La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Quel est votre syndic? et qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre syndic? et qu'en pensez vous?

Message  boons le Mar 12 Jan 2010 - 23:19

bonjour,

la cite jardins est livrée dans son intégralité et certains d'entre vous peuvent rencontrer des difficultées à résoudre leurs problèmes via leurs syndics. Aussi ,j'aimerais faire un comparatif des diffèrents syndics afin de voir ceux qui semblent les plus efficaces.

cdt.

boons

Résidence : Le Cèdre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est votre syndic? et qu'en pensez vous?

Message  A.Maigrot le Mer 13 Jan 2010 - 13:04

Cette question mérite de longs developpements car on ne peut pas y répondre par "bon" ou "mauvais".
Je suis très interréssé par un échange entre les CS des résidences voisines. ( rue des Alliés et autour du marché...). Je suis le président du CS des 3 Jardins, et si nous avons des réponses favorables à cette suggestion, nous pourrions organiser une réunion un soir ou un WE ?
Bonne journée

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

Message  Invité le Ven 15 Jan 2010 - 1:14

§

Dernière édition par Gégé le Ven 29 Jan 2010 - 0:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  boons le Ven 15 Jan 2010 - 22:58

faute lourde???inquiétant. en fait la question consiste à évaluer l'efficacité du syndic car très souvent le syndic est au départ imposé par le constructeur. Par conséquent, on peut se poser des questions concernant son objectivité à résoudre les problèmes liés au constructeur.

boons

Message  Invité le Sam 16 Jan 2010 - 0:58

§

Dernière édition par Gégé le Ven 29 Jan 2010 - 0:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  A.Maigrot le Dim 24 Jan 2010 - 11:48

Notre syndic (Foncia Efimo- Bourg La Reine) bien que mandaté par le promoteur ne peut pas être soupçonné d'être de mêche avec ce dernier. Pour autant la question de trouver mieux et moins cher est forcement toujours présente.
Personne n'a répondu à ma proposition d'organiser une rencontre entre les CS du quartier pour, comme le demandait Boons, "faire un comparatif des diffèrents syndics afin de voir ceux qui semblent les plus efficaces".

Sachant que les AG's approchent et qui si changement de syndic il doit y avoir c'est maintenant qu'il faut s'y préparer,donc un tel échange me semblait utile.

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

Message  Emilie le Lun 25 Jan 2010 - 19:32

Bonjour,

Je suis membre du CS du Cèdre Bleu. Nous sommes également sous contrat avec Foncia (agence du plessis).
Pour ce qui est du fonctionnement avec le promoteur, Foncia a été présent lors des différentes réunions et sont restés très objectifs.
Pour ce qui est du fonctionnement courant de la copro, tout ne vas pas toujours très vite mais cela est généralement dû à la mauvaise volonté des entreprises intervenantes (ex: on court après Koné depuis des mois pour qu'ils interviennent sur nos ascenseurs car ils sont bruyants et malgré les multiples relances du syndic, ils ne se pressent pas)... Enfin, pour réduire les frais de la copropriété, nous avons systématiquement renégocié les devis proposés par Foncia ou fait faire des devis alternatifs. Globalement cela nous permet de faire baisser les prix.
Pour résumer, tout n'est pas parfait. Je pense que si on interroge les copropriétaires, ils ne seront pas forcément satisfaits mais je (et je crois que le reste du CS partage mon avis) ne suis pas convaincue que cela fonctionnerait mieux avec un autre syndic.... Nos interlocutrices chez Foncia sont assez disponibles, répondent assez vite aux mails envoyés et le fait qu'il n'y ait qu'à traverser la rue pour discuter avec elles est plutôt pratique...
Enfin, nous avons la chance d'avoir dans le CS quelqu'un qui travaille pour un syndic et qui connait bien les ficelles de ce métier, les tarifs normaux, ce que l'on peut faire ou pas...cela nous aide pas mal ...

Cdlt

Emilie

Emilie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut