La Cité Jardins du Plessis Robinson

Bienvenue sur le site des habitants de la Cité Jardins !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer".

accès au cedre bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accès au cedre bleu

Message  julien le Lun 29 Sep 2008 - 18:49

Bonjour,

n'étant pas sur place est-ce que l'accès à la rue du cèdre bleu ou résidence voisine est ouvert?

merci,

julien

Résidence : Le Cèdre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: accès au cedre bleu

Message  Emilie le Lun 29 Sep 2008 - 20:04

Bonjour,

Nous avons été voir l'avancement des travaux hier. Une partie de la rue a été ouverte pour permettre aux habitants du rialto d'accéder à leur immeuble. L'accès est en revanche bloqué juste après rendant impossible l'accès à l'immeuble et il y a avait deux vigiles montant la garde...

Emilie

Emilie

Message  julien le Mar 30 Sep 2008 - 17:07

merci,

et comment vous parait l'ensemble? tout doit prendre forme maintenant, j'ai entendu dire livraison entre fin janvier et fevrier pour les premiers batiments...

julien

Message  Emilie le Mar 30 Sep 2008 - 18:22

Nous avons eu l'impression que cela avait peu avancé depuis notre dernière visite sur place (mi-aout). En gros : les facades sont terminées à l'exception de l'arrondi côté rue. Ils sont en train de mettre les gardes corps aux fenetres et ont commencé à mettre ceux des balcons. il ont installé les grilles délimitant les espaces verts et nous avons eu l'impression qu'ils avaient commencé à amener des arbres pour les amménager.
Après difficile de voir ce qu'il en ait des travaux intérieurs.
A titre personnel, nous sommes dans le batiment A (celui qui est a priori le plus avancé) et nous avons reçu début septembre l'appel de fonds correspondant à la fin du cloisonnement.
Lors de notre pré-visite en juillet, la commerciale Bouygues nous a dit qu'ils essaieraient de livrer tous les appartements au plus tard fin mars, le batiment A étant le plus avancé, nous devrions être livrés dans les premiers. Elle nous a aussi dit qu'une pré-livraison était prévue 1 mois environ avant la livraison finale pour qu'un maximum de réserves soient levées lors de la remise des clés.

Emilie

Emilie

avancement travaux

Message  julien le Lun 6 Oct 2008 - 19:09

Bonjour,

nous nous sommes rendu sur le chantier ce we, les cloture sont en place à l'arriere du batiment, mais c vrai que la façade avant n'est pas terminée..des ouvriers travaillaient le samedi..il y a encore du boulot mais l'immeuble est joli, plus massif que les constrcutions coeur de ville!
pour info, ou est situé le batiment A , à droite ou gauche quand on est façe à la résidence??

julien

ACCES ET VISITE DU CHANTIER

Message  Invité le Mer 8 Oct 2008 - 0:36

La rue est ouverte en effet depuis peu et toujours surveillé par une police privée, nous avons visité hier un quatre pièces situé dans le bâtiment A au dernier étage revenu à la vente suite à désistement. L'agent nous a indiqué que la livraison se faisait en février mars mais que des retards importants supposait de compter au mieux sur l'été 2009 pour une livraison total. L'immeuble est fort bien conçu en effet, mais nous avons constaté que le parquet avait sauté dans différentes pièces pour cause d'humidité, des vitres cassés aussi mais tout devrait rentrer dans l'ordre avant la livraison. L'appartement mis à prix à 395 000 euros par Bouygues peut facilement partir à 330 000 euros voir moins compte tenu de nos premières négociations, si cela intéresse quelqu'un foncez!, car pour nous les chambres d'enfants étaient trop petites. Le bâtiment A est à gauche !!

Invité
Invité

Message  julien le Mer 8 Oct 2008 - 12:39

merci pour l'info, je pense que les blocs A et C seront livrés en priorité; la partie centrale et finition extérieure seront en travaux jusqu'au printemps d'après ce que m'a dit Bouyges.
Il convient d'être patient...

julien

Message  Emilie le Mer 8 Oct 2008 - 20:00

Merci pour ces infos... je vais de ce pas y aller de mon petit mail à ma chère conseillère Bouygues pour essayer d'en savoir plus sur la date de livraison...
Petite rectif, le batiment A est à droite quand on est face à l'immeuble (coté rue). Pour l'humidité s'agissait-il d'une fuite? Notre appart étant vraisemblablement celui juste en dessous de celui que vous avez visité, je m'inquiète...

Emilie

Message  Invité le Jeu 9 Oct 2008 - 0:53

Bonsoir. Euh oui je voulais dire à droite pour le A bien sûr. L'appartement visité est celui qui est donc au dernier, pile au dessus des entrées de parking, sur la rue en partant de droite côté "Courcelles" on a les deux fenêtres de chambres d'enfants puis fenêtre de la cuisine, la dernière fenêtre avant la place centrale est dans le séjour d'un autre appart. Ensuite quand on est à l'arrière de l'immeuble c'est donc le dernier balcon sur la gauche alors, balcon sur lequel donne le séjour (fenêtre de droite, la plus grande) et comme le balcon non terminé était inondé d'eau (5cm) en retenue, l'eau a du s'infiltrer dans le béton sur le séjour faisant sauter tout le parquet sur deux mètres. Il est à craindre des conséquence en dessous à bien vérifier à la remise des clés.

Personnellement je réside dans le coeur de ville construction Bouygues de bonne facture, mais à la livraison en 2000 les propriétaires (je n'étais pas là) ont subis de graves désordres à cause de l'humidité créée par la tempête de 99 = les murs en placo tombaient comme des peaux de banane épluchées et le béton tombait des plafonds, sans parler des moisissures partout. Une propriétaire ayant emménagé à l'époque m'a expliqué avoir subi 5 réfections de son appart pendant 2 ans, avec au final un séjour d'un mois à l'hôtel aux frais de Bouygues. Ces derniers faisaient les morts à l'époque pour réparer le préjudice et pour avoir gain de cause elle s'est plantée un samedi entier devant les cabanes de lancement des programmes de la Cité Jardins = après avoir averti tous les clients de passage sur ses problèmes, le lundi suivant elle avait satisfaction sur toute la ligne par la direction de Bouygues.

De ma visite du cèdre bleu je pense que vous n'aurez pas de gros soucis mais à défaut vous pourrez suivre l'exemple de ma voisine !!!!

Invité
Invité

Message  Emilie le Jeu 9 Oct 2008 - 12:11

Merci pour ces précisions!
Notre appartement est effectivement celui juste en dessous de celui que vous avez visité... Lors de notre pré-visite en juillet nous n'avons pas remarqué de problème d'humidité mais nous serons effectivement très attentif lors de la livraison en espérant ne pas avoir de problèmes!!!

Emilie

avancement travaux

Message  julien le Jeu 23 Oct 2008 - 10:39

Bonjour,

N'étant pas encore sur place, est ce que les travaux vous paraissent avancer un peu?
les pierres en facade avant doivent être posées logiquement...
merci,

julien

Message  Emilie le Ven 24 Oct 2008 - 19:15

Nous ne sommes pas non plus sur place mais allons de temps en temps voir l'avancée des travaux... d'après les dernières infos que nous avons eu, la livraison de l'ensemble de l'immeuble serait prévue pour mars... ces info venant de Bouygues elles sont à prendre avec précaution Smile

Emilie

Message  Emilie le Dim 9 Nov 2008 - 19:22

quelques news sur l'avancement des travaux!
La rue devant le cèdre bleu est en partie ouverte, permettant d'aller jusque devant l'immeuble... nous avons ainsi pu constater que les gens avaient commencé à aménager dans l'immeuble Icade qui fait l'angle avec l'avenue (face à l'agence foncia). Du coup ce coté de la rue est également en partie ouvert sans doute pour permettre aux habitants de l'immeuble d'accèder à leur parking. Encore une fois, nous avons pu constater qu'il devait y avoir un micro-climat au dessus du cèdre bleu puisque seul notre immeuble semble avoir souffert du mauvais temps et être livré en retard...
Concernant l'avancement des travaux, la facade est maintenant terminée. Ils sont en train de faire les arches au dessus de la rue, ont commencé à délimiter les jardins et terrasses du RDC, ont commencé à mettre les volets coté rue. Pour le reste, on ne peut pas en savoir plus. L'immeuble à l'air accessible mais il y a un vigile à l'entrée de la rue...

Emilie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut