La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Cannis et autres parasols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannis et autres parasols

Message  OBIWAN le Jeu 24 Juil 2008 - 22:51

Notre syndic nous informe pour notre part de l interdiction des cannis pour le respect de l architecture et l harmonie des couleurs
de meme il nous informe du choix des couleurs pour les stores des terrasses toujours dans un souci esthetique que je trouve louable.

Or je m apercois que les balcons des autres résidences sont envahis de cannis pas toujours du meilleur gout:
un a cannis marron , celui de son voisin est vert ,celui du dessus trop court ,celui du dessous trop long...et celui du dessus dessus trop haut qui dépasse le balcon (si si c est possible)

concernant les parasols certaint optent pour le parasol publicitaire style heineken et d autres pour la tente jaune canarie...

alors je me pose la question y a t il un reglement commun a la ZAC ou chaque syndic fait ses propres recommandations? Question
OBIWAN

Résidence : Villa Victoria

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannis et autres parasols

Message  Ray le Jeu 24 Juil 2008 - 22:56

très bien analysé, Obiwan : on s'était fait la même remarque Very Happy

maintenant, unifier une résidence c'est déjà pas facile...de là à raisonner pour toute la :CJ:, bonjour Rolling Eyes
Ray

Résidence : Cité Jardins

Message  CyrilC. le Lun 4 Aoû 2008 - 11:30

Vous parlez de quels batiment ...parceque hormis quelques spécimens...j'ai pas l'impression que cela soit si répandu que cela ? Dites moi où que j'aille faire un tour ?
CyrilC.

Résidence : Les Rives de Castelmore (Nymphée)

Message  Tom le Mar 5 Aoû 2008 - 21:44

Salut,

Va faire un tour sur la 'Promenade des berges', il y a des concours de canisse j'ai l'impression !

Y'a encore eu un nouveau balcon "canissizé" ce week end... C'est moche.

Comment on peut faire un rappel pour que cela soit retiré ou au moins harmonisé ?

Thomas

Dernière édition par Tom&Angela le Mer 6 Aoû 2008 - 15:03, édité 1 fois
Tom
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  CyrilC. le Mer 6 Aoû 2008 - 10:24

Salut Thomas,

J'ai pas la réponse à ta question...j'irai voir ce week end "l'étendu des dégâts" Sad

Une solution pourrait être d'avoir la liste de tous les présidents de Conseil syndical des différentes copros et les sensibiliser au sujet. Je n'ai pas regarder dans mon règlement de copro...je le ferai d'ici ce week end et je vous tiens au courant...Regardez de votre coté dans vôtre règlement de copro.

Une chose est sûr....si rien n'est inscrit dans le règlement, cela sera très difficile de faire changer les choses scratch
CyrilC.

Message  Tom le Mer 6 Aoû 2008 - 10:55

Salut,

En fait je me demande si j'ai bien eu le reglement de copropriété un jour...

C'est le genre de document que je lit en générale et la ca ne me dit rien. Je vais essayer de le retourver ou d'en récupérer un.

Thomas
Tom
Admin

Message  Matt&Anelor le Mer 6 Aoû 2008 - 13:51

Bonjour,

Le réglement de copropriété pour notre résidence (villa victoria) est un joli livre bleu format A4, d'environ 1cm d'épaisseur , un peu plus de 200 pages !!

personnellement je dois avoué que je l'ai juste feuilleté ! mais je vais essayer de trouver l'info dedans !

Bonne journée

Anne-Laure
Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Message  Matt&Anelor le Mer 6 Aoû 2008 - 14:51

Re-Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé dans notre réglement de copropriété :
page 157 ( si si j'ai tout lu jusqu'à cette page )

4-0 MODALITES DE JOUISSANCE DES PARTIES COMMUNES ET PRIVEES

OCCUPATION

2-Aucun des propriétaires ou occupants de l'immeuble ne pourra encombrer l'entrée, les vestibules, paliers, escaliers, couloirs, voies d'accés, ni y laisser séjourner ni y apposer un objet quelconque; ni y faire effectuer aucun travail de ménage de quelque nature que ce soit.
==> ça me fait penser aux poussettes dans le couloir alors qu'il y a un local spécifique et juste à coté de ceux concernés

- Les plantations dans les jardiniéres seront limitées à des arbustes. Les arbres de hautes tiges sont interdits.

- Les abris de jardin et les vérandas sont interdits.

....

UTILISATION DES FENETRES

5- il ne pourra être sis ou apposé aux fenêtres, sur les balcons ou terrasses, ni garde-manger, ni linge, ni aucun autre objet.

6- Toutefois, des vases et caisses à fleurs seront tolérés à condition d'être bien assujettis contre la chute et de reposer sur des dessous capables de retenir le surcroit d'eau, pour éviter de détériorer les murs et d'incommoder les occupants des étages inférieurs.

voilà tout ce qu'il y a sur le sujet des balcons et terrasses !

Bonne journée

Anne-Laure
Matt&Anelor

Message  Tom le Mer 6 Aoû 2008 - 15:07

Ha oui le gros livre bleu, je l'ai bien eu mais je l'avais oublié dans un coin.

Bon coté Victoria y'a rien sur les canisses. Reste à trouver le reglement de la cité jardins si il existe.

En tout cas même si ce n'est pas le sujet initial, cela nous confirme que le linge est interdit sur les balcons. Idem pour les objets qui trainent dans les parties communes. Tu peux peut être imprimmer cette page et la déposer sur les objets...
Tom
Admin

Message  Matt&Anelor le Mer 6 Aoû 2008 - 15:12

Bonjour,

... ah oui ça c'est une bonne idée ...

Anne-Laure
Matt&Anelor

Message  CyrilC. le Mer 6 Aoû 2008 - 15:16

Matt&Anelor a écrit:
UTILISATION DES FENETRES

5- il ne pourra être sis ou apposé aux fenêtres, sur les balcons ou terrasses, ni garde-manger, ni linge, ni aucun autre objet.

6- Toutefois, des vases et caisses à fleurs seront tolérés à condition d'être bien assujettis contre la chute et de reposer sur des dessous capables de retenir le surcroit d'eau, pour éviter de détériorer les murs et d'incommoder les occupants des étages inférieurs.

Embarassed ah mince....si j'ai bien compris le point 5, il faut que je dégage mon banc, mes chaises et ma table de jardin .....et mon ligne Evil or Very Mad ....plus sérieusement, il n'est pas fait mention des canisses donc léger problème ! Surtout si elles servent à cacher "garde-manger, linge, ou autres objets." Wink

Pour le point 6, ils abusent vraiment quand on voit comment les évacuations d'eau des terrasses ont été pensées (...j'en sais quelque chose parceque en tant que RDC, je me prends tout sur la tête Suspect !!) et que l'on constate la vitesse à laquelle se dégrade les façades à ces niveaux là ....mais bon, c'est pas une raison pour en rajouter clapclap !

Synthèse, je pense que nous serons amener à subir les multiples couleurs de canisses pour un bon bout de temps.
CyrilC.

Message  OBIWAN le Mer 6 Aoû 2008 - 16:18

Anne laure

pour les poussettes ne me dis pas qu en plus c est quelqu un du conseil syndical qui ne montre pas l exemple. Very Happy

Pour les cannis je comprends que les gens se protegent du regard d autrui mais ils pourraient au moins se mettre d accord entre voisins.
C est juste du bons sens.

surtout que normalement l architecte les interdit.
déja que nous pour le filet a pigeons il fallait son autorisation..
OBIWAN

Message  Matt&Anelor le Mer 6 Aoû 2008 - 23:45

Bonsoir Obiwan,

on aurait le même couloir alors ??

je comprends en effet que les gens souhaitent se cacher par des cannis ! il y a une résidence qui a été bien conçu je trouve à ce niveau ! Enfin pour certains balcons . C'est la résidence des rives de castelmore avec les balcons noirs avec les garde-corps trés travaillés, ils sont légérement ajourés ! l'avantage c'est qu'ils n'ont pas besoin de mettre de cannis !
Perso , moi j'aime bien leur style de garde-corps mais je comprends qu'on ne puisse pas en mettre sur toute une résidence , cela ferait trop chargé !
Dans d'autres résidences, se sont des balcons en dur ( ciment , pierre de taille ) ce qui permet toujours de cacher les habitants !
On sait bien que ce probléme de cannis revient sans cesse dans toutes les copropriétés, donc soit il faut il penser avant la conception ( pour nous c'est un peu tard ) , soit autoriser un style de cannis afin d'harmoniser tout cela ! ou alors faire entre autre comme une des maisons des demeures de nymphéas , mettre de jolis pots avec des plantes tout le long du balcon ! !

bonne soirée

Anne-Laure
Matt&Anelor

Message  OBIWAN le Jeu 7 Aoû 2008 - 10:08

En fait le principal probleme a ce maudit cannis c est qu il ne coute pas cher...
comparativement aux haies et arbustres.
OBIWAN

Message  Ray le Sam 9 Aoû 2008 - 23:27

Anne-Laure a écrit:... il y a une résidence qui a été bien conçu je trouve à ce niveau ! Enfin pour certains balcons . C'est la résidence des rives de castelmore avec les balcons noirs avec les garde-corps trés travaillés, ils sont légérement ajourés ! l'avantage c'est qu'ils n'ont pas besoin de mettre de cannis ! ...
Entièrement d'accord avec toi, les ferronneries de ces balcons sont vraiment très belles

Je pense que tu parles de ces bâtiments là :

Pour ces histoires d'autorisation de pose de canisses, il serait bien de savoir ce qu'indiquent les règlements de copro de toutes les résidences...
Ray

Message  OBIWAN le Dim 10 Aoû 2008 - 9:38

les rives de castelmore c est plutot a l entrée de la rue kellog non?
OBIWAN

Message  Matt&Anelor le Dim 10 Aoû 2008 - 9:47

Bonjour,

En effet Obiwan , ce sont les batiments situés à l'entrée de la rue kellog mais également ceux que Ray à montré sur son plan , en fait les résidences des rives de Castelmore forment un grand U.

Bonne journée

Anne-Laure
Matt&Anelor

Message  Betty le Dim 10 Aoû 2008 - 12:47

OBIWAN a écrit:En fait le principal probleme a ce maudit cannis c est qu il ne coute pas cher...
comparativement aux haies et arbustres.

Bonjour à tous,

Oui, tu as raison Obiwan. Les arbustes sont plus jolis mais cela demande de l'entretien et d'avoir la main un peu verte. Tout plein de bonnes intentions, nous avons acheté des orangers du Mexique pour se camoufler un peu des voisins. J'étais toute contente de participer un peu à l'embellissement de nos balcons! Malheureusement, ce fut de courte durée. il semble que je ne sois pas bonne douée pour le jardinage : les feuilles ont jauni et lors du dernier orage, la moitié des feuilles sont tombées (et pas mal sur la terrasse du voisin d'en-dessous Embarassed ).
Bref, on se retrouve avec des arbres feuillus seulement sur le haut! trop moche, lol. Tant pis, je retenterai l'an prochain mais je résisterai aux canisses que je trouve bien laides.

Y'aurait il un bon jardinier parmi nous pour donner des conseils? Avez-vous aussi des plantes sur vos balcons / terrasses?

Bon dimanche,

Betty
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

canices et autres parasols

Message  airborne le Lun 11 Aoû 2008 - 14:11

Bonjour,

Nous avons opté pour les plantes suivantes, persistantes et très résistantes pour mettre sur notre terrasse, située plein sud :

- Les lauriers (roses, abricot, rouges : 23€ chez Truffaut) grimpent vite, aiment le soleil, ne demandent que peu d'eau, fleurissent constamment et ne demandent que peu d'entretien (à protéger l'hiver par contre rendeer )
- Les fusains japonais (pas chers : 9€ chez Truffaut) : avantage : se développent vite et prenent de la hauteur et de l'épaisseur rapidement

Nous n'aurions jamais trouvé par nous-mêmes ces plantes, un vendeur de Trufaut nous a conseillés, nous voulions mettre des sapins mais pas bon ! sur une terrasse plein sud !!!!

@ pluche !!

Gaëlle & Seb

airborne

Résidence : Les Demeures de Nymphéas

Message  Betty le Lun 11 Aoû 2008 - 16:04

Merci beaucoup pour ces infos Gaëlle et Seb. Smile
Betty

Résidence : Villa Victoria - Les Berges

Message  Ray le Ven 15 Aoû 2008 - 21:33

Bonjour
OBIWAN a écrit:les rives de castelmore c est plutot a l entrée de la rue kellog non?
Anne-Laure a écrit:En effet Obiwan , ce sont les batiments situés à l'entrée de la rue kellog mais également ceux que Ray a montré sur son plan , en fait les résidences des rives de Castelmore forment un grand U.
Sauf erreur, les résidences dont vous parlez ne se situent-elles pas dans le passage de l'Escapade ?

Il me semble que seul le nom de rue Kellog subsiste en venant de l'Avenue Aristide Briand...

A confirmer...
Ray

Message  Ray le Lun 25 Aoû 2008 - 14:58

Ray a écrit:Il me semble que seul le nom de rue Kellog subsiste en venant de l'Avenue Aristide Briand...
A confirmer...
Bonjour

J'ai cependant des doutes :

Des amis ont consulté les plans Mappy par http://www.mappy.fr/ ( leur GPS ne connaissait pas les nouvelles rues... )

Mappy mentionne bien un début de rue Kellog tout en indiquant que l'Allée des Hiboux est accessible aux véhicules ( flèche verte ) ... Shocked

Est-ce à la Mairie d'indiquer l'erreur à Mappy (ainsi que les mises à jour à ViaMichelin) ou est-ce à ces organismes de se renseigner auprès d'elle ?

Si Julien B. savait nous renseigner ?
Ray

Message  OBIWAN le Sam 6 Sep 2008 - 19:25

j ai fait un petit tour de villa victoria et il me semble qu il n y ait qu un résidant qui soit pourvu d un store sur sa terrasse.
La couleur choisie était le bleu et le jaune
OBIWAN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut