La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Salut à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous.

Message  psykokwak le Jeu 1 Avr 2010 - 0:38

Salut à tous.
Nous sommes un jeune couple qui serons (si tout va bien) peut être d'heureux futurs propriétaires et voisins d'ici l'été.

Je suis agréablement surpris de trouver autant d'informations sur la cité jardin (dont nous sommes tombé amoureux en visitant). Cela nous rassure quant à notre achat. Cela dit, lors de la prochaine visite, je contrôlerai la pression de l'eau (nous serions au premier étage) Laughing .

J'ai pu lire le PV de la dernière AG (2009) et j'aurai aimé avoir des précisions concernant 2/3 points :
- Il semblerait qu'il y a eu des problèmes de finitions lors de la livraison de la résidence. Quant était il exactement, de quoi s'agissait il ? Est ce réglé ?
- Il a été voté l'installation de la fibre optique. L'immeuble est il fibré ? J'ai regardé sur les sites des fournisseurs d'accès internet mais ils disent tous que la zone n'est pas éligible à la fibre optique Sad
- Est ce que la résidence reçoit la TNT (HD) par l'antenne ou est on obligé de passer par le câble ?
- Pas de soucis particuliers concernant l'isolation phonique/thermique des appartements ?

J'imagine que l'AG 2010 va bientôt se tenir. Serait il possible d'avoir le résumé des sujets qui vont être discuté ?
Y'a t'il des frais à prévoir pour 2010 ?

Bon, j'arrête de vous harceler avec mes questions Laughing

Je vous remercie.

psykokwak

Résidence : Demeures de Nympheas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous.

Message  jean-baptiste le Sam 3 Avr 2010 - 15:21

L'immeuble n'est pas équipé en fibre optiques pour internet (hormis le réseau numéricable). La résolution votée l'année dernière autorisait le syndic à signer une convention de fibrage avec Orange ou Free uniquement à condition que l'accès de tous les opérateurs soit garantis, ce qui n'est pas (encore) le cas. Je suppose que le sujet sera abordé à nouveau cette année.

Il n'y a pas d'antenne télé, il faut passer par Numéricable. On peut se procurer un décodeur auprès d'eux contre une caution (75€) ou en achat (50€ non remboursé) et avoir accès aux chaines de la TNT, y compris HD, sans abonnement. Sinon, il faut une box internet ou une antenne d'intérieur.

Personnellement, je n'ai aucun problème d'insonorisation (3ème étage), mais certains habitants du rez de chaussée se sont plaints de nuisances sonores à la dernière AG venant des parkings ou de la rue (sortie des poubelles).

La résidence est récente, il n'y aura donc à priori pas de frais importants tant que les garanties constructeurs courent.

jean-baptiste

Résidence : les demeures de nymphéa

Message  psykokwak le Sam 3 Avr 2010 - 19:27

Salut Jean-Baptiste.
Je te remercie pour ces précisions.
D'apres ce que je comprends pour numericable, seule la diffusion au format DVB-C est accessible et necessite donc un adaptateur (payant) meme si notre TV est TNT (format DVB-T) ?
Il me semble avoir entendu que numericable etait en train de basculer son réseau numerique au format DVB-T ce qui permet justement de s'affranchir du decodeur Numericable.
Cela dit, il me semble que ma TV possede un tuner DVB-C intégré. Donc j'aurai pas besoin de cet adaptateur.

Jycé.

psykokwak

Résidence : Demeures de Nympheas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut