La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Restaurant "L'ile de Robinson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restaurant "L'ile de Robinson"

Message  Tom le Lun 30 Mar 2009 - 21:35

Un nouveau restaurant, l'ile de Robinson à ouvert ces portes la semaine derniere le long de la cité jardins, avenue Charles de Gaulle.

L'ile de Robinson propose des "Crepes et Galettes du monde" dans une formule Restaurant ou Salon de Thé.

Il est ouvert toute la semaine et le dimanche midi.

Est ce que quelqu'un l'a déja testé ? Si oui donnez nous votre avis.

Merci aux propriétaires qui osent se lancer et contribuent ainsi à notre environement avec un resto bien sympathique.

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon repas, mais comme les restos débutants, quelques choses à revoir... Un plus ? Les brunchs et le bio...

Message  carangevine le Dim 10 Mai 2009 - 0:41

Bonsoir,

Nous l'avons testé ce soir et c'est plutôt sympa d'avoir une crêperie dans le coin, surtout quand on vient de l'Ouest... Very Happy

Nous connaissions celle près de la Mairie, mais qui pêche par le manque de simplicité dans ses choix. Mais bonne quand même... Juste faire plus simple s'ils souhaitent rester dans l'esprit breton comme ils l'indiquent...

Pour l'île de Robinson donc, là aussi le choix est plutôt restreint, mais déjà moins je trouve dans le sens ou l'on trouve de tout et que pour ma part j'y ai trouvé ce que je prend habituellement... Notamment la galette complète.

Ce qui pêche un peu plus : le service et le temps passé à la préparation des plats. C'est caractéristique des restos qui démarrent et "se cherchent", mais il faudra l'améliorer car encore à quatre ça passe, mais à plus je ne suis pas sûre. Je ne jette pas non plus la pierre car on sent que cela se passe en famille et qu'il faut quand même du temps pour se rôder. Et aussi qu'ils essaient quand même de donner satisfaction.

Dans beaucoup de crêperies le temps passé à préparer peut mettre du temps, mais j'en ai déjà vues aussi qui ont une organisation hyper rôdée et où une table de 8 personnes peut être servie en même temps.

A voir aussi pour diversifier la carte dans le futur, car même si tout à l'air bon, on peut vite avoir fait le tour. Je pense que c'est aussi pour tester... Car on trouve de tout...

Ce resto se diversifie tout de même par ses brunchs, à tester pour une prochaine fois. L'idée de le proposer en tout cas est sympa.

La déco est sympa, simple mais pas trop neutre, apportant un esprit plus chaleureux que dans d'autres crêperies ou l'on sent que ce n'est pas une priorité.

Pour info les produits sont bios pour la plupart... Un plus pour les adeptes ou ceux qui suivent la tendance du moment... Pour info aussi, les galettes de sarrasin sont aux oeufs, alors que la recette classique ne comporte que farine et eau. Au cas ou des personnes intolérantes ou allergiques se poseraient la question.

J'y retournerai donc... mais pas en groupe pour le moment... Et pour un brunch la prochaine fois ? Wink

Caroline

carangevine

Résidence : Les Rives de Castelmore - bâtiment Roselière

Re: Restaurant "L'ile de Robinson"

Message  Tom le Dim 10 Mai 2009 - 11:11

Bonjour Caroline,

Merci pour ce compte rendu complet, ca m'a donné envi de manger une crepe !

Bon WE

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

L'ile de robinson

Message  Nico le Sam 30 Mai 2009 - 21:19

Bonsoir,

je viens de lire le sujet sur la crêperie et je n'ai que des compliments à faire à cette crêperie : pour avoir gouté à presque toutes les crêpes sauf une (question de gout pour l'andouille de guéméné) elles sont toutes bonnes.

En plus les patrons (ou gérants) sont vraiment très gentils et super disponibles.
Aucun problème pour l'attente ou le service à chaque fois que j'y suis allée (mm en plein boum un samedi soir !!) et je suis une inconditionnelle (déjà 6 ou 7 visites...).
Amis et famille ont aussi adoré !!!

alors n'hésitez pas.

Emmanuelle

Nico

Résidence : Le Castiglio

Re: Restaurant "L'ile de Robinson"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut