La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

REMISE DES CLEFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REMISE DES CLEFS

Message  lime le Mer 13 Mai 2009 - 11:31

Bonjour à tous,

Nous avons reçu hier les clefs de notre appartement situé au sein de la résidence des trois jardins, immeuble Darwin.
Nous avons accepté les clefs compte tenu du fait que nous avons un certain nombre d'obligations: cuisiniste, peintre, déménageurs.....
Nous avons été étonné de constater que la résidence n'était pas finalisée ainsi que l'appartement. En effet, l'architecte M Breitman nous avait envoyé un courrier certifiant l'achèvement des travaux en date du 15/04. Le 12/05 l'ascenseur a fonctionné pour la première fois à 16h30, les caves, le hall d'entrée et les jardins ne sont pas terminés etc.... Quant à l'appartement ,les volets déroulants sont absents, les joints non réalisés, etc....
Nous avons reçu de la part de la cogedim une pochette en nylon noire "vinci cogedim". Pour l'achat d'un appartement d'une telle valeur, livré avec 6 mois de retard et non finalisé, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler le sens de la relation commerciale.

lime

Résidence : cité jardin-darwin

Revenir en haut Aller en bas

Re: REMISE DES CLEFS

Message  xmerlet le Mer 13 Mai 2009 - 16:28

Lorsque j'étais passé voir le chantier il y a deux semaines, j'avais été très étonné de voir l'état de non achèvement de la cours et des appartements en rez-de-cours.
Je réceptionne mon appart vendredi et j'espère ne pas avoir ce genre de problème. Je serais vraiment très déçu après 5 mois de retard qu'on me livre un appartement incomplet, et en plus dans une résidence encore en travaux.

xmerlet

Résidence : Les Trois Jardins

Message  sabri le Sam 16 Mai 2009 - 0:15

Bonsoir,

Nous avons reçu notre appartement (Hall Buffon) le 4 mai dernier avec une vingtaine de lignes de reserves.
Nous sommes chanceux par rapport à d'autres.
En deux semaines (nous avons laissé une clé) les travaux dans notre appartement ont avancé mais doucement ...
Nous avons noté que les parties communes n'étaient pas finies Evil or Very Mad
C'est le troisième appartement en VEFA que je receptionne et je conclue que la livraison etait trop tôt
Dans mes deux précédentes résidences, les appartements et parties communes etaient plus avancées.
En revanche, pour l'une des résidences, un an plus tard certaines réserves n'étaient toujours pas levées.
Nous sommes peut etre chanceux Neutral car nous sommes livrés en Avril/Mai.
si nous avions été livrés en Juillet rien n'aurait avancé à cause des congés.

sabri

Résidence : Les Trois Jardins

remise des clefs

Message  lime le Sam 16 Mai 2009 - 16:07

Bonjour,

Si on compare la manière de procéder de COGEDIM par rapport à d'autres concurrents, on peut constater que la remise des clefs ne s'effectue ni en présence d'un responsable cogedim ni de l'architecte. Un tiers, relevant de la sous traitance est embauché à cet effet: nous n'avons pas d'interlocuteur.
Le personnel du secteur du bâtiment est frappé de plein fouet par la recession, peintres et maçons sont au chomage mais la COGEDIM n'utilise pas du personnel en nombre suffisant pour finaliser les travaux ou lever les réserves. Etonnant.

lime

Résidence : cité jardin-darwin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut