La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Télécommandes des volets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télécommandes des volets

Message  Tom le Sam 10 Jan 2009 - 23:30

Bonjour,

Mes télécommandes de volets fonctionnent de moins en moins bien et cela quelque soit la pile utilisée. Sur 2 télécommandes il devient de plus en plus difficile d'ouvrir ou fermer le volet. Elles fonctionnent une fois sur 10 au mieux. Est ce que vous avez le même probléme ?

Avez vous déja changé les piles ?

Merci pour vos réponse :-)

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Télécommandes des volets

Message  OBIWAN le Dim 11 Jan 2009 - 14:46

oui nous aussi nous appuyons 3 ou 4 fois sur la télécommande car un des volets est récalcitrant
OBIWAN

Message  phileon92 le Dim 11 Jan 2009 - 17:33

Personnellement à la Villa Florencia chez nous ça marche (mêmes piles depuis juillet 2007)... Rolling Eyes
phileon92

Résidence : Villa Florencia (B)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmurspeints.blogspot.com/

Message  Tom le Dim 11 Jan 2009 - 18:05

Bonjour,

Hier lors de mes tests j'avais simplement interverti les piles des télécommandes et cela ne changait rien. Ce matin j'ai acheté 2 piles neuves et depuis tout refonctionne tres bien et au premier appui !

Cela venait donc des piles. Pour info pour les télécommande Somfy RTS des volets de la villa victoria ce sont des piles bouton 3V, 2430. 1 pile par télécommande, environ 4 Euros.

Je suis content je vais pouvoir fermer mes volets sans passer 10 minutes à appuyer sur la télécommande Very Happy

Thomas
Tom
Admin

Message  slc le Ven 16 Jan 2009 - 16:44

nous, nous avons changé les piles dès le mois de juillet...
et là, je crois que ça va être au tour de la cuisine...

slc

Petit comparatif

Message  Franck le Lun 6 Juil 2009 - 17:01

Bonjour,

Franco Suisse est l'excellence... nous a fourni 4 télécommandes pour 3 volets électriques.
Heureusement, une des télécommande ferme tous les volets à la fois!

Pour information, je n'utilise que celle là et on n'a pas encore changé les piles, pas de problème.
Pour information également, Villa Rafaella, Franco Suisse 3 ans plus tôt environ... une télécommande pour 3 volets électriques MAIS avec un sélecteur pour pouvoir aussi fermer/ouvrir indépendamment chaque volet.

Il n'y a pas à dire on a progressé en 3 ans... le parquet, l'éclairage automatique des couloirs, le bruit,...

A bientôt,
Franck

Franck

Message  Tom le Lun 23 Sep 2013 - 18:49

Je remonte cette discussion à propos des volets car il me semble que les commandes électriques fonctionnent de moins en moins bien chez certain propriétaires Villa Victoria.

De mon coté je dois parfois appuyer 4 ou 5 fois, voir plus parfois pour que certains volets bougent. Le problème ne vient pas de la télécommande mais du moteur en lui même.

Et chez vous, ca fonctionne bien ?
Tom
Admin

interferences de telecommande

Message  Invité le Mer 18 Juin 2014 - 14:38

Bonjour,

J'ai pu constater ce matin qu'il y a visiblement des interférences de télécommande car notre volet est descendu tout seul, visiblement en même temps que le voisin du dessus! (les précédents locataires nous avaient prévenu!)
Sinon il fonctionne très bien.

Invité
Invité

Problématique volet

Message  Gerald le Mer 8 Oct 2014 - 10:34

bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention tous vos messages concernant les problèmes de volet roulants.

Je ne fais pas partie de votre résidence mais celle du tiepolo au 5 rue de la Raye Tortue. Je fais parti du conseil syndical et avons rencontré le même problème que vous concernant certain volet (problème de fermeture avec télécommande de marque SOMFY).

Pour certain d'entre vous vous devez rencontré des difficultés malgré le changement de pile. En fait la problématique ne provient pas de votre télécommande mais du bloc moteur en lui même. Nous avons fait appel à SOMFY pour notre bâtiment pour vérifier les volets de chaque appartement.
Le résultat a élans appel....Les bloc moteur SOMFY installés sont des premiers prix qui ne sont garantis que deux ans. Les résidences de la cité jardin ont par la plupart 7 ans d'existence... Pour l'expert SOMFY il est normal de commencer à voir l'usure de certain moteur ne répondant plus à la télécommande ou ne descendant plus.

Verdict: il faut changer le bloc moteur...

Je l'ai fait en commandant le bloc sur internet. J'ai pris un modèle avec un bon bloc moteur de qualité et depuis tout est revenu dans l'ordre....

Bonne journée à tous.
Gerald

Résidence : Le Tiepolo

Message  Tom le Jeu 13 Nov 2014 - 21:20

Bonjour Gerald,

Merci pour cette information, bien qu'elle ne dévoile pas de grande surprise.

Le changement du moteur est en effet la solution la plus simple et radicale.

Bien souvent quand le volet fait du bruit mais ne bouge pas c'est lié à l'usure d'un petit composant qui coute quelques centimes, un condensateur présent dans le bloc moteur.

Dommage qu'il ne soit pas facile à changer et que les réparateurs préfèrent tout remplacer...

Tom
Tom
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut