La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Dates de livraison !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dates de livraison !!

Message  djails_nikho le Mer 4 Fév 2009 - 23:25

Bonjour à tous!

Nous avons reçu de la Cogedim/Vinci un courrier nous annonçant les dates tant attendues de livraison !
Immeuble Linne : du 22/04 au 27/04
Immeuble Lamarck : du 28/04 au 30/04
Immeuble Buffon : du 04/05 au 07/05
Immeuble Darwin : du 11/05 au 15/05

Bon nous avons également pris quelques jours d'intempéries en plus certes...mais au moins nous pouvons maintenant commencer la partie organisation du déménagement ! bounce

Bonne soirée !

Ghislaine & Nico
djails_nikho

Résidence : 3 Jardins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dates de livraison !!

Message  Nefeleï le Jeu 5 Fév 2009 - 0:24

Bonsoir,

Nous avons reçu également ce courrier. Nous sommes contents d'avoir une date (nous, c'est lamarcK) et en même temps nous sommes un peu énervés par les causes de ce nouveau retard. C'est difficile de comprendre que des intempéries puissent interrompre le chantier alors que l'immeuble est hors d'eau depuis au minimum le mois de septembre.

Enfin, nous croisons les doigts pour que tout se passe bien d'ici le mois d'avril !

Bonne soirée et à bientôt

Nath et Fred

Nefeleï

Résidence : Trois jardins

Message  djails_nikho le Jeu 5 Fév 2009 - 21:00

nous c'est Lamarck aussi... 2ème étage.
Le monde du bâtiment est impénétrable... le tout est d'espérer qu'il n'y aura pas de malfaçon majeure et pas d'autre retard supplémentaire...
djails_nikho

Message  Nefeleï le Ven 6 Fév 2009 - 0:01

Super, nous sommes donc voisins !

Nefeleï

Message  djails_nikho le Ven 6 Fév 2009 - 0:11

Génial ! Notre appart c'est celui du mileu, face au Linné ! Et vous ?
djails_nikho

Message  Nefeleï le Ven 6 Fév 2009 - 1:14

Notre appartement est en angle : un côté face au linné et l'autre face au parc.

Nefeleï

Bonjour à vous deux

Message  A.Maigrot le Dim 8 Fév 2009 - 12:02

Nous, nous je serons dans "Buffon" au 4ème, angle place du Marché, rue (?) de l'entrée parking...

En parlant de rue, j'avais appelé la SEMPRO pour en avoir plus sur le futur accès par "l'allée du Jardin de Robinson" qui sera "piétonne". En fait elle sera fermée par des plots (comme au Coeur de Ville) et les pompiers, livreurs et autres déménageurs pourront les actionner directement. D'après la Sempro, la rue actuelle devrait étre fermée en Mars pour être transformée en allée piétonne... Ca me semble court pour finir les travaux en Mai pour les premiers emménagements ...
On pourra en parler lors de la première réunion de copro qui ne devrait plus beaucoup tarder (Mars?) .
Il va aussi falloir compter avec les travaux de l'installation de Bricorama pendant tout l'été...

Cordialement et à Bientot

Annie et Alain

A.Maigrot

Résidence : Les Trois Jardins

Message  djails_nikho le Jeu 5 Mar 2009 - 21:04

y a-t-il du nouveau par le plus grand des hasards, date d'AG... par exemple...
djails_nikho

Message  Nefeleï le Jeu 5 Mar 2009 - 22:16

Bonsoir chers futurs voisins,

Nous n'avons aucune nouvelle pour le moment.

Je suis passée voir notre immeuble et il est magnifique !!! Nous avons hâte d'avoir nos clés pour en profiter !

A bientôt,
Nefeleï

Nefeleï

Effectivement ça avance

Message  A.Maigrot le Lun 9 Mar 2009 - 12:38

Nous sommes également passé la semaine dernière, et le "quartier" de l'ancienne place des alliés prend une jolie tournure avec tous les nouveaux immeubles... pratiquement terminés. Si comme moi vous lisez les discussions autour des livraisons des immeubles déja finis, vous devez être assez nerveux... Bien sur on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, mais le nombre de problèmes qui sont rapportés "fout la trouille". Deux recurrants en particulier sont péoccupants car ils ne trouvent pas de solution: les défauts d'insonorisation et le problème de la pression d'eau aux "heures de pointe" (7-9h) ... dans le haut de la cité jardin. Croisons les doigts!
J'ai hate de voir comment ils vont agencer l'Allée "pietonne" du jardin de robinson en jonction avec le jardin et la prolongation de celui ci entre Linné et Lamark...
Bonne journée...

A.Maigrot

Prochaine AG

Message  sabri le Lun 16 Mar 2009 - 23:58

Bonjour à nos futurs voisins !
Nous sommes dans l'immeuble Buffon au 3ème étage avec vue sur le marché et le jardin suspendu.
Après renseignement auprès de Foncia Liberté et sauf erreur de notre part, il semble que notre syndic provisoire soit FONCIA-EFFIMO à Bourg La Reine.
Je pense que nous allons prochainement recevoir notre convocation à l'AG.

Bonne Soirée.

sabri

Au sujet de votre syndic nommé provisoirement

Message  carangevine le Mar 17 Mar 2009 - 2:05

Bonjour,

Il faut faire très attention avec eux et "les marquer" à la culotte, si vous décidez de les choisir à l'AG.

Il faut avouer que nous sommes tres mal tombés et donc avons fait l'objet d'un mauvais concours de circonstances (promoteur ayant laissé un trop grand nombre de réserves et vices de formes avec en parallèle chez fo... ef... un administrateur de copro inexistant pour se défendre contre eux). Notre interlocuteur (qui a été viré depuis) ne faisait rien et a même généré encore davantage de pbs de communication avec Cog... (je suis ds le CS des rives de castelmore 1), et ensuite avec le Syndic lui même. Nous les avons virés en fin d'année dernière malgré leur chantage aux "En 6 mois on ne fait rien". Au vu des pbs avec le promoteur, ils auraient pu faire un peu plus quand même, et depuis 2 mois on se débrouille mieux sans cet intermédiaire. Et de ttes manières ça ne peut être pire que rien...

Pour l'autre copro (les rives de Castelmore 2) la question se posait aussi de leur côté pour leur efficacité, mais il semblerait que cela se passe mieux car Foncia a réussi à admettre (oralement) ses erreurs, mais cela n'emêche pas que leur Conseil Syndical doivent maintenant les suivre de près pour éviter que ne se produise le manque de communication dont nous avons fait les frais.

N'hésitez pas à faire mettre à l'ordre du jour un autre syndic (pourquoi pas le foncia d'en face, ce serait plus logique...) et même plusieurs, et surtout ne pas céder aux chantages... (ils imposent un contrat de 2 ans... nous avions réussi a négocier un an au terme d'un bras de fer d'une heure a notre 1ere AG : ils ont menacé de partir en nous laissant en plan et sans syndic puisque nous n'en avions pas prévu d'autres).

Ils avaient aussi insisté sur le fait qu'en un an tout ne peut être résolu, mais raison de plus, de quoi ont-ils peur ? Si on voit qu'ils bossent, y'a pas de raisons de ne pas les reconduire au bout d'un an. Cela n'a malheureusement pas été le cas pour nous.

Lors de notre AG extraordinaire ou nous les avons remerciés, nous nous en sommes pris plein la tete malgré nos arguments et tout le temps et la volonté que nous avons passé a essayer de communiquer avec eux, et ils ne se privent pas certainement de nous donner en exemple a d'autres alors que nous ne pouvons nous défendre. C'est ce qui m'a le plus choquée à cette AG et qui me fait réagir comme ça aujourd'hui. S'ils avaient admis leurs erreurs dès que notre ancien gestionnaire a été viré au lieu de nous laisser mariner puis de les amplifier, cela se serait peut être passé autrement... Et c'est dommage pour tout le monde.

Pour info aussi, nous avons été informés par hasard que quelqu'un d'autre s'occupait de nous en octobre ou nouvembre, et par la suite j'ai su qu'un courrier et des démarches avaient été entreprises à la même époque vers d'autres copros, mais pas la notre, alors que nous étions en demande de communication... Cela aussi nous a choqué.

Un exemple (parmi une multitude) de leur incompétence : sur les 9 membres du CS, seuls 3 ou 4 avaient les mails qu'ils nous envoyaient puisque même au bout de 6 mois cette liste n'était pas à jour (alors que je leur ait a plusieurs reprises). Comment communiquer correctement ? Idem pour le gestionnaire de copro qui a été viré : jamais il n'a répondu à mes demandes et lors de notre AG extraordinaire en décembre je m'en suis pris pas mal de la part de son directeur à qui j'ai du expliquer que j'avais pris de mon temps et avait eu la volonté de dialoguer, ce qui ne se faisait reellement que dans un sens (je n'avais quasiment pas de reponses de leur part, et idem pour mes collègues du CS qui essayaient aussi de dialoguer).

Autre exemple mais néanmoins assez "délicat" et nous ayant causé un grave préjudice : sur les 4 bâtiments, seulement 2 ont fait l'objet d'une réception avec le syndic et le Conseil syndical du fait que pour les 2 autres, et toujours suite à un problème de communication (notamment à case des mails erronés), les 2 autres ont été réceptionnés par le promoteur uniquement (alors qu'au moins le syndic doit être présent, ce qui n'a pas été le cas). Nous n'avons jamais eu de réponse à ce sujet malgré nos demandes. Le problème était que nous ne pouvions nous libérer à la minute quand nous avions enfin des dates proposées (en gros date proposée par l'ancien gestionnaire le 25 pour une visite le 27, alors qu'il en avait connaissance au moins une semaine avant), tout simplement parce que que les membres du CS travaillent et que nous ne pouvions prendre une journée du jour au lendemain...

Celui qui l'a remplacé avait l'air mieux d'après les retours que j'ai eus, mais c'était trop tard car nous avions perdu 6 mois dans l'histoire et c'est déjà trop par rapport au délai d'un an sur les réserves pour les parties communes. Sans compter toutes ces péripéties sur lesquelles on nous a fait des reproches alors que nous n'y étions pour rien.

A vous de vous montrer revendicatifs donc et ne pas vous laisser intimider... C'est mieux si vous pouvez vous rencontrer a quelques uns avant via ce forum... Car vous vous sentirez plus forts...

Il ne s'agit que de mon opinion et elle n'engage que moi et notre cas de figure (exceptionnel j'espère), car cela s'est peut être mieux passé pour les résidences ou il y a eu moins de problèmes de réserves et malfaçons et qui les ont aussi comme syndic.

Bon courage,

Cordialement,

Caroline

Dernière édition par carangevine le Dim 22 Mar 2009 - 3:29, édité 3 fois

carangevine

Résidence : Les Rives de Castelmore - bâtiment Roselière

Efficacité de Foncia

Message  sabri le Mar 17 Mar 2009 - 23:16

Bonjour merci à carangevine pour ses conseils. Dans le passé j'ai eu affaire à Foncia Val de Marne et le service rendu etait ??? !!!
En revanche, arrivée au plessis en tant que copropriétaire c'est Foncia Colbert qui etait notre syndic et j'ai vu la différence
ils ont été efficaces.
Nous devons donc être très vigilant.
Je pense que nous aurons dejà une idée de leur efficacité rien que dans le contenu des points de l'AG.
Par exemple Foncia Val de Marne ne nous avait même pas proposé à la première AG les devis pour les compteurs d'eau
et l'AG a eu lieu bien après les livraisons des appartements.
En revanche, pour Foncia Colbert (= Foncia Liberté) devis compteurs d'eau à la première AG, AG faite un mois avant la livraison !
On peut s'appeller du même nom et ne pas avoir les mêmes compétences.
Merci

sabri

Message  carangevine le Mer 18 Mar 2009 - 0:03

Bonsoir,

Merci et de rien.

En revanche nous avions bien eu notre AG très vite et des devis pour les compteurs avec l'ordre du jour, mais au bout de 6 mois nous n'en avions toujours pas vu la couleur... Cela ne veut rien dire...

Je pense qu'il faut prévoir (et rencontrer, voire faire inscrire a l'ordre du jour et proposer à l'AG ?) plusieurs syndics et ce avant la tenue de la 1ère AG, car après vous êtes engagés sur la durée déterminée avec le syndic provisoire qui n'en est plus un... Et comme ils insistent bcp sur le fait que pour eux c'est une lourde charge de prendre une copro toute neuve (je ne dis pas le contraire), cela ne les a pas empêcher d'empocher notre argent sans prestation derrière, et du coup je ne comprend pas leur argumentation... Sauf si effectivement nous sommes tombés sur la mauvaise personne.

Pour l'anecdote nous nous sommes entendus dire par l'assistant que cette personne avait été virée par Foncia, et lors de notre AG extraordinaire, ils nous ont dit qu'il était arrêté pour raisons de santé... Un certain flou artistique ne présageant rien de bon en ce qui concernait notre contexte...

Quand est votre AG (si c'est prévu ?).

A plus tard,

Caroline

carangevine

Résidence : Les Rives de Castelmore - bâtiment Roselière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut