La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

BRICORAMA & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRICORAMA & Co

Message  Henri le Ven 15 Mai 2009 - 18:20

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous annoncer une nouvelle étape dans le projet d'installation de Bricorama !

En l'état actuel des choses, le permis de construire pour l'installation de Bricorama n'est toujours pas signé.

Mais la nouveauté est que la mairie est en passe de rétrocédé une surface de 284 m² située entre le jardin de Robinson et le bâtiment Darwin pour une jardinerie.

Ce terrain initialement dévolu à la voie piétonne et à la voie pompier, sera d'une largeur de 7,50m x 37,865 m. Seule la voie pompier subsiste, qui longera la grille du jardin de Robinson.

J'ai contacté le service de l'Urbanisme pour avoir quelques infos mais également pour savoir comment s'opposer à ce projet. La responsable m'a indiqué qu'il fallait le faire savoir à monsieur le maire par un courrier.

Initialement, le rez de chaussée était destiné à cinq commerces et aucune information de Cogédim pour une modification n'a jamais été évoqué. Il nous impose un Bricorama, je trouve que c'est déjà beaucoup.

Plus les copropriétaires des 3 jardins se manifesteront auprès de la Mairie pour mentionner leurs désaccords avec ce projet, plus nous auront de chance d'être entendu.

Aussi, j'invite toutes les personnes hostiles à l'installation de Bricorama comme de sa jardinerie, de le faire savoir et de transmettre un courrier à monsieur le maire.

Cordialement
Henri

Henri

Résidence : Les 3 jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRICORAMA & Co

Message  Invité le Ven 15 Mai 2009 - 18:53

Bonsoir,

Et se pose également la question du lieu de livraison de ce Bricorama (dans le coeur de ville les livraisons sont extrêmement bruyant que ce soit pour le Champion ou pour la farine de la boulangerie à 6H00 du matin !!) ainsi que l'éventualité d'un parking (le Bricorama à Châtillon comporte une entrée parking vers le parking de la résidence située au dessus) mais bon il n'y a l'air d'avoir d'autre entrée parking que celles des logements dans l'avenue des alliés (et puis il y a le parking public du marché jsute en face).

Beaucoup de questions en effet pour les résidants des Trois Jardins.

PS : Je confirme savoir également depuis le début 2007 que l'installation était prévue pour le Bricorama, d'ailleurs les plans sont faits pour !!

Invité
Invité

Message  sabri le Ven 15 Mai 2009 - 23:57

Bonsoir,

Nous savons depuis mars/avril 2008 qu'un Bricorama doit s'installer dans notre résidence.
De plus, lorsque que nous avons reçu les plans pour la signature chez le notaire, l'espace jardinerie etait bien indiqué.
Je préfere un Bricorama à un restaurant qui apporte plus de nuisances.
Cependant, même si un Bricorama doit satisfaire certains normes pour l'accueil du public
j'ai quelques inquiétudes sur le stockage de produits dangereux et facilement inflammables.
Avons nous une possibilité de controle à ce niveau ? Le syndic peut il nous aider ?
Bien sur les livraisons seront pénibles ? et où ? rue des alliés avec blocage de la rue ? pratique avec les bus !
allée du jardin de robinson sur la partie non piétonne ? avenue du général de Gaulle ?
Pouvons nous réglementer les horaires de livraison ?

sabri

Résidence : Les Trois Jardins

Message  A.Maigrot le Sam 16 Mai 2009 - 12:19

Sabri,
Le point concernant les plans signés chez le notaire et qui comprenaient la jardinerie me semble important. A quelle date avez vous signé ? Sur mes plans ceci n'était pas mentionné (signature en Mars 2008). Comme nous sommes à la recherche de points juridiques concernant l'installation de cette jardinerie, pouvez nous nous répondre rapidement. Le copropriétaires vont recevoir très bientot une première lettre d'info du Conseil Syndical avec les adresses mail de ses membres, mais vous pouvez déja m'écrire (maigrot@wanadoo.fr).

Voir les posts sur le même sujet dans la rubrique "commerces" du Forum.

Les livraisons d'après l'urbanisme se feraient sur la rue des alliés...Lorsque le permis de construire sera visible en Mairie (à partir du 9 mari on verra ou se situe leur point d'acces. Mais bonjour le cirque dans cette petite rue...

Le seule protection quelque soit le projet de commerce sera les statuts de L'AFUL régissant les relations entre la copro et le ou les commerces.

A.Maigrot

Message  Nefeleï le Sam 16 Mai 2009 - 14:12

Bonjour,

Nous avons signé en juillet 2007 et nous avions été informé qu'un Bricorama devait s'installer. Par ailleurs, à cette date, la jardinerie figurait déjà sur le plan de masse.

Personnellement, je préfère une jardinerie qu'un commerce de bouche. Je suis plus inquiète effectivement sur le lieu de livraison du Bricorama.

Bien cordialement,
Nath

Nefeleï

Résidence : Trois jardins

Message  A.Maigrot le Sam 16 Mai 2009 - 14:39

merci nefeleî

J'ai revérifié, et effectivement c'est écrit en tout petit. Comme à l' époque, la vendeuse nous avait que le projet Brico avait été abandonné, nous n'avons pas fait la relation et avons du croire à un jardinet !
D'accord avec vous: tout sauf un commerce de bouche.
Pour la livraison, nous serons fixé lors de l'examen du permis de construire, mais si c'est dans la rue des alliées , ça ne laisse plus beaucoup de choix : probablement au plus près de notre entrée parking car leur réserves seront à l'arriere du magasin?
Quant aux horaires de livraison, c'est plutot du ressort d'arretés municipaux que de reglement d'AFUL ???
Cordialement

A.Maigrot

Message  djails_nikho le Sam 16 Mai 2009 - 23:43

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce point également sur nos plans de masse sauf que lorsque nous avons signé, on nous a dit que ce serait 5 commerces et non un Bricorama.
Il vaut mieux ce bricorama qu'un pub ou restaurant certes, mais dans quelles conditions, horaires, journées d'ouvertures ?

Ghislaine & Nicolas
djails_nikho

Résidence : 3 Jardins

Message  A.Maigrot le Lun 18 Mai 2009 - 12:31

L'ensemble des copropriètaires va être informé par le conseil syndical du projet de jardinerie, et un questionnaire leur sera remis. Certains ont déja envoyé une lettre au maire , et un rendez vous a été demandé par le conseil syndical. L'examen des documents de réservation et de vente signés par les copropriétaires va etre entrepris. Il est évident qu'il y a au moins défaut d'information pour tous, et peut etre tromperie pour certains. Quand aux modalités de la création de la jardinerie, ells vont etre étudiées avec soin, au regard au statuts l'AFUL des "3 jardins". En clair les riverains qui n'étaient déja pas forcement enthousiasmés par l'arrivée de Bricorama, sont scandalisés par ce projet de jardenierie. Avoir toute une facade dégradée par un entrepot en plein air ,hideux (voir les brico du département), bruyant, et collé au mur juste sous ses fenetres, a de quoi eveiller un sentiment de révolte.

A.Maigrot

Message  libelule le Lun 1 Juin 2009 - 14:07

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur les actions à entreprendre auprès du Maire et de la SEMPRO, je voulais savoir si quelque chose avait été fait par le conseil syndical à l'heure actuelle ?
Ayant rencontré l'adjoint au maire en charge de l'urbanisme, lors de la journée de l'architecture mercredi 27/05, celui-ci voulait être "rassurant" en me disant que l'implémentation de Bricorama imposait à l'enseigne certaines contraintes afin qu'ils respectent l'architecture traditionnelle de notre résidence mais il n'a pas voulu discuter sur les panneaux d'affichages et la jardinnerie...
Merci de votre retour si vous avez plus d'infos.

David (immeuble Lamarck)

libelule

Résidence : Trois Jardins

Message  toinooo le Mar 2 Juin 2009 - 16:00

Pourquoi etes-vous contre l'installation de ce commerce?

toinooo

Résidence : Les demeures de Nymphéa

Message  libelule le Mer 3 Juin 2009 - 1:36

Bonjour,

Pour ma part je n'ai rien contre ce commerce, quoi que...
Ce qui nous pose problème c'est la pollution sonore et surtout visuelle qu'il va générer de part les panneaux publicitaires, les appels micros pour appeler un vendeur, l'afflux incessant de clients, les stationnements sauvages dans la rue et enfin la jardinerie extérieure.
Tous ces éléments, et bien d'autres encore, font que nous sommes contre ce projet.

libelule

Message  A.Maigrot le Mer 3 Juin 2009 - 10:30

Le conseil syndical a rencontré le maire qui s’est voulu rassurant. Néanmoins, le délai de recours contre la cession du terrain expirant le 30 Mai, nous avons envoyé un recours gracieux à l’encontre des décisions du conseil municipal autorisant cette vente. Cette démarche nous donne deux mois pour obtenir des garanties sur la réductions des nuisances visuelles et sonores .
Nous avons également demandé une assemblée générale de l’AFUL qui gouverne les relations entre la copropriété et le commerce.
Que ceux qui font de l’angélisme vis-à-vis des jardineries Bricorama, aillent visiter celle de Boulogne Billancourt. Si la notre devait ressembler à ça se serait le recours au tribunal administratif à répétion, à moins qu’un copropriétaire riverain ne pette un plomb avant !
[img][/img]

On voit bien ce qui se passerait si un accès extérieur était autorisé (c’est actuellement dans leurs plans) sur le coté de la jardinerie, juste devant notre entrée… Chariots élévateurs, palettes, poses cigarettes, ... Ceci sera un point NON NEGOCIABLE: pas de portes laterales (eventuellement une porte de secours en facade du Jardin public);
Le permis de construire de Bricorama sera affiché à partir du 9 juillet.
Pour ce qui est des livraisons et du problème du chargement voiture des clients on attend les réponses de l'urbanisme...
Le CS a envoyé une lettre d'information et un questionnaire aux copropriétaires (à partir du fichier communiqué par le syndic) Que ceux qui n'ont pas recu ces documents cummuniquent leur adresse mail, soit sur ce forum, soit dans ma boite aux lettres -Appt 21- (elles sont maintenant operationnelles dans le Hall Buffon/Darwin)

Bricorama n'est certes pas bienvenu, mais la jardinerie represente une tromperie car elle a été cachée à sinon la totalité des acheteurs, du moins à la très grande majorité.

Nous ferons ce que nous pourrons d'abord par la négociation puis si nécessaire avec les armes juridiques en notre possession pour minimiser les nuisances .

A.Maigrot

Message  A.Maigrot le Mer 3 Juin 2009 - 23:32

Erratum: le permis de construire sera visible en principe à partir du 9 JUIN.
Quant aux PAUSES cigarettes du personnel: fumée pour les riverains juste au dessus, et embouteillage devant la porte d'entrée...

A.Maigrot

Message  libelule le Mer 10 Juin 2009 - 23:23

Bonsoir,

Je voulais si quelqu'un avait eu l'occasion d'aller voir le permis de contruire de Bricorama et quelles sont les prochaines démarches ?

Merci de votre retour.

libelule

Message  A.Maigrot le Jeu 11 Juin 2009 - 10:59

Nous n'avons pas encore pu passer à l'urbanisme. Le maire n'a pas répondu au recours gracieux visant à annuler l'autorisation de vente de la parcelle de terrain. Nous pensons qu'il attend les réunions de présentation. A priori la mairie est consciente du risque de nuisance et visera à les réduire.
Il y aura une AG de l'AFUL le 19 Juin, avec Sempro et Bricorama. Nos "armes" sont 1/ le réjet en AG du projet présenté, et demande de modifications. 2/ le recours au tribunal.

Tous les copropriétaires n'ont pas renvoyé le questionnaire "jardenierie". Ca nous serait pourtant utile dans les dicussions à venir.
Il y aura une lettre d'info aux copropriétaires vers la fin du mois et si nécessaire convocation d'une AG extraordinaire.

A suivre

A.Maigrot

Message  Brice92 le Dim 16 Mar 2014 - 1:15

Bosoir,

Je consulte ce jour le sujet car je m'intéresse à un appartement situé dans la résidence du Bricorama.
Etant donné que cela fait maintenant 4 ans qu'il est installé, je souhaits savoir ce qu'il en était des nuisances sonores liées à l'activité de ce Bricorama ?

Merci d'avance pour votre retour.

Brice92

Résidence : Magdalena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut