La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

BRICORAMA - Cité des 3 Jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRICORAMA - Cité des 3 Jardins

Message  Caroline le Mar 12 Mai 2009 - 16:53

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, l'installation d'un Bricorama est prévue au rez de chaussée du batiment Buffon de la cité des 3 Jardins.

Après quelques recherches, je em suis rendu compte que Vinci/Cogedim était parfaitement au courant de cette installation bien avant que je ne signe mon contrat de réservation (en Novembre 2008). J'avais même reposé la question au commercial de Cogedim vers la mi-avril 2009 et il m'avait confirmé une nouvelle fois qu'il s'agirait de 5 commerces "sans nuisances". Je ne sais pas si quelqu'un a eu la même désagréable surprise d'apprendre cela. J'aurais aimé partager les avis...
Je suis très déçue; je pense que ce Bricorama sera source de nuisances et brisera la cohérence des boutiques de l'avenue.

Si quelqu'un pense la même chose que moi...

Caroline

Résidence : buffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRICORAMA - Cité des 3 Jardins

Message  Tom le Mar 12 Mai 2009 - 20:28

Bonjour,

Je te confirme que cela est connu depuis bien longtemps. Au moins 1 an que j'attends son ouverture...

Je ne pense pas que cela soit une grosse nuisance, personellement je préfere cela à un restaurant (odeurs et bruits tard le soir). Et puis cela sera bien pratique pour tout le monde.

Esperons juste qu'il n'attirera pas trop de voitures dans le quartier.

Sinon, qu'est ce que tu appel la "cité des 3 jardins" ? C'est différent de la cité jardins .

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Jim le Mar 12 Mai 2009 - 21:22

Je pense qu'il voulait dire la résidence des 3 jardins.

Pour le Bricorama le commercial de Sorif (groupe Vinci) nous l'avait dit quand on a acheté notre appart, en 2006 !

Jim

Jim

Résidence : La Closerie Trianon - Bât A

Message  Caroline le Mer 13 Mai 2009 - 10:21

Oui, en effet, je parle de la résidence des 3 jardins, qui est en toute fin de construction face au marché couvert.
Vous saviez que Bricorama viendrait s'installer dans cette résidence même?
En fait, je me rends compte que le promoteur nous a ouvertement menti bien que nous lui ayions posé la question une bonne dizaine de fois entre novembre 2008 et avril 2009. Je suis novice et même si je savais qu'on ne pouvait pas leur faire entièrement confiance, il y a des limites. C'est surtout pour ce mensonge que je m'insurge.
Ce bricorama sera en fait un supermarché de 1300m² au rez de chaussée de ma résidence. Je pense que ça apporte beaucoup de nuisances (caddies, banderolles fluorescentes, rayon jardinerie sur le trottoir, livraisons massives, poubelles, et ouverture le dimanche matin!). Je peux reconnaitre qu'avoir un Bricorama à proximité n'est pas pour me déplaire mais pas en dessous de chez moi!

Mais je pense que je n'ai pas beaucoup de recours...

Caroline

Résidence : buffon

Bricoroma et en plus une jardinerie

Message  A.Maigrot le Sam 16 Mai 2009 - 11:58

Effectivement Bricorama va sans doute s'installer. Le permis de construire sera visible en mairie à partir du 9 Juin. Mais il ne s'agit encore à priori que d'une promesse de vente ?. L'urbanisme souhaite l'installation d'un commerce "locomotive" pour animer le quartier (personnelement je pensai que le marché suffisait!) et semble très attaché à la concrétisation. Les statuts de l'AFUL des "3 jardins" qui régissent le cohabitation des commerces avec la copropriéte devraient permettre de limiter les nuisances et éviter de défigurer la facade de l'immeuble. mais il va falloir vérifier très vite le contenu de leur permis de construire... D'accord avec Tom et Agéla pour reconnaitre que ça pourrait pire si par exemple une brasserie s'installait. On aurait pu espérer toutefois des petis commerces (5 possibles) inodores, insonores avec des horaires d'ouverture très sages...
Mais il y un élément nouveau : Bricoroma a obtenu par décison du conseil municipal, le déclassement d'une parcelle de terrain sur l'alllée du jardin de Robinson et envisage d'ouvrir une "jardinerie" accolée sur le devant de l'immeuble Darwin, partie des "3 jardins" face au jardin public !!!!!!!!! Les plans sont visibles en mairie.

Le conseil syndical des 3 jardin va informer les copropriétaires et receuillir leur sentiment sur la question. Je ne pense pas que ce projet déchaine les enthousiasmes, surtout pour les résidents de cet immeuble qui pensaient bénéficier d'une vue tranquille et bucolique sur le jardin!!!

En fonction des réponses, nous étudierons les actions possibles.

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

Message  OBIWAN le Mar 18 Aoû 2009 - 21:28

Alors des nouvelles de l ouverture?
OBIWAN

Message  boons le Dim 23 Aoû 2009 - 23:15

j'ai cru comprendre que ce ne serait pas un brico mais plutot plus des boutiques? un pemris de construire au non de "la maison du 13eme" est accroché.

boons

Résidence : Le Cèdre Bleu

Message  airborne le Dim 23 Aoû 2009 - 23:32

Bonsoir à tous,

Le Bricorama va t'il finalement ouvrir, j'avoue être perdue !

airborne

Résidence : Les Demeures de Nymphéas

Message  OBIWAN le Lun 24 Aoû 2009 - 13:23

la maison du 13 eme ca a l air sympa.....
Y a meme des massages relaxants et un atelier musique....
Genial

http://www.paris.fr/portail/Solidarites/Portal.lut?page_id=5406&document_type_id=5&document_id=8656&portlet_id=11636

lol cheers
OBIWAN

Message  boons le Lun 24 Aoû 2009 - 21:25

je ne crois pas que ce soit ça, afro

boons

Message  A.Maigrot le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:13

En fait "maison du 13 ème est un actionnaire de Bricorama; donc c'est bien une enseigne Bricorama qui va s'installer...

voici l'article trouvé sur le net:

(CercleFinance.com) - Maison du Treizième a déclaré à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) avoir franchi individuellement en baisse, le 16 juin 2009, le seuil de 50% des droits de vote de la société Bricorama et détenir individuellement, au 30 juin 2009, 1.963.897 actions du groupe de bricolage, de jardinage et de décoration, représentant 3.927.794 droits de vote, soit 34,7% du capital et 40,7% des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuil résulte de l'attribution de droits de vote double au profit de la société M14, ayant entraîné une augmentation du nombre total de droits de vote de la société présidée par Jean-Claude Bourrelier.

Il est précisé dans la notification de l'AMF que le PDG, des membres de sa famille et les sociétés M14 et Maison du Treizième n'ont franchi de concert aucun seuil et détenaient ensemble, au 30 juin 2009, plus de 4,7 millions d'actions Bricorama, soit 84,1% de son capital et 90,7% de ses droits de vote.

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

Message  boons le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:41

bon ,je vais attendre avant d'acheter mes rideaux Smile

boons

Message  boons le Dim 30 Aoû 2009 - 16:09

bizarre, je suis repassé devant le batiment et la pnnneau indique 5 boutiques en une....je doute que ce soit un brico car cela serait trop petit, non?

boons

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 15:17

Désolé le panneau indique permis pour un passage de 5 surfaces à une seule grande surface, soit le Bricorama.

Ne cherchez plus de toute façon c'est bel et bien Bricorama qui ouvrira ses portes en 2010. Cela est programmé depuis au moins 2007, soit même avant le lancement des constructions....

Invité
Invité

Message  airborne le Lun 31 Aoû 2009 - 17:53

Super !

J'espere de tout coeur que Bricorama ouvrira ses portes le plus rapidement possible, cela fait plus d'un an que nous l'attendons, ce sera plus pratique que d'aller chez Castorama à Vélizy ou à Fresnes et surtout plus sympa d'y aller à pieds pour tous les travaux qu'il nous reste à faire !!

airborne

Message  phileon92 le Dim 11 Avr 2010 - 17:38

L'ouverture du Bricorama est prévue mercredi prochain !

Espérons qu'il n'y ait pas trop de nuisances "visuelles" et "sonores" du côté de la jardinerie...

Par contre je pense que la circulation et le stationnement ne vont pas être facilités dans ce quartier déjà bien encombré avec le marché et la poste...

Neutral
phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Bricorama

Message  airborne le Dim 11 Avr 2010 - 21:24

Bonsoir,

Génial ! - merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle, enfin nous allons pouvoir aller au Brico à pieds !!!

airborne

Message  Brice92 le Dim 16 Mar 2014 - 1:14

Bosoir,

Je consulte ce jour le sujet car je m'intéresse à un appartement situé dans la résidence du Bricorama.
Etant donné que cela fait maintenant 4 ans qu'il est installé, je souhaits savoir ce qu'il en était des nuisances sonores liées à l'activité de ce Bricorama ?

Merci d'avance pour votre retour.

Brice92

Résidence : Magdalena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut