La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Action groupée contre bouygues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Action groupée contre bouygues

Message  boons le Lun 15 Juin 2009 - 23:02

Attention, ce message fait doublon mais c'est pour signaler une action importante face à notre constructeur (merci aux modos Wink )

bonjour,

J'ai rencontré 2 des 3 membres de nos représentants au syndics. Après discussions, je leur ai proposé de centraliser les problèmes des parties A,B et C. Visiblement il semble que certains ont pris l'initiative de prendre un avocat et d'attaquer Bouygues pour les vices de constructions. Il va s'en dire que seule une action groupée permet une action plus concrète, plus "économique" avec une probabilité de résultat plus importante. Par conséquent, j'afficherai un courrier dans les halls de chacune des parties du batiment afin d'alerter nos représentants et de les inviter à rédiger rapidement un courrier pour que les résidents fassent part de leurs problèmes. Les problèmes concernent surtout les mal façons de structure, d'isolation....les "petits" soucis pourront être signalés mais ne feront pas l'objet d'une action groupée si ceux-ci restent isolés.

pour chaque post, merci d'indiquer le batiment concerné et le numéro de votre appartement!

A bientôt.
boons

Dernière édition par boons le Lun 15 Juin 2009 - 23:17, édité 1 fois

boons

Résidence : Le Cèdre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Action groupée contre bouygues

Message  boons le Lun 15 Juin 2009 - 23:15

Re-bonjour,

Après discussion auprès de certains résidents, j'ai constaté les points suivants:

-Problème d'isolation phonique:
-bat A, portes d'acces du parking sont bruyantes à la fermeture et à l'ouverture. idem pour la porte d'entée du sas.
-bat B, les résidants du rez de chaussée entendent la circualtion dans le sous sol. D'autres entendent leurs voisins comme s'ils étaient chez eux.

-Inondations de l'accès du bat C

-Problème de pression d'eau.

-Entretien des pelouses et des espaces verts: c'est la cata enfin plutot la jungle!

Bat A, B et C:
-le carrelage au sol est de qualité médiocre. le porosité du carrelage laisse imaginer un vieillissement plutôt inquiétant coté salissure.
-les suspensions d'éclairages tombent toutes seules (BatA rez de chaussée et 1er étage)

- Bat C, le crépis se désagrège sur certains aparts du rez de chaussée.

bon, ce ne sont que des exemples, à vous de signaler les autres problèmes.

cdt.

boons

Message  Asier le Mar 30 Juin 2009 - 12:16

Bonjour,

Nous avons de soucis dans notre appartement qui ne sont toujours pas résolus (d'ailleurs les passages des responsables ne font que aggraver les problèmes... Mad ), mais patience...

En ce qui concerne directement le post de boons, j'ai observé que lors des grandes pluies il y a des infiltrations d’eau (du sous-sol parait-il) au niveau des nos emplacements du parking (269-270, niveau -2) et ceux qui sont à coté, avec la formation de flaques sans une source évidente. Est-ce que quelqu'un d'autre a noté cela? Si oui, est-le conseil syndical au courant?

Asier

Asier

Message  Emilie le Mar 30 Juin 2009 - 21:21

Bonjour Asier

Le conseil syndical a effectivement signalé à Bouygues de nombreuses infiltrations d'eau dans les sous-sols.
Vous avez du par ailleurs trouver dans votre Boite aux lettres, un coupon vous invitant à nous (conseil syndical) signaler tous problèmes que vous aviez pu remarquer sur les parties communes. Ces coupons sont ensuite à déposer dans la boite aux lettres de Vincent Heflter (bat A) qui s'occupe de lister les réserves signalées lors de la réception mais non levées, les nouveaux problèmes identifiés depuis et entrant dans la garantie de parfait achèvement à un an... Cela nous permettra notamment de nous assurer que nous n'avons rien oublié, la réception des parties communes et les différentes réunions de suivi des levées de réserves avec bouygues ayant été particulièrement longues, nos yeux peuvent être passés à côté de quelque chose!

Par ailleurs, suite au message de Boons à destination du conseil syndical, vous trouverez les adresses mail de tous les membres du conseil syndical dans les halls de chacun des bâtiments que vous pouvez utiliser si besoin. Si tel n'était pas le cas, n'hésitez à me le signaler afin que ce soit corrigé.

Concernant la levée des réserves dans votre appart, bon courage! Personnellement elles ont quasiment toutes été levées. Il ne me reste plus qu'une réserve (importante!) sur l'évacuation des eaux de pluie de mon balcon et là je crains que cela soit compliqué car cela fait déja plusieurs mois que je bataille avec Boiuygues la-dessus et nous ne sommes pas d'accord! Ils considèrent totalement normal que de l'eau stagne dans la rigole d'évacuation de l'eau! Pour les autres, ils ont été plutôt efficaces puisqu'ils ont même refait/traité des réserves signalées au delà du mois normalement toléré. J'ai simplement mis un papier dans la boite de bouygues au batiment A et ils traitaient assez vite. Cela risque d'être plus difficile maintenant car je crois que Bouygues a libéré le bureau qu'ils avaient au 1er étage.

Bonne soirée!

Emilie

Emilie

Message  boons le Jeu 2 Juil 2009 - 0:17

bonjour Emilie,

je suis votre voisin du 1er Very Happy ,et à priori Bouygues a effectivemement quitter leur appart au 1er, néanmoins le responsable qui gère les reserves est toujours sur les lieues car il s'occupe du batiment en face du Cèdre Bleu. Il est régulièrement là le matin mais faut l'attraper assez vite....concernant les inondations, elles sont effectivement visibles au 1er et 2eme sous sol. Ce n'est pas normal mais quand je vois l'entretien des espces verts, c'est une vrai honte!!!

boons

Message  Asier le Jeu 2 Juil 2009 - 12:58

Bonjour,

Chez nous ils ont mis beaucoup de temps pour passer lever nos réserves. D’ailleurs le plombier nous a finalement changé un meuble bas de la salle d’eau qui était abimé et les portes du nouveau ne ferment pas. De plus deux de nous fenêtres ne fermaient pas correctement et après le passage de la société responsable une des fenêtres est tordue et le coin supérieur ne «scelle» plus ! Au moins il ne fait pas froid…

J’avais rempli un coupon pour signaler le souci des inondations dans le sous sol et je suis passé deux fois pour le déposer mais le portail était fermée. En tout cas, mon sincère remerciement à Emilie et les autres membres du Conseil syndical pour vos efforts.

En ce qui concerne les espaces vertes, nous avons un jardin privatif et je peux confirmer que le travail qui a été fait par la société embauchée par Bouygues a été très médiocre. Je ne m’attendait pas à avoir la pelouse de l’Stade de France (ou du Santiago Bernabeu Wink, mais cela ressemble plutôt un potager de pommes de terre. D’ailleurs nous avons une question : est-ce que l’entretien des jardins privatifs sera fait (ou doit être fait) par la même société qui fera l’entretien des parties communes ? Je sais que pour certains copropriétés ça se passe comme ça.

Asier

Asier

Message  Emilie le Jeu 2 Juil 2009 - 15:02

Bonjour,

concernant l'entretien des espaces verts, nous sommes toujours en discussion avec les entreprises (ce qui explique que la hauteur de la pelouse...) car les premiers devis étaient exhorbitants!!!!
pour ce qui est de l'entretien des jardins privatifs il est à la charge de chaque copro, cependant si l'entreprise choisie propose aussi quelquechose pour les copro nous vous le ferons savoir.

Emilie

Emilie

Espace vert

Message  Hervé le Ven 17 Juil 2009 - 20:50

Bonjour,

Le contrat avec la Sté BEV est signer, l'entretient de nos espace vert doit démarrer ce mois ci, pour les parties privatives l'entretient reste à la charge des résidents.

Hervé cheers

Hervé

Résidence : le Cèdre Bleu

Message  A.Maigrot le Mer 22 Juil 2009 - 21:40

Bonsoir Hervé, je comprends que vous faites parti du CS de votre résidence. Je suis moi même au CS des 3 Jardins, et nous commençons la recherche d'une société d'entretien de nos espaces verts. Pour challenger les propositions que va nous présenter notre syndic, il me semble judicieux de contacter BEV que vous avez choisi. Pouvez me donner leur coordonnées (je ne les ai pas trouvées sur le web).
D'une façon plus générales, je pense que les CS (toutes résidences confondues) devraient partager leurs experiences (bonnes et mauvaises) . Peut-être nos administrateurs pourraient ouvrir un espace dédié à cet effet.
Merci.
Cordialement
A Maigrot

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

BEV

Message  Hervé le Sam 25 Juil 2009 - 0:05

Bonjour,
Suite à votre demande, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de REV 21 Bd de l'Europe 91320 WISSOUS
Tél 01 69 30 83 83 Fax 01 69 30 75 10 Michel RIBOULET Gérant

Bonne reception

Hervé

Hervé

Résidence : le Cèdre Bleu

Détecteur de présence

Message  Delphine le Dim 26 Juil 2009 - 0:52

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans les différentes démarches.

Concernant les parties communes : j'ai identifié un problème au Bâtiment B 3ème étage d'éclairage. Quand je sors de chez moi, les lumières s'allument qqs secondes puis s'éteignent. Il fat qe je fasse de grands "signes" pour pouvoir être détectées à nouveau et fermer ma porte.

Concernant les parties privatives : plus Bouygues intervient chez moi, plus ils dégradent et ma liste de réserve s'allonge. On m'a remplacé la chassis de porte fenêtre par un chassis endommagé. D'ailleurs je tiens à remercier à la famille du rez-de-chaussée qui a permis aux ouvriers de passé par leur jardin pour qu'ils puissent faire monetr et descendre les chassis. Ca ressemble à un jeu sans fin et mon appart ressemble plus à un squatte qu'un lieu de vie digne de son nom. D'après Bouygues, j'ai l'électricité et l'eau chaude, donc tout va bien.

Concernant les retards, je n'ai tj pas de réponses de Bouygues à mes différents courriers.

A bientot,
Delphine

Delphine

Action commune contre Bouygues

Message  Delphine le Ven 11 Sep 2009 - 22:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne rentrée aux petits et aux grands!

Je voulais vous informer que j'ai rencontré hier un avocat dans une association.

Il me confirme que nous pouvons engager des démarches avec l'aide d'un avocat pour obtenir "réparation" de l'ensemble des préjudices causés par Bouygues. Sa recommendation est de consulter des avocats en droit immobilier ou droit de la construction et de leur demander des devis détaillés des démarches, son planning, ses honoraires, etc.

De mon côté, je devrais avoir des recommendations d'avocats. Dès que j'aurais ces informations, je propose de faire un courrier explicatif, de demander les devis et de vous les transmettre.

Sincères salutations,
Delphine

Delphine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut