La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

stationnement anarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stationnement anarchique

Message  boons le Sam 19 Sep 2009 - 14:30

j'ai remarqué que la petite place etait souvent le lieu de stationnements de véhicules. Autant je peux le respecter lorsque celui ci reste occasionnel (déménagement ou autres), autant cela m'agace quand je vois qu'il s'agit souvent des mêmes véhicules et que ces memes personnes disposent de parking en sous sol. Il y a environ 15 jours, il y a faillit avoir un accident entre une moto circulant dans la rue et une voiture effectuant un demi tour sur la place. Je ne parle pas non plus des voitures stationnant sur le trottoir, notament au niveau du passage piéton. Bref, il serait peut être judicieux de proceder à la pose de plots afin d'en limiter les accès. Pour les apparts du rez de chaussée, je pense que cela pourrait leur faire plaisir...

boons

Résidence : Le Cèdre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: stationnement anarchique

Message  Emilie le Dim 20 Sep 2009 - 18:24

Bonjour,
Le conseil syndical et Foncia ont demandé à la mairie la sécurisation des abords de la résidence pour limiter les accidents d'une part et les stationnements intempestifs d'autre part.
Un miroir a ainsi été installé, début juillet, pour accroître la visibilité en sortant du parking.
Le stationnement devant la placette est en effet problématique car le trottoir à cet endroit est un accès réservé pour les pompiers...
L'installation de plots supplémentaires a donc été également demandée à la mairie afin de limiter le stationnement intempestif devant la résidence. Fin juillet, notre demande a été transmise, pour action, par la mairie à la Sempro (qui gère les installations de la rue).
En espérant avoir répondu à vos questions!

Emilie

Emilie

Message  boons le Dim 20 Sep 2009 - 21:27

parfait,merci Smile, concernant l'acces pompiers, il y a des plots amovibles qui permettent de limiter les acces et qui laisse un acces libre aux pompiers. Ces derniers possèdent une clé qui permet de basculer les plots.

A priori, la mairie possède ce type de solution.

boons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut