La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Une petite proposition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite proposition ...

Message  Prudence le Ven 19 Nov 2010 - 21:26

Est-ce difficile de faire des sous-forums privés ?

Les habitants d'un immeuble peuvent vouloir discuter ENTRE EUX sans le regard ni de la mairie, ni du promoteur, ni des voisins ... dans ce cas un système d'inscription dans un sous-forum appelé "Réservé aux habitants de ... " peut être imaginé.

Connaissez-vous ce système chers administrateurs ...? seriez-vous opposés ou non, à mettre ce type de forums privés en place si la demande s'en faisait sentir ?

Chers habitants de la cité des jardins, allez faire un tour du côté d'un autre forum semblable à celui imaginé par Tom et Angela (bien que le leur est vraiment bcp plus beau), mais sur une zone à qq km de là .... vous verrez combien un forum peut être UTILE :-)
http://www.massy-atlantis.fr/forum/

Cordialement,

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite proposition ...

Message  Tom le Dim 21 Nov 2010 - 12:21

Bonjour Prudence,

Oui il est techniquement possible de faire une sous rubriqué visible uniquement de certainx membres.

Par contre comment comptez vous faire le 'recrutement' et comment comptez vous filtrer les membres qui auront acces à ce sous forum ?

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Prudence le Dim 21 Nov 2010 - 23:37

Coucou :-)

Voilà comment cela s'est passé , pour l'expérience que je connais ...

d'abord on a pu échanger ( premiers contacts) par l'intermédiaire du forum ...

un jour, on s'est rencontré à 8 sur 28 copro, sur le chantier, sur un balcon en construction autour d'une flute de champ. !

on s'est co-opté : le soir, on faisait un mel au webmaster avec le listing des 1ier noms

ensuite, le webmaster recevait de tps en tps une demande de qq'1 qui demandait à intégrer le groupe ... il ne le faisait que si qq'1 du groupe donnait son feu vert (du type : oui, c ok, j'ai rencontré "petite lune du désert" cet après midi sur le chantier, c bien une des notres)

Voilà .... je vous accorde que c'est pas forcément très simple à mettre en place.

En tt cas, c'est une expérience qui a eu de véritables csq intéressantes pour la copro ... elle s'est soudée, petit à petit ... tant et si bien qu'à la première AG tout le monde se connaissait (sauf 2 copro) et ttes les décisions ont été votées à la quasi unanimité :-)

C'est grâce à cette cohésion que nous avons pu "mettre dehors" le syndic que voulait "imposer" le constructeur ... aujourd'hui, nous avons celui que nous avons choisi ...

Prudence

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 1:04

TRES BONNE IDEE !

Invité
Invité

Message  Tom le Mar 23 Nov 2010 - 12:39

Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe et je veux bien essayer de mettre ce filtre en place avec des rubriques 'privées'.

A vous de demander à vos voisins de s'inscrire puis de me fournir la liste de votre groupe.

Attention, même dans une rubrique privée les message a caractere diffamatoire ou non conforme à la charte de ce site ne seront pas autorisés.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Prudence le Mar 23 Nov 2010 - 20:12

Oh je suis ravie de cette réponse positive ... bien sûr pour le moment je ne suis guère concernée : je ne connais encore aucun des copro du d'Artagnan ... puisque le chantier n'est pas encore réellement ouvert ... mais si un jour le besoin s'en fait sentir, je reviendrai vers vous.
Merci.

Prudence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut