La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

Pression de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pression de l'eau

Message  Dom92 le Jeu 23 Oct 2008 - 23:17

Dans la résidence "Les demeures de Nymphéas" la pression de l'eau dans les derniers étages (5° et 6°) est très insuffisante voire quasiment nulle le matin entre 7h00 et 7h30, heure où un max de résident tire de l'eau.
Cela en est au point que sous la douche l'eau ne coule presque plus alors que tout est "presque" normal durant la journée.
Je précise qu'il y a un surpesseur d'installé et l'entreprise incrimine la pression d'arrivée d'eau qui est de la responsabilié de la mairie.

D'autres résidences sur l'avenue Charles de Gaulle (ou ailleurs) ont-elles le même probléme?
Merci

Dom92

Résidence : Les Demeures de Nymphéas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression de l'eau

Message  Gerald le Ven 24 Oct 2008 - 11:00

Bonjour,

Nous avons aussi des problèmes d'eau au niveau de la residence "Le tiepolo". Une étude a été mené par le constructeur. Bilan des opérations la pression d'arriver d'eau au compteur générale est de 2.2 bars ce qui est juste normale pour un bâtiment de 3 etage comme le notre. Le problème vient que nous sommes situés sur un plateau alors que l'eau provient du bas de la ville. Il faudrait que la socièté fournissant l'eau augmente la pression au niveau de la fourniture. Ensuite je suppose que les tuyau pour l'eau sont en PVC de couleur bleu et rouge? Ces tuyaux sont coulés en même temps que les chappes de béton et il se peut qu'à certains endroit les tuyaux soient coudés ou ecrasés diminuant d'autant la pression de l'eau. Dans ce cas la il n'y apas grand chose à faire à part faire un sondage et ouvrir la chappe (très gros travaux). Dernier point n'oubliez pas de verifier au niveau des arrivées de douche si vous n'avez pas de reducteur de pression. Pour notre residence le promoteur avec mis des bouchon reducteur au niveau de ces arrivées. Depuis qu'ils ont été retiré cela va dejà beaucoup mieux.

Bonne journée...

Gerald
Gerald

Résidence : Le Tiepolo

Message  Dom92 le Ven 24 Oct 2008 - 23:21

Bonjour,

Merci pour ces informations. Les réducteurs ont été enlevé mais cela ne change pas grand chose. Comme il y a une grande différence de pression entre le matin et durant la journée, je pense que cela provient plus d'une pression d'arrivée insuffisante que de tuyaux qui seraient pincés ou bien bouchés.
Si nous avons aussi 2,2bars en entrée c'est donc insuffisant pour un immeuble de 6 étages. Une mesure de la pression s'impose donc en bas et en haut.

Bon we

Dom92

Message  Tom le Mar 28 Oct 2008 - 15:30

Bonjour,

J'ai trouvé les infos suivantes sur la pression minimum d'eau :
http://www.explic.com/4781-eau.htm

Si j'ai bien compris, il faut que chaque point d'eau (robinets) soit capable de monter de l'eau jusqu'a 3m de haut, soit 0,3 bars à la sortie du robinet.

Ca me semble tres faible mais si je ne me trompe pas c'est al loi...

Thomas
Tom
Admin

Résidence : Villa Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://citejardins.forumsactifs.com/

Message  Matt&Anelor le Mar 28 Oct 2008 - 16:12

Bonjour,

une pression de 2 bars est faite pour un immeuble de 10 métres donc a priori insuffisant pour le votre !

Bonne journée
Matt&Anelor

Résidence : Villa Victoria - Le Rialto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citejardins.com

Même problème

Message  toinooo le Jeu 9 Avr 2009 - 12:14

Bonjour,

suite à notre discussion hier soir, lors de l'assemblée générale. Je vous confirme que j'ai le meme problème au 5ème étage avec la pression de l'eau, en général le matin aux heure qui ont déjà été indiquées. Mad

Antoine R

toinooo

Résidence : Les demeures de Nymphéa

Message  flo le Jeu 9 Avr 2009 - 22:55

Nous avons les mêmes problèmes au 4ème !!!
Florence

flo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut