La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

La vie au Cèddre Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie au Cèddre Bleu

Message  Sabrina le Mar 14 Avr 2009 - 0:07

Bonjour à tous,
Voilà nous sommes installé depuis maintenant un petit mois, nous croisons qq voisins, profitons de la proximité du marché, avons testé toutes les boulangeries du coin Very Happy et nous apprécions de plus en plus le quartier avec la venue des beaux jours. La proximité avec le jardin de Robinson, le parc Henris Sellier et la vallée aux loups est un vrai plaisir. Une question quand même ! La Place centrale de la résidence est bien souvant envahie de voitures, c'est normal ? Autorisé ? ou bien temporaire en attendant que tout le monde emménage ?
Je voulais vous dire aussi que le pilote de la résidence à été très efficace (pour nous en tout cas), les ouvriers (peintre, électricien) ont été ponctuels et rapides et en plus sympas !
Nous avons eu le code de la porte (la première) par hasard et surtout grace à l'un des membres de l'équipe de chantier, est ce que qq un à reçu le code de façon officielle ? Car bonjour la galère quand les invités pointent leur nez et qu'il faut descendre pour leurs ouvrir ! Heureusement y'a les portables mais sans téléphone c'est des amis en moins affraid
Et pour vous, la vie au Cèdre c'est comment ?
Sabrina

Résidence : Le Cedre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie au Cèddre Bleu

Message  Cécile le Lun 4 Mai 2009 - 18:20

Hello,

Tout à fait d'accord avec toi pour les voitures sur la place, j'aimerais beaucoup savoir si c'est autorisé.
Sinon il faudra en parler à la prochaine AG.
En ce qui concerne le code de la porte, pour nous il était noté sur le procès verbal de livraison (le papier rose) mais peut être pas pour tout le monde.

Voilà bonne journée à toi.

Cécile

Résidence : le cèdre bleu

Message  Emilie le Mar 5 Mai 2009 - 13:14

bonjour à tous,

Pour info, le conseil syndical a posé la question à foncia (à qui est la placette et si des plots sont par exemple prévus)... nous attendons la réponse. Nous réceptionnons par ailleurs les extérieurs (jardins ...) cette semaine et nous renseignerons auprès de bouygues si besoin.

Cdlt

Emilie

Emilie

Résidence : Le Cèdre Bleu

Message  Asier le Mar 5 Mai 2009 - 18:06

Merci Emilie pour cette information. Nous avons deux petits jardins privatives (avant et arrière) et pour l’instant le résultat n’est pas génial (plus de boue que de gazon… en plus des mégots d’un de nos voisins). D’autre part, est-ce que vous savez où on est des réserves des parties communes? Entre autres dans le bâtiment C (numéro 9) nous n’avons toujours pas d’éclairage au SAS de l’ascenseur au -2 (parking). Aucun retour de la part de Foncia aux questions que nous les avons posé à ce sujet.

Merci

Asier

Asier

Message  Emilie le Jeu 7 Mai 2009 - 12:50

Bonjour,

Pour info, bouygues a constaté que la levée des réserves n'avait pas du tout avancé. Ils doivent "booster" les artisans.... côté conseil syndical, nous avons fixé un point avec bouygues fin mai pour faire un point sur les réserves et en fonction du résultat nous envisagerons des actions plus "radicales"...
Concernant la placette, nous étudions la possibilité de mettre des plots. Comme il s'agit d'un accès pompier on ne peut pas mettre n'importe quoi. En attendant des affiches vont être mises (sur les voitures en stationnement...) pour limiter les stationnements intempestifs... après il appartient à chacun d'être raisonnable et de prendre soin des parties communes (la placette est une partie commune de notre immeuble...)
Dernière info, les odeurs nauséabondes constatées au sous-sol viendraient de l'immeuble d'à coté qui aurait eu quelques soucis d'évacuation...
Enfin, il a été demandé à ce que l'entreprise de nettoyage passe un tout petit peu plus tard car actuellement elle passe la serpillère quand tout le monde part bosser

en espérant que ces quelques infos auront répondu à vos questions!

Emilie

Emilie

installation des plots

Message  julien le Jeu 7 Mai 2009 - 15:32

Bonjour et merci pour ces infos!

il me parait clair que des plots doivent être envisagés, les personnes extérieures à la résidence se garent ici et en particulier lors du marché, ce pourrait vite devenir un parking.
pour les réserves, il est clair que le batiment C n'a pas avancé...à suivre donc
quant au ménage des parties communes, concernant notre batiment il est plutôt léger surtout au niveau du carrelage du hall jamais vu propre d'ailleurs même après la serpillère...
pour le reste rdv à la fete des voisins et prenons soin de notre belle résidence.

julien

installation des plots

Message  Nelly le Lun 11 Mai 2009 - 13:19

Bonjour à tous,

Nous emmenageons fin juin dans le batiment A au 4ème étage. Etant déjà du Plessis, nous sommes souvent passés voir l'avancée des travaux au Cèdre Bleu. Nous nous sommes posés les mêmes questions que vous concernant les voitures stationnées sur la place.
Nous avions posé la question à un adjoint au maire que nous avions rencontré devant l'immeuble il y a 2-3 semaines et celui-ci nous avait répondu que selon lui (mais cela reste donc à confirmer) des plots devraient être posés sur le trottoir tout le long du "bateau" situé devant la résidence ajoutés à des barrières aux abords du passage piéton. Mais qu'ils seraient probablement posés à la toute fin des travaux.
Si cela se confirmait, cela résoudrait le problème de stationnement.
Cdt,

Nelly & Olivier

Nelly

Message  Claire et Bruno le Ven 15 Mai 2009 - 23:07

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je trouve que c'est une bonne idée tous ces échanges
Concernant les plots , j'ai vu le syndic et apparemment ça va bien se faire. Par contre me concernant je suis plus gênée par nos inondations côté bât. C
Cela fait plusieurs fois déjà que nous passons par le parking pour sortir de la résidence, je dois avouer que mon chien ne comprends pas toujours pourquoi Surprised
Bouygues est intervenu mais je me demande s'ils ont vraiment réglé le problème

Voilà si qlq en sait plus...

A+
Claire

Claire et Bruno

Le Jardin du Cèdre Bleu

Message  Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 12:34

Bonjour,

Je suis résident dans l'immeuble voisin du vôtre (Le Courcelles le premier sur l'avenue des alliés) et comme vous avez pu le constater lors de la fête des voisins votre jardin commun à l'arrière du Cèdre Bleu est beaucoup mieux entretenu que le nôtre qui ressemble plus à un champs actuellement.

Nous recherchons un professionnel pour établir un devis pour la tonte de la pelouse = est-ce quelqu'un connaîtrait le nom de l'entreprise qui s'occupe du jardin de votre résidence, afin que nous nous mettions en contact avec ces derniers. Nous avons déjà reçu un premier devis qui nous semblait exagéré.

En vous remerciant.

Invité
Invité

Message  Cécile le Jeu 28 Mai 2009 - 17:57

Bonjour,

Je ne saurais pas vous dire le nom de l'entreprise mais je pense que vous pouvez demander à Foncia, le syndic qui gère notre immeuble, de vous fournir cette information. Ils sont juste en face de votre immeuble, voir Mme Bucher.

Cordialement.

Cécile

Remerciements

Message  Delphine le Ven 29 Mai 2009 - 23:55

Bonsoir,

Je tenais à remercier Sabrina et sa petite famille de nous avoir réunis mardi soir dans le jardin de la résidence sunny

Ce fut pour moi un immense plaisir de faire votre connaissance et de partager ce moment de convivialité.

Bon week-end,
Delphine

Delphine

Le Jardin du Cèdre Bleu

Message  Emilie le Mer 3 Juin 2009 - 13:38

Bonjour,

Concernant le jardin de notre immeuble, le premier entretien a été réalisée par le paysagiste (en gros par Bouygues) qui a fait le jardin. Il est apparemment d'usage que ce premier entretien soit fait (a priori gracieusement) par eux. Concernant l'entretien courant, Foncia a demandé des devis que le conseil syndical va étudier. Aucun choix n'a été fait pour le moment.

Emilie

Emilie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut