La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Intempéries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intempéries...

Message  Emilie le Mar 4 Nov 2008 - 21:37

Bonjour,

Petite info... J'avais demandé à Bouygues au mois d'août des explications sur les intempéries qui avaient frappées le Cèdre bleu car certains relevés me semblaient fantaisistes... et bien miracle, après 4 mois sans nouvelles, Bouygues vient de me répondre!!!
Nous avons donc reçu la totalité (de février 2007 à mai 2008) des relevés faits par la fédération française du bâtiment à la station de Villacoublay... on y découvre par exemple qu'il gèle à partir de +3° et d'après ce que je constate, s'il fait entre -2 et +3 à 7h ou 8h du matin (heure du relevé), 1/2 journée d'intempérie est relevée, s'il fait moins de -2°, la journée entière est en intempérie. Ceci explique qu'il ait autant gelé au cours de ces derniers mois! Pour le vent, il y a a priori intempérie dès qu'une pointe à plus de 60km est constatée.
Bref, quand on voit cela, on s'étonne presque qu'il n'y ait eu que 3 mois d'intempéries Smile

Ils m'indiquent aussi qu'ils prendront contact avec nous 1 mois avant la livraison pour prendre RDV pour la visite et qu'à cette occasion nous pourrons signaler les éventuelles réserves et reprises à faire faire par les entreprises.
Voilà pour ces quelques infos...
Emilie

Emilie

Résidence : Le Cèdre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intempéries...

Message  julien le Mer 5 Nov 2008 - 12:34

merci pour ces infos,
j'ai eu bouygues cette semaine et ils me confirment que les 3 batiments du cedre bleu seront livrés au plus tard en mars... pas évident d'obtenir de l'info de leur côté!!

julien

Message  Asier le Jeu 6 Nov 2008 - 14:08

Merci Emilie pour l'information. L'histoire des intempéries est peu crédible. on sait que l'hiver il fait froid!!!! et je suppose que ça doit être prise en compte par les promoteurs. En tout cas, ça fait toujours une "bonne" excuse...

J'ai eu Bouygues aussi cette semaine et ils parlent d’une pré-livraison de notre appartement pour janvier-février et une livraison pour février-mars. Le planning n'est encore fait et nous devrions avoir plus de précisions à la fin novembre.

Asier

Asier

Lien pour les mécontents du retard

Message  Baboubova le Mar 23 Déc 2008 - 16:04

Bonjour,

Une page sur un forum de commentcamarche commence à recenser un certains nombre de futurs propriétaires au Cède bleu mécontent pour les intempéries, si vous voulez allez voir, voici un lien :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879282-retard-livraison-vefa-suite-intemperries

Baboubova

Message  OBIWAN le Mar 23 Déc 2008 - 21:56

j ai été voir votre lien
tres interessant cette histoire d intempéries mais également le fait que tout le monde veut se regrouper pour une action collective mais que personne ne prend l iniative finalement
en gros si quelqu un fait tout le boulot je me joins volontiers a lui...

sinon suite a un dégat des eaux dans notre appartement notre livraison a été retardée de 3 semaines
or nous avions vendu notre appartement
c est pourquoi le promoteur a du sortir le chéquier pour nous loger a l hotel, notre déménagement, nos differents fournisseurs, le garde meuble, la location du camion,le prorata syndic...ETC
sans parler que dans votre cas cela engendre également des mensualités de pret relais supplémentaires
OBIWAN

Résidence : Villa Victoria

Message  Emilie le Jeu 25 Déc 2008 - 21:58

Bonjour!

En fait, nous sommes à l'origine de ce post sur commentcamarche !!! mais n'ayant pas eu de réponse à l'époque, nous avions laissé tomber.... je vais indiquer le blog aux personnes...

Joyeux noel à tous!

Emilie et David

Emilie

Intempéries

Message  djails_nikho le Dim 4 Jan 2009 - 20:30

Bonjour à tous et bonne année 2009, que les livraisons ne tardent pas trop !

Nous avons acheté un appartement aux 3 Jardins et comme nous avons nous aussi reçu un relevé d'intempéries un peu bizarre, j'aimerai le comparer avec le votre. Pourriez vous me dire quels jours ont été déclarés en intempérie pour votre résidence ?

Merci à vous pour toutes ses infos qui nous aident aussi beaucoup !

Ghislaine & Nicolas
djails_nikho

Résidence : 3 Jardins

Message  boons le Mar 6 Jan 2009 - 0:24

je crois qu'aujourd'hui nous avons eu des intemperies: neige et temperature inferieure à 3°c, ça vaut bien 8 heures de retard? jocolor jocolor

boons

Message  Emilie le Mar 6 Jan 2009 - 22:14

Voici les données de bouygues concernant les jours d'intempéries (j'ai juste indiqué les jours). Cela va du début des travaux à la mise hors d'eau et hors d'air de l'immeuble.

Emilie

févr-07 6/7/8/9/12/14/15/21/28
mars-07 1/2/5/6/8/9/16/19/20/21/23/29/30
avr-07 4
mai-07 4/8/14/15/25/28/30/31
juin-07 13/15/22
juil-07 3/4/9/10/16/23/24
août-07 6/7/8/14/15/16/22/23
sept-07 3/17/24/26/28
oct-07 29
nov-07 9/13/15/20/23/28/29/30
déc-07 6/7/10/11/12/13/14/17/18/19/20/21/24/25/26
janv-08 9/11/14/15/18
févr-08 1/5/8/13/14/15/18/19/26
mars-08 3/4/5/6/10/11/12/18/20/21/24/25/28
avr-08 7/8/14/16/17/28/29/30
mai-08 14/26/27
TOTAL 73jours
PLUIE 225H40
VENT 57H
GEL 232H

Emilie

Intempéries

Message  djails_nikho le Mar 6 Jan 2009 - 23:45

Merci Emilie,

Après comparaison avec les journées d'intempéries déclarées aux 3 Jardins, il appararait que la nature est vraiment bizarre...
Une intempérie déclarée pour votre résidence ne l'est pas forcément pour nous et inversement....
Cette dame nature, qu'elle blagueuse tout de même ! clapclap

Exemples parmis les bizarreries pour égayer vos soirées :
Le 30 mars l'intémpérie n'a pas traversée la rue et est restée chez vous
Les 02/03/25/26/29/30/31 janvier, elle est restée sagement aux 3 Jardins

Comme je ne vois pas ce que nous pouvons y faire pour le moment, rions en !

Bonne soirée,

Ghislaine
djails_nikho

Résidence : 3 Jardins

Intempéries

Message  emilia le Mer 28 Jan 2009 - 15:18

Bonjour à tous,

Nous sommes également propriétaires d'un appartement sur le programme le cèdre bleu, nous avons reçu les mêmes relèvés fantaisistes !!!

Lors de notre pré-visite du 13 janvier dernier, nous sommes rentrés en conflit avec le responsable commercial, apparament pour un jour d'intempéries déclarés, le promoteur à le droit de doubler cette journée, soit pour 73 jours d'intempéries, ils auraient la possibilité de nous les passer à environ 150 jours d'intempéries !!!

Dans ce cas précis, nous ne savons plus trop quoi faire, nous avons reçu un courrier pour une assemblée des coproprio mi février, il serait interressant de se rencontrer et partager, si quelqu'un a pu obtenir gain de cause, c'est que tous le monde peut l'obtenir !!!

Bonne lecture et bonne réception d'appart

Emilie et julien

emilia

Message  libelule le Mer 10 Juin 2009 - 23:16

Bonjour,

Futur résident dans la résidence "les 3 jardins", je voulais savoir si des actions communes ont été engagées contre les promoteurs au sujet des relevés aléatoires d'intempéries. Si certaines personnes ont fait des démarches, pouvez-vous nous faire un retour et décrire la procédure employée.

Merci

libelule

Résidence : Trois Jardins

Intempéries

Message  Delphine le Mer 17 Juin 2009 - 1:28

Bonjour,

Me concernant, j'ai aussi demandé et reçu les relevés d'intempéries mais suite à une discussion avec un professionnel de la question, il faut demander à Bouygues les déclarations à une "caisse" de prise en charge des intempéries, sorte d'assurance qui paye les salaires.

bien entendu, j'attends toujours malgré 2 courrier recommendés sachant que lors de la signature de réservation la date de livraison était pour moi prévue au 3eme Trimestre 2008... soit 6 à 9 mois de retard selon que l'on se place en juin ou en août pour un livraison dans mon cas fin mars...

bonne soirée,
Delphine

Delphine

Message  libelule le Jeu 18 Juin 2009 - 22:23

Bonjour,

Voici le site internet de référence pour tous les centres météorologiques.
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7147&jour2=24&mois2=10&annee2=2007&envoyer=OK

Malheureusement, en faisant un comparatif avec les relevés du promoteur, il y a beaucoup de contradiction (intempérie pour le promoteur - niveau d'humidité très faible sur le site et vice-versa.

libelule

Résidence : Trois Jardins

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut