La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Bonnes fêtes de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnes fêtes de fin d'année

Message  Tom le Jeu 24 Déc 2009 - 15:54

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes et tous de bonne fêtes de fin d'année, beaucoup de bonheur et beaucoup de cadeaux Very Happy

Attention à ne pas manger trops de chocolats lors des soirées de Noël santa puis du 1er de l'an jocolor geek

cheers

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est incroyable ça !!!!!!!!!!!!!

Message  Prudence le Ven 19 Nov 2010 - 21:11

Personne ne vous a répondu ????????? Quelle misère, quelle misère ..........

TRES BONNE ANNEE A VOUS 2

Prudence

Résidence : Terrasses de Castelmore - Le D'Artagnan

Re: Bonnes fêtes de fin d'année

Message  Tom le Dim 21 Nov 2010 - 12:25

Bonjour,

Et oui... il n'y a plus grand monde sur le forum, si ca continu je vais le fermer mais ca serait dommage je pense.

Thomas

Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  phileon92 le Dim 21 Nov 2010 - 13:15

C'est tout de même asez étonnant qu'il n'y ait pas plus de monde sur le forum, alors que nous sommes tout de même très nombreux à habiter les différents immeubles de la Cité-Jardins...

Peut-être un manque de publicité ? La plupart de mes voisins, résidents de mon immeuble, ou habitant dans un autre ne connaissent pas le forum quand je leur en parle !

Le pire, c'est que tout le monde semble trouver cela intéressant !

A l'heure du haut débit généralisé, de l'avènement des forums, blogs et autres réseaux dits "sociaux" il est incompréhensible que ce forum ne soit pas plus fréquenté !

A moins finalement que tout cela ne reflète un certain esprit de repli sur soi et d'indifférence vis-à-vis de ses voisins... apanage de la vie parisienne et francilienne ?

A méditer...

C'est sûr que si le forum n'est pas plus fréquenté, il fermera inéluctablement... et ce serait bien dommage !

Cordialement.

phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Message  laurette le Dim 21 Nov 2010 - 19:39

Bonsoir,
je viens de vous lire et cela serait dommage de fermer ce forum.
Je viens de m'installer au Plessis et plus particulièrement ds la cité jardin et je trouve l'idée de ce site vraiment bien !
A suivre...
Laurette

laurette

Résidence : Tiepolo

Message  Prudence le Lun 22 Nov 2010 - 1:39

Hum hum ...

On le voit bien , c'est difficile de faire vivre un forum sur le long terme ;

Je me suis baladée sur le forum ce soir ... j'ai l'impression nous nous sentons essentiellement concernés que "lorsqu'il y a des soucis" ... construction, réception, levée des réserves, AG, conseil syndical. En effet des fils qui marchaient bien s'éteignent dès que chacun est bien au chaud chez soi ...

Donc, peut-être faut-il trouver des "points d'entrée" qui intéressent le plus grand nombre ... des post du type "J'ai acheté en VEFA avec Bouygues" ... et chacun y va de sa petite expérience ... "mon syndic est AJ immo" ... l'idée est qu'en faisant tourner un moteur de recherche les gens tombent sur CE blog ...

En tout cas, je remercie les webmasters ... c'est un sacré boulot de faire tourner un site ;-)
(je veux bien le modèle du flyer en mp ou sur ma boite de messagerie (j'aime bien distribuer ces trucs là moi, qd je vais sur les chantiers).

Prudence

Nouveaux sujets !

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 1:00

Bonsoir,

Ce serait en effet bien dommage de fermer, je suis certain que beaucoup de gens continuent à être intéressés mais le fait de lancer de nouveaux sujet dépassant ceux des travaux, des réserves, etc .... pourraient relancer le forum.

Tiens par exemple un problème classique = le syndic et ses charges, je fais partie du conseil syndical de mon immeuble et je suis amené à comparer les prix des intervenants de différents syndics, effarant !! des écarts de 50 % sur des facturations type entretien jardin entretien porte de parking, évidemment dans mon immeuble notre syndic se voit imposer des nouveaux intervenants à prix serrés et qui sont toujours meilleurs en outre. Mais notre syndic accepte l'idée que les propriétaires ne sont pas là que pour payer sans contrôle du service réellement rendu !!! (A noter que nous avons viré pour faute illico presto le premier syndic installé de mèche avec le promoteur).

Le problème c'est qu'il faut souvent changer de syndic pour avoir gain de cause, rien qu'un exemple sur le Plessis de syndic qui abuse à tous niveaux = F......, ils n'en ont que faire du prix des charges tant que les "amis" travaillent sur les copropriétés en gestion, sans compter du prix qu'ils prennent pour être syndic sans service en conséquence, et pourtant F..... est syndic de beaucoup d"immeubles dans la cité jardin ! Ils étaient aussi syndic de presque tout le coeur de ville à sa construction mais ont tout perdu ensuite ...............

A vous !

Invité
Invité

Message  Prudence le Mar 23 Nov 2010 - 1:06

Bonsoir Gégé,

c'est vrai que le choix du syndic est un moment important ... je crois en effet que certains syndics ont le pain tellement près de la bouche qu'ils ne font aucun effort ... charge à nous alors d' aller en chercher "un peu plus loin".
On trouve sur le net pas mal d'expériences ... il est clair que certains syndics semblent à bannir.

En revanche, il est important de comparer des choses comparables ; tel syndic , efficace pour une petite copro de 30 lots peut etre inapte à s'oqp d'une copro de 150 ...

Je reviendrai très certainement vers vous ... qd sonnera l'heure du choix du syndic au bâtiment d'Artagnan.

Prudence

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 1:25

Ah le choix, mais vous n'aurez pas le choix, c'est le promoteur qui décide tout seul au départ car il est propriétaire de toutes les parts à la création du règlement de copropriété, mais il est facile de le virer pour faute car au mieux il ne fait rien pour arranger le promoteur quand il ne fait pas des bêtises !!

30 ou 150 lots c'est identique dans l'absolu pour nos résidences neuves car les contrats à gérer sont les mêmes = un assureur, deux portes de parking, une société de ménage, un contrat jardin, un contrat ascenseurs, et un syndic doit avant savoir gérer la comptabilité car jamais il ne fera tout seul le ménagé des contrats et intervenants, là c'est le rôle du conseil syndical, sans un vrai conseil syndical rien ne bougera même avec le meilleur syndic au monde car il est tjs débordé.

Mais lorsqu'on arrive à baisser ses charges tout en changeant pour des entrepreneurs qui ont le sens du service rendu, la satisfaction est au RDV.

Tiens je vous parie que F.... sera votre syndic, ils sont tjs de mèche avec les promoteurs (sauf sur le mien à l'origine mais le nôtre était carrément filiale du promoteur Icade, le même sort sera réservé aux futurs propriétaires du DOME DU PLESSIS construit par ICADE = un conseil virer les et vite ! Pour nous ce fût facile on avait le choix entre une 20aines de fautes graves pour demander leur départ lors d'une AG exceptionnelle).

Invité
Invité

Choix du syndic

Message  Prudence le Mar 23 Nov 2010 - 20:25

Gégé a écrit:Ah le choix, mais vous n'aurez pas le choix, c'est le promoteur qui décide tout seul

Pas du tout d'accord ... j'ai l'expérience d'une copro où le promoteur a voulu imposer son syndic .. ce syndic a même refusé pour la première AG de soumettre au vote les propositions de devis des autres syndics qui avaient été contactés par un groupe de copro ... les copro se sont alors mis d'accord en amont de cette première AG, et dès la 2ième résolution, le syndic choisi par le constructeur a été mis dehors !!!! un syndic bénévole a été voté pour 3 semaines, le temps de reconvoquer une AG et afin de voter pour un syndic choisi par le groupe de copro.
Il est clair que le scénario n'a pu exister QUE parce que les copro se connaissainet AVANT MEME d'avoir réceptionné leurs apparts ! ... grâce à un forum comme celui-ci :-)

Gégé a écrit:
30 ou 150 lots c'est identique dans l'absolu pour nos résidences neuves car ...

Pas du tout d'accord ... il existe des petits syndics, à taille familiale ... qui ne sont pas forcément adaptés à des très grosses structures de 150 lots ... mais qui pour des petites copro font parfaitement l'affaire .. d'autant que ces petits syndics font des choses que ne font pas les gros : écoute du client, heures d'ouverture plus adaptées ...
Ex.: un syndic habitué à gérer de la petite copro peut accepter de communiquer les pièces comptables à tt copro qui en fait la demande (il peut proposer ce service car il y a peu de copro) ... alors que les gros syndics ne s'embarrassent pas de ça ! les pièces comptables sont RESERVEES au conseil syndical par exemple ...

Gégé a écrit:
Tiens je vous parie que F.... sera votre syndic, ils sont tjs de mèche avec les promoteurs

Pari tenu ... mais ils ont intérêt à être bon Smile

Prudence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut