qui on connaissance de ce problème qui ne font aucun effort.

A bientot.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut