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Et un an plus tard... des réserves non levées

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Et un an plus tard... des réserves non levées

Message  Asier le Ven 9 Avr 2010 - 16:09

Bonjour à tous,

ça fait plus d'un an que nous avons réceptionné notre appartement et il y a toujours une des réserves qui n'a pas été levée. Une des fenêtres (dans la chambre de nos filles) ne ferme pas correctement et l'écart entre la fenêtre et le cadre laisse passer l'air. D'après les techniciens de la société responsable le problème serait du au mécanisme de fermeture de la fenêtre qui aurait été endommagé lors de la pose. Nous avons reçu pas moins de 10 visites des techniciens pour résoudre ce soucis. Lors des 5 derniers ils sont venus exprès pour changer le mécanisme... sans amener le bon mécanisme de remplacement (sans blague). C'est une situation assez énervant (surtout que tout l'hiver est passé et nous avons du surchauffer cette chambre car autrement il y a un écarte de température de plus de 30C avec le reste de la maison). Je ne sais plus qui est le responsable: Bouygues? la société sous-traitée?
Avez-vous toujours de réserves qui n'ont pas été levées? J'ai observe que en ce qui concerne les parties communes il y a des problèmes (comme les fissures aux plafonds du deuxième sous-sol et les infiltrations d'eau) qui persistent toujours.

Sinon, est-ce que quelqu'un est au courant de quand sera la prochaine AG?


amicalement

Asier

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Re: Et un an plus tard... des réserves non levées

Message  boons le Ven 9 Avr 2010 - 23:13

bonjour,

concernant vos problemes de fenetres, bouygues reste le premier responsable. Si un défaut est constaté par vous et le constructeur, la résolution du problème rentre dans la garantie biennale. Bouygues doit mandater Grosfillex pour intervenir et faire les réparations nécessaires dans le cadre de la garantie. Si cela n'avance pas, faites un courrier de mise en demeure à Bouygues avec menace de presentation de votre dossier au juge de proximité(faire un courrier avec AR au constructeur, copie mme Bucher de Foncia).

Concernant les defauts constatés sur les parties communes, ceux ci doivent etre signalés à votre représentant du syndic+ mme Bucher. Nos réprésentants sont plutot efficaces et je peux transmettre leurs mails si besoin. j'ai pour ma part signalé les problèmes de bruit du surpresseur, les inondations répétées des entrées et des dégats que provoquaient l'eau stagnante sur les diffèrentes entrées. cdt



Pour la prochaine AG, celle ci est normalement prévue en mai. A confirmer....

boons

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Re: Et un an plus tard... des réserves non levées

Message  Emilie le Dim 11 Avr 2010 - 21:12

Bonjour,

Asier, effectivement il y a une garantie biennale pour les "équipements" des appartements (chauffe-eau, parquet, fenêtre...). Il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR pour officialiser vos demandes. A titre d'info, le responsable du SAV Bouygues s'appelle Mr Girou me semble-t-il.
Pour ce qui est des réserves sur les parties communes et notamment les infiltrations des sous-sols, l'entreprise concernée est intervenue à plusieurs reprises sans donner satisfaction pour le moment. Les réserves restantes ont été notifiées.
Concernant la date d'AG elle n'a pas encore été fixée.

Boons, entendez-vous toujours le surpresseur? Mme Bucher m'a posé la question car Sanitermic est intervenu. Personnellement je ne l'entends plus mais qu'en est-il pour vous?

Emilie

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Re: Et un an plus tard... des réserves non levées

Message  boons le Dim 11 Avr 2010 - 22:14

j'avoue ne plus entendre le doux ronronnement du surpresseur...je rigole! mais le prestataire à l'air d'avoir fait du bon boulot. j'avais vu Mr Hefter et l'expert accoustique lors des tests et le problème de résonnance etait notamment du au fait que le dalle où etait fixé le surpresseur, était aussi scéllé avec le mur porteur, d'ou la propagation du bruit.

j'ai aussi constaté qu'au sousol -1 on entendait beaucoup moins le surpresseur.

Bref, c'est top! Bravo à tous!

concernant les infiltrations, je ne sais pas si c'est lié mais est ce que l'eau qui stagne au niveau des entrées ne serait pas à l'originie du problème? j'ai signalé à notre représentant que l'enduit des murets et colonnes commençaità se fissurer et tomber. Dommage pour une résidence livrée depuis un an.

Merci à tous pour votre efficacité.

boons

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Re: Et un an plus tard... des réserves non levées

Message  Asier le Mer 14 Avr 2010 - 15:48

Merci pour vos réponses.

Nous avons relancé plusieurs fois Bouygues par rapport à nos réserves... et les techniciens de Grosfillex sont toujours passé très rapidement après, mais sans résoudre le problème (plutôt le contraire, à chaque passage notre fenêtre ferme moins bien...). Patience et persévérance...

En ce qui concerne les infiltrations, nos places de parking sont bien éloignés des entrées du bâtiment (elles sont au coin le plus obscure du -2 Wink ) et au plafond il y a des fissures assez importantes (dont certaines ont été "remplies" d'enduit mais elle fuient toujours). Par contre on se demande si les infiltrations ne pourraient pas être liées à un mauvais isolement au niveau des jardins privatifs. Dans notre jardin, il y a une zone "morte", où le gazon ne pousse plus, justement à coté d'une trappe (du système d'évacuation?)...

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